L'Olympique Lyonnais reçoit ce soir l'actuel leader (et impérial leader devrait-on dire) de la série A italienne, la Vieille Dame Juventus de Turin pour le match aller du 1/4 de finale de la Ligue Europa. Aussi, les bookmaker donne la Juve vainqueur à 1.55 pour 5.50 contre le club rhodanien.
c'est pas un secret, Lyon est miné par les blessures et le niveau ne semble pas être tout à fait à même de faire espérer beaucoup plus sur la scène européenne au moins pour cette saison. Et malgré que la Juventus soit elle aussi embêtée par quelques problèmes d’infirmerie, on sent bien que la tâche sera plus que ardue.
Cela se résume en 3 points essentiels que voici détaillés:
Andrea Pirlo
C’est le joyau de la Juventus, tout simplement. A 34 ans, Andrea Pirlo continue de faire parler sa classe au milieu de terrain, distillant ses passes millimétrées ou ses coup-francs d’orfèvre. L’architecte peut aussi se prévaloir d’une expérience inégalée, puisqu’il est tout simplement le joueur ayant disputé le plus de matches européens parmi tous les quarts de finalistes. C’est grâce à un des coup-francs de l’international italien - face au Fiorentina (1-0 au match retour) - que la Vieille Dame se retrouve à ce stade de la compétition.
Carlos Tévez
Il n’y a pas si longtemps, Carlos Tévez envisageait de retourner en Argentine, voire de mettre un terme à sa carrière. Mais la Juve a su le remettre en selle depuis l’été dernier. La preuve : il est le meilleur buteur de la Serie A (18 réalisations).
«Avec ses qualités, il apporte quelque chose en plus à l'équipe», estime Antonio Conte. Toutefois, l’Argentin n’arrive pas à exporter cette réussite domestique sur la scène européenne, où il n’a plus marqué depuis cinq ans.
«Je reste tranquille, tôt ou tard les buts arriveront», assure Tévez.
Claudio Marchisio
Principale victime de l'éclosion de Paul Pogba, Claudio Marchisio est un des joueurs préférés d’Antonio Conte. Le dit Pogba traversant une période un peu délicate où les matchs cumulés commencent à peser sur sa forme physique, les experts ont jugés bon de ne pas l'inclure dans les points clés de l'éventuelle victoire de la Juve.
«C’est un grand professionnel qui ne déçoit jamais, un exemple pour tous.» Utilisé avec parcimonie (15 titularisations), le milieu répond toujours présent lorsqu’il est sollicité. Formé au club, Marchisio est si précieux que son coach a refusé de s’en séparer l’été dernier, alors qu’il était courtisé par MU. Il va d’ailleurs débuter, étant donné que Vidal est suspendu. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Lyonnais…
Lyon > Juventus > Benfica
Les mecs vous joué quoi ? Un amical ou un quart de finale de Coupe d'Europe !? J'espére pour les supporters Lyonnais que vos joueurs mouilleront le maillot mais ça m'etonnerait,ils vont baissé le pantalon parce que la mentalité française de maintenant c'est : On à aucune chance,on s'avoue déja vaincu"
C'est les médias qui en font trop dans la dramaturgie, t'as qu'a écouter la conf' de presse de Lyon, autant Malbranque, que Grenier et que Garde ont dit qu'ils jouerais à fond. Lyon manque clairement pas d'ambition.
Une petite considération technique c'est pas non plus de refus: Garde a juger bon que Briand serait plus utile car il sait mieux prendre les intervalles que Gomis (plus de vitesse au démarrage en général) tandis que Gomis est excellent en pivot, mais en étant encerclé par Pirlo devant et Bonucci-Chellini derrière, un pivot ça reste pas à grand chose ...
Alors relax un peu, arrête tes sués sérieux, pourquoi tu viens agresser touts les supporter et joueurs lyonnais alors que le match commence à peine?
J'ai vu la premiere mi-temps,j'ai aucunement envie de voir la 2éme vu la qui s'avouent déja vaincu avant de jouer ça me gonfle un peu meme si tu purge proposé.La Juve à l'air prenable ce soir,ils ont pas l'air d'avoir envie.Lyon à eu des opportunités et à par le face à face de Tevez,la Juventus à pas montré grand chose.
Donc pour dire ça autant dire que la France n'a jamais eu d'ambition nulle part. On a pas tous la chance d'avoir un prince arabe ou un président italien derrière notre club
Et visiblement on a pas regarder le même match, Lyon s'avoue vaincu en 1ere partie?
Euh, je dis rien mais on a eu 3 occasion de but et la Juve "que" 1. Pirlo lui-même joue plus bas que d'habitude depuis le début parce que sinon Briand lui passe derrière en un rien de temps. Faut dire que le bonhomme est précis, mais il a des pattes d'un gars de 34 ans donc dur dur.