En match d'ouverture de cette 36e journée de Ligue 1, le PSG affrontait ce vendredi soir Guingamp et avait l'occasion de mettre une grosse pression sur Lyon... Chose faite. Pour ce match, Laurent Blanc était privé de Thiago Motta (blessé), David Luiz (blessé) et Grégory Van der Wiel (suspendu). En revanche, il retrouvait Salvatore Sirigu dans les buts et Serge Aurier aligné dans le onze de départ.
Coup d'envoi donné, le PSG prend rapidement à la gorge les Bretons et ouvre très rapidement le score. Sur une belle passe de Pastore, Serge Aurier adresse un centre au premier poteau où Edinson Cavani coupe la trajectoire et envoie le ballon au fond des filets du pied gauche (3e, 1-0). L'entame idéale pour les Parisiens présents dans tous les duels. Guingamp souffre dans ces premières minutes de jeu, mais va tenter une première réaction sur un coup franc de 40 mètres. Claudio Beauvue à la frappe tente sa chance avec une lourde frappe du droit obligeant Sirigu à la parade avec une claquette de la main droite. Reprenant sa marche en avant, le PSG réalise dans la foulée le break avec un contre lancé par Marco Verratti. Présent dans la surface, l'italien décale vers la droite, glisse le ballon à Zlatan Ibrahimovic finissant l'action d'un crochet sur un breton et envoie le ballon au fond des filets (19e, 2-0). C'est ensuite Javier Pastore qui s'illustre dans cette partie en s'offrant une balle de 3-0, mais le ballon de l'Argentin heurte le poteau gauche de Lossl (27e). Solide défensivement, les Parisiens tuent les différentes offensives de Guigamp dans le dernier quart d'heure et rentrent aux vestiaires avec cet avantage qui permet à Paris de revenir à égalité au Goal avérage avec Lyon (+41).

De retour sur la pelouse, le PSG repart de plus belle avec un nouveau but d'Edinson Cavani sur une passe de Zlatan Ibrahimovic (3-0, 52e). Un but qui semble mettre sous l'eau les Guigampais. Dans la foulée, Javier Pastore lance sur la droite le géant suédois proposant un centre en forme de louche où le cuir est poussé au but des filets par #Maxwell (4-0, 56e). C'est le troisième but de la saison du brésilien. Mais le festival parisien ne s'arrête pas là, puis sur un coup franc joué rapidement par Verratti, l'Italien lance Edinson Cavani s'offrant un triplé avec une volée du pied droit (5-0, 70e). C'est son premier sous le maillot du PSG. Abattu par cette claque qui se profile, le gardien breton Lossol évite de peu que le match tourne à la correction sur deux arrêts décisifs devant Zlatan Ibrahimovic (75e) et Lucas d'une tête à bout portant (79e). Victime d'un contact dans la surface par Sorbon, Zlatan Ibrahimovic conclut cette belle soirée avec un penalty dans les dernières minutes de la partie (6-0, 90e) et marque donc son 106e but sous le maillot du PSG.
Collectif et surclassant cette équipe de Guigamp, le PSG prend donc six points d'avance sur son poursuivant Lyon sous haute pression avant son match face à Caen samedi à 17h00.
Sinon j'attends la nouvelle réclamation d'aulas pour ne retiré notre goal average
Ca ferait 2 buts en moins ça
En même temps, il faut faire le boulot.
Allez Paname, on est proche d'un quadruplé historique.
Il va saisir Guigamp pour s'être pris 6 but sans doute
C'est pas un triplé?
stellarsoul et le Paris FC va suivre j'espère.
Tu le dis toi même on nous bassine suffisamment avec le psg dans les média et la on gagne. Imagine quand on perd ; )
Allez l'OL.
Envoyez les rafale ; )