Saviez-vous que.. ?
Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'une des dernières races connut de l'époque "pré-historique" de l'univers d'Halo : Les San 'Shyuums ou Prophètes.
Les San 'Shyuums de cette époque étaient physiquement très différent de ceux que l'on connait aujourd'hui via les différents Halo. Seul leur mentalité et leur esprit perfide semble être les même entre ces deux générations.
A cette époque les San 'Shyuums ont surtout fait parler d'eux en s'alliant avec les Anciens Humains lors de la première vague d'infection du Parasite (ou Floods) dont ils étaient en partie responsable : En effet, la première forme d'infection du Parasite était sous forme d'une poudre qui provoquer des changements génétiques sur certaines espèces. Après plusieurs expérimentation, les San 'Shyuums ainsi que les Humains appliquaient cette poudre d'origine inconnu sur leurs animaux de compagnie, ce qui provoqué un changement esthétiques qu'ils appréciaient beaucoup mais aussi cela rendait les animaux plus dociles. Sauf qu'après une certaines périodes, les animaux devenaient incontrôlable et faisait preuve de cannibalisme, puis l'infection se propagea aussi à "l'homme".
Par la suite les San 'Shyuums se sont donc allié aux Anciens Humains afin de combattre cette menace grandissante et c'est seulement après une longue campagne que cette alliance réussit à produire un antidote efficace contre le Parasite, l'obligeant à se retirer aux limites de la Voie Lactée puis a disparaître complètement de la galaxie.
Seulement, durant ce long et éprouvant conflit, l'Alliance fut obligé d’anéantir et de stérilisé plusieurs planètes Forerruners afin de combattre l'infection, ce qui déclencha plus tard une guerre entre les Forerruners et l'Alliance. Affaiblit par la campagne d’anéantissement du Parasite, l'alliance entre les Anciens Humains et San 'Shyuums ne pouvait plus durée et c'est pourquoi ces dernières ont décidé de trahir les humains afin d'être épargné par les Forerruners.
Une fois le conflit terminé, les San 'Shyuums contrairement aux Anciens Humains ne furent pas condamné à une régression technologique et a la recomposition (utilisation d'un appareil Forerunner pouvant séparé l'esprit de son corps et le reconstituer sous formes numérique afin de l'entreposé dans une base de donnée ou un corps robotique), au lieu de cela ils furent mit en quarantaine dans leur système natale avec interdiction de construire des moyens de transport spatiaux.
Cependant, vers la fin de cette époque, avant que les Forerruners activent les Halos, les San 'Shyuums ont tenté une rébellion en construisant une flotte en secret, mais leur plan fut découvert par Faber, un Maitre-Batisseur jouissant d'immense pouvoir, et celui-ci décida d'anéantir ce peuple une bonne fois pour toute, mais la Bibliothécaire prit soin juste avant de collecter quelques espèce en vue d'une réimplantation après l'activation des anneaux.
Malheureusement, Faber en détruisant les San 'Shyuums à aussi condamné l'Empire Forerruner, car c'était la seule espèce à connaitre encore le remède face aux Parasites qui était a ce moment même de faire son grand retour sous une forme encore plus dévastatrice.
Après l'activation des Halos, les spécimens San 'Shyuums conservés sur l'Arche par la Bibliothécaire furent renvoyés sur Janjur Qom (leur planète d'origine) à bord d'un Cuirassé.
Mais clair que c'est dommage de voir de bon article comme ceux de Eldren par exemple disparaître du fil d'actu a cause de d'un énième copier/coller sur des gains de puissance ou de la branlette sur des fps/pixel blablabla
Tout à fait et pour ma part j'ai toujours mon très cher ami testament qui est là pour me clash, donc je me sens moins seul