Le Saviez-vous ?
- Si Las Vegas est considérée comme la capitale mondiale du jeu, elle n'est pourtant pas la première ville au monde en termes de chiffre d'affaires des casinos. En effet, la ville chinoise de Macao est loin devant : il lui est déjà arrivé d'atteindre un chiffre d'affaires mensuel 4 fois supérieur à celui de Las Vegas. L'écart se creuse d'ailleurs, Macao connaissant une croissance fulgurante.
- En théorie, il est possible au Scrabble de marquer 1797 points avec un seul coup. Il faudrait poser avec le tirage "DEEHPTZ" le mot « déshypothéquiez » sur 8 lettres déjà en place. Ce record de points est détenu par une partie « artificiellement préparée » et tient depuis 1993.
- Le wombat, petit marsupial herbivore d'Australie, a la particularité de faire des crottes cubiques.
- Au Japon, la sortie du très attendu jeu vidéo Dragon Quest III en 1988 causa un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant une véritable pagaille. Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.
- Le terme Wi-Fi n'est pas un acronyme et ne veut rien dire, il a été créé par une agence publicitaire. La WECA (Wireless Ethernet Compatibility Alliance) l'a choisi car il trouvait que le terme sonnait un peu comme Hi-Fi.
- 17 milliards, c'est le nombre de planètes de taille similaire à la Terre dans notre galaxie, la Voie lactée. C'est une estimation obtenue à partir des données recueillies par le télescope spatial Kepler.
- En cas de décès d'un salarié de Google, l'entreprise continuera de verser la moitié de son salaire pendant dix ans à son conjoint et chacun de ses enfants recevra 1000$ par mois de la firme jusqu'à ses 19 ans.
- La princesse Zelda porte ce nom en hommage à la romancière américaine Zelda Sayre, femme de Francis Scott Fitzgerald. Shigeru Miyamoto, le concepteur de la série de jeux vidéo, la voyait comme « une femme célèbre et belle à tous les points de vue » et trouvait également que ce prénom sonnait bien.
- Shavarsh Karapetyan est un nageur soviétique avec palme 13 fois champion d'Europe et 17 fois champion du monde. Le 16 septembre 1976, après avoir couru 20 kilomètres avec son frère au bord d'un lac, il fut témoin de la chute d'un bus qui tomba à pic au fond du lac. Il plongea à plusieurs reprises dans l'eau glacée devenue trouble, sauvant 20 personnes de la noyade (sur 92 passagers). Il finit par s'évanouir à cause de l'eau froide et resta dans le coma un mois et demi.
- Le tournage du western "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone connut de nombreux accidents, l'acteur Eli Wallach étant passé proche de la mort à plusieurs reprises : empoisonné après avoir bu accidentellement de l'acide, décapité par un train, et soufflé par l'explosion du pont avec Clint Eastwood si les deux acteurs s'étaient mis à l'endroit prévu par Sergio Leone. L'explosion avait été plus puissante que ce à quoi s'attendaient les artificiers.
- Elvis Presley a beau avoir vendu près de 700 millions de disques tout au long de sa carrière, il n'a écrit quasiment aucune de ses chansons. Les nombreux auteurs-compositeurs à l'origine de ses tubes (plusieurs dizaines) ont parfois dû abandonner le tiers des royalties habituels, et voir leur nom remplacé par celui d'Elvis pour pouvoir être interprétés par le King.
- Des chercheurs de l'université de Southampton (Angleterre) ont développé une fibre optique permettant un transfert des données à 99,7% de la vitesse de la lumière. Soit assez vite pour effectuer 7 fois le tour de la Terre en 1 seconde.
- Le Convair X-6 est le seul avion doté d'un réacteur nucléaire dans le monde a avoir volé. Il a totalisé 215 heures de vol entre 1955 et 1957 dont 89h de vol avec le réacteur nucléaire en fonctionnement. le projet fut abandonné en 1958.
- Les Yakuzas (membres de la mafia au Japon) ont sorti le premier numéro de leur magazine officiel, baptisé « Yamaguchi-gumi Shinpo » (la gazette du clan Yamaguchi). Envoyé à 28 000 abonnés, il contient les éléments classiques d'un magazine : éditorial du patron, articles de fond sur les valeurs des Yakuzas, photos people sur les activités des chefs et même une page de jeux.
- Kobe Bryant (encore en activité), Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Michael Jordan et Wilt Chamberlain sont considérés comme les meilleurs joueurs de basketball de l'histoire. Ils ont tous marqué plus de 30 000 points au cours de leur carrière.
- Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.
- Le premier article du site Wikipédia en français date du 19 mai 2001. Il était consacré au physicien français Paul Héroult.
- La France dispose d'un navire très sophistiqué, le Monge, équipé de radars capables de repérer une pièce de 2€ à 800 km. Il embarque trois des quatre radars les plus puissants d'Europe et il n'existe dans le monde que 4 navires de ce type, mais aucun si performant. Il sert à étudier les trajectoires des missiles balistiques et des débris orbitaux, dans le cadre du dispositif de dissuasion nucléaire.
- À Mexico, l'opérateur de téléphonie mobile Terra a créé des poubelles assez particulières : lorsqu'on y jette des déjections canines, on obtient gratuitement du temps de connexion Wi-Fi en fonction du poids déposé. Cette invention a permis de rendre le parc où le système a été installé beaucoup plus propre.
- La moto Y2K est la moto homologuée la plus rapide du monde et pour cause : elle est équipée d'une turbine Rolls-Royce Allison 25O-C18 équipant des hélicoptères. Elle peut aller jusqu'à 420 km/h, passe du 0 à 320 km/h en 15 secondes, et fait véritablement un bruit d'hélicoptère.
- Le McDonald's le plus bas sur Terre (-396 mètres par rapport au niveau de la mer) se trouve en Israël, dans le village de Ein Bokek, près de la mer Morte.

tags :
Who likes this ?
eldren,
minchou,
kurosama,
voxen,
choupiloutre,
greil93,
fullbuster,
furtifdor,
anakaris,
spontexes,
soulshunt,
gunotak,
neelek,
slyder,
plistter,
torotoro59
posted the 03/10/2014 at 07:42 PM by
liquidus
J'imagine même pas la merde que ça donnerai avec le même type de magazine mais pour les "bandits" Français
Respect au bonhomme!
Pour ma part je n'aime pas la franc maçonnerie et ses mystères de merde et je trouve ce genre de groupe dangeureux, je préfère les Yakuza, au moins avec eux tu sais à quoi t'attendre...
Je considère les Franc-Maçons comme des criminels ! !
Beaucoup plus dangereux que les Yakuza, un yakuza c'est gentil ! !
Pour la franc maçonnerie je t'avoue que je ne sais pas grand chose sur eux mais apparemment ils sont très puissants et certains les soupçonnent même de contrôler le monde, je ne comprend pas pourquoi par exemple, il y a leur logo sur les passeport Français...
Merci pour la réponse enfin