Si vous le voulez vraiment, mais alors vraiment...
Les annonces de la Xbox One des 21 mai et 11 juin derniers avaient permis à Microsoft de dévoiler de nombreuses fonctionnalités prévues pour sa nouvelle console, mais le tollé et le lever de boucliers de la communauté sur la Toile a forcé la firme de Redmond à faire machine arrière sur certaines. Ce sont donc les DRM bloquant le jeu d'occasion, la connexion obligatoire toute les 24 heures et le partage familial qui ont fait les frais de ce revirement de politique.
La semaine dernière, un groupe de fans de la machine américaine a mis en ligne une pétition pour que les trois fonctionnalités sus-citées soient réhabilitées, mais celle-ci n'a reçu pour l'heure que 20 000 signatures et ne risque pas de peser bien lourd face aux millions de gens qui ont fait plier le géant américain.
Malgré tout, le partage familial, qui était lié aux DRM de blocage de l'occasion, reste une option qui plaisait bien à tout le monde, puisqu'elle aurait permis à dix personnes présentes dans nos contacts Xbox LIVE de profiter pleinement des jeux de notre ludothèque. Voilà pourquoi, lors d'une entrevue avec le site IGN, il a été demandé à Marc Whitten, chef de produit Xbox One, si cette fonctionnalité pourrait voir le jour. Voici sa réponse :
" Si c'est une chose pour laquelle les gens sont vraiment excités et qu'ils veulent absolument, nous trouverons le moyen de la faire revenir. J'aurais probablement dû être plus clair. Nous avons pris quelques commentaires et avons réalisé qu'il y avait certaines fonctionnalités que nous devions ajouter au programme. Pour ce faire, nous avons dû faire de la place, d'un point de vue purement technique, afin de pouvoir finir le travail."
Il faudra certainment être patient avant que le partage familial soit disponible sur Xbox One, mais il est bon de savoir que la porte n'est pas close et que Microsoft reste à l'écoute.

tags :
posted the 07/13/2013 at 09:21 PM by
latimevic
Par contre si on pourrait avoir le partage familial(au moins pour le contenu démat) sans les restrictions, ce serait un bon point.
Combien de proS dedans? Qui signe juste pour aider sony
Entendons nous bien, moi ça ne me dérange pas de devoir être connecté pour bénéficier de certains bons points, par contre cette histoire de co journalière, je trouve ça débile et je suis contre, car si je n'ai pas accès à internet, je ne pourrais plus utiliser ma console du tout.
Ensuite, je n'ai pas de smartphone, je n'y vois que très peux d'intérêt, et il était hors de question que j'en achète un pour avoir la possibilité de jouer à la console juste histoire d'assurer la co quotidienne.
Razoire=>
J'ai jamais dit que tout était à jeter sur ce qu'aurait pu ramener la One. Mais bon, à la base, ils auraient pu faire un système ou tu avais le choix, et pas imposer une console restrictive.
All=>
C'est vrai que je n'ai pas pensé aux fanboys Sony comme Xiaomin et son fils Xiaoson qui auraient pu signer cette pétition
y quand même 20 000 pigeonnons capable de voter pour se faire enfler
Nan, mais que je sois connecté pour bénéficier de cette feature, je suis totalement d'accord, il n'y a pas de soucis. C'est le fait de ne plus pouvoir utiliser la console en tant que console si je n'ai plus de connexion pendant x temps que je trouve aberrent.
De ce que j'avais vu, c'était plus une rumeur(qui pouvait être vraie, je ne dis pas le contraire), mais ça n'a jamais été confirmé officiellement, pourtant, ils ne s'étaient pas gênés pour dévoiler toutes les merdes, et à ce niveau une merde de plus ou de moins, on était pas à ça près.
Du coup, sans confirmation, je leur laisse quand même le bénéfice du doute.
C'est des conneries, ça à été balancé par un mec sur un forum qui s'est fait passé pour un ingénieur de Microsoft mais aaron greenberg à confirmé qu'aucune limite de temps n'était imposée.
source: http://www.xboxgen.fr/xbox-one-aaron-greenberg-marc-whitten-expriment-partage-familial-sharing-microsoft-actualite-29424.html