Équipe en forme de ce début d’année, l’Olympique Lyonnais accueillait Evian-Thonon-Gaillard dimanche (14h) au stade de Gerland. Alors que les Gones se sont lancés à corps perdu dans une longue remontrée au classement de Ligue 1, pour compenser les points laissés en route pendant la première moitié de saison, les Savoyards luttent quant à eux pour rester à distance de la zone rouge. Après dix premières minutes particulièrement peu animées, l’OL haussait le ton et choisissait de presser haut. Quitte à relâcher sa vigilance défensivement et laisser Angoula frapper dans la surface, libre de tout marquage sur un second ballon (12e).
Ce sont pourtant les Rhodaniens qui ouvraient le score. Sur un corner de Grenier mal repoussé par l’ETG, Gomis contrôlait et frappait en pivot pour ouvrir la marque (20e, 1-0). Evian réagissait timidement peu de temps après, Dja Djédjé expédiant le cuir dans les gants d’Anthony Lopes sur coup-franc (30e). Puis c’était au tour de Clément Grenier, encore lui, de s’essayer au même exercice à 35 mètres, sa tentative étant repoussée de façon peu académique par Bertrand Laquait (33e).
Décidément en verve dans cette rencontre, Dja Djédjé tentait une demi-volée plein axe mais sa reprises s’envolait dans le ciel de Gerland (38e). L’ETG allait dans la foulée connaître un véritable coup dur. Alors que les débats s’étaient équilibrés, les Haut-Savoyards allaient être réduits à 10 suite à l’expulsion de Mensah, qui avait initialement reçu un carton jaune (40e). Conséquence directe de la perte de son défenseur central, Evian encaissait un but dans la foulée. Alexandre Lacazette fixait Laquait et trompait le portier d’un petit ballon piqué (43e 2-0).
Au retour des vestiaires, Benezet armait une jolie frappe sur un mauvais placement d’Umtiti (49e), mais le sursaut de l’ETG n’était que de courte durée. Entré en jeu à la place de Gourcuff, Mvuemba ajoutait en effet un troisième but au tableau d’affichage après un joli mouvement lyonnais mais celui-ci était légitimement refusé en raison d’une position de hors-jeu (64e). Un autre remplaçant entré sur le terrain allait apporter sa pierre à l’édifice puisque Jimmy Briand délivrait une offrande pour qu’Alexandre Lacazette triple la mise (76e, 3-0). L’OL allait par la suite gérer sa fin de match pour empocher trois précieux points dans la course à l’Europe. Evian devra en revanche montrer plus à l’avenir pour assurer son maintien parmi l’élite.

tags :
posted the 01/26/2014 at 03:51 PM by
anakaris
Un bon signe pour l'europa league qui arrive bientôt.
Je vais pas rechigner (ce mot ne veut rien dire) aujourd'hui, Sportikyo est dejà moins énervant que Politikyo!
pikmini oh toi commence pas à me casser les couilles hein, je fais largement assez d'article sur le rétrogaming et sur SONY Waypoint pour avoir le droit de causer football une fois ou deux par semaine, si t'es pas content tu sais ce qu'il te reste à faire.
D'ailleurs notre record de 84 points en fin de championnat risque d'être battu par Paris