C'est peut-être un peu tôt pour en parler, d'autant que Sony a bien précisé dans ses délires paranoïaques que la Playstation 3 est "faite pour durer 10 ans"... Mais bons quelques rumeurs commencent à circuler quand même.
Après Crytek qui pense que la PS4 sortira en 2012 (et la "Xbox 720" en 2010), c'est le site japonais PC Watch Impress qui semble tenir des infos secretes : La PS4 marquerait un arrêt brutal dans la course à la puissance pour Sony, car elle embarquerait le même processeur que la PS3 : le fameux Cell qui guérit les cancers et envoi l'homme sur Mars (bref, la même technique que Nintendo avec la Gamecube et la Wii : faire croire à une évolution alors qu'il n'y en a pas).
Ce qui nous amène à la réflexion suivante : pourra-t-on encore parler de générations de consoles à l'avenir mais plutôt de mises à jour comme pour les PC ?


tags :
publié le 01/10/2008 à 13:04 par
n3m
Ca ne va pas te plaire, mais pour moi, le bon plan pour Sony serait de sortir une PS3 boostée avec accessoires (façon Wii, mais en mieux) en guise de PS4 (une sorte d’hardware de transition si tu veux). Je ne serais pas étonné qu'ils y pensent. Les avantages seraient un coût moindre, une architecture bien maîtrisé (avec une marge et déjà une bonne expérience), des moteurs tout prêts, une console fine et une rétro compatibilité assurée. Ensuite sortir une PS5 vers 2018... (J'adore quand je me tape des délires )"