Le conteur IA
RimWorld n'a pas été conçu comme un jeu de stratégie concurrentiel, mais comme un générateur d'histoire. Il est pas question de gagner et de perdre - mais de drame, de tragédie et de comédie qui se passe dans votre colonie.
Le jeu crée des événements comme les incursions des pirates, les arrivées de commerçants, et les tempêtes. Mais ces événements ne sont pas aléatoires. RimWorld utilise un conteur IA (sur le modèle du Directeur IA de Left 4 Dead) qui analyse votre situation et décide quel évènement ferait la meilleure histoire.
Il ya trois conteurs au choix: Cassandra classic et son rythme soigné; Phoebe Chillax, rythme lent et basé sur la construction; et Randy Random, l'imprévisible.
De gauche à droite: Phoebe, Cassandra et Randy
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Une équipe hétéroclite
Dans RimWorld, vos colons ne sont pas des colons professionnels. Ils sont les survivants d'un vaisseau écrasé. Ils sont comptables, des ménagères, des journalistes, des cuisiniers, des nobles et des soldats.
Un noble sera bon aux aptitudes sociales (pour le recrutement de prisonniers ou pour négocier les prix du commerce), mais refuse de faire un travail physique. Un rustre agricole sait comment cultiver, mais ne peut pas faire de la recherche. Un scientifique démodé est bon à la recherche, mais ne peut pas faire du tout les tâches sociales. Un assassin génétiquement modifié ne peut pas faire grand chose d'autre que de tuer, mais il fait cela très bien.
Chaque personnage possède des traits de personnalité. Les colons névrosés travailler plus vite, mais sont plus stressés et sujets à des dépressions. Les personnages impulsifs vont mal interagir avec les autres et nuire à l'humeur de ceux qui les entourent. Un nudiste aime être nu, tout comme un cannibale obtient un bonus à consommer de la chair humaine.
Vous allez acquérir plus de colons en prenant des réfugiés, en capturant les gens au combat et en les retournant dans votre camp, en les achetant auprès de marchands d'esclaves ou en les sauvant, ou en capturant des migrants.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(Traduction arrangée du site officiel, photos du site officiel (exception de la 1ere image))