Fausses News
Vous le savez, Assassin’s Creed va refaire parler de lui dans quelques jours à l’occasion d’un event hyper mystérieux. Et comme je suis bien pote avec les gars d’Ubisoft Trouducu-en-Vallée (les inconditionnels du blog ont déjà entendu parler de Germaine, 50 ans, femme de ménage, il s’avère qu’elle a été très touchée par sa mention dans un article sur l’Antre, du coup, en plus de quelques faveurs, elle m’a permis de rencontrer l’équipe du studio implanté là-bas, dont elle est la technicienne de surface en chef…), voici, en exclusivité, sur l’Antre du Greil les info qu’Ubisoft a prévu de lâcher le 27 Février prochain. Franchement, ça envoie pas du gros pâté, chez nous, quand même ?
Et la grosse attraction, la grosse annonce, c’est bien entendu l’arrivée du prochain Assassin’s Creed. Le titre sortira donc le 11 Novembre 2013, une date symbolique puisque le titre rendra hommage à… la France ! Après l’Italie ou l’Amérique, Ubisoft nous a confié : « On avait envie de voir ce que donnerait un Assassin’s Creed dans un pays du tiers monde. » Classe. Mais alors, quel évènement historique français fera office de cadre à cet AC4 ? La révolution française ? Le débarquement ? La coupe du monde 98 ? Et quelle sera l’identité de notre héros ? Enfin, pourquoi Desmond doit-il revenir dans les souvenirs de ses ancêtres ? Quel sera le lien avec l’épisode 3, qui laissait son héros et son équipe en plein dans la merde, le monde sur le point d’exploser…
Ubisoft va en fait créer la surprise puisqu’au lieu de voyager dans le passer, Desmond va découvrir le futur. Il va donc se retrouver dans les « souvenirs » de son 4 ème descendant (Qu’il a eu avec la fille qui meurt dans Assassin’s Creed Revelations, mais en fait elle est pas morte et elle reviendra dans Assassin’s Creed 5 ou 6…) Comment l’Animus peut-il avancer dans le temps ? La question n’a pas encore été tranchée… Mais c’est donc dans un avenir hypothétique où la France aurait survécu à la crise, au Parti Socialiste et à Findus que vous évoluerez. Les scénaristes promettent : « On a voulu rester fidèle à l’image de la France tout en imaginant son évolution sur plusieurs décennies. » Le grand méchant du jeu sera Jacques Cheminade III, descendant du premier monarche de l’ère moderne, Jacques Cheminade, qui pris le pouvoir grâce à un coup d’état perpétré par ses potes les Aliens, Abstergo et les Francs-Maçons. « La France d’Assassin’s Creed 4 mélangera avenir et passé. Après le succès de la Tyrannie du Roi Washington, on a imaginé qu’avec un nouveau roi à sa tête, le pays s’était coupé du monde et était entré dans une ère steam punk hyper classe. De toute façon, les gamers adorent ça, le steam punk. On va niquer Bioshock. »
Heureusement, vous ne serez pas seul dans votre quête puisque différentes factions vous aideront : les syndiqués de la CGT, qui traîneront dans la rue toute la journée et pourront provoquer une grève, un blocus ou une manifestation spontanée pour vous permettre de vous dissimuler dans la foule (les développeurs préparent même un bonus spécial si vous trouvez un syndiqué sur son lieu de travail, évènement qui sera, évidement, très rare…), des mendiants d’Europe de l’Est qui, si vous leur donné une malheureuse pièce, vous suivront partout pour en avoir plus et prendront les attaques ennemies à votre place, ou encore les journalistes, qui se feront un plaisir de faire leurs gros titres sur une info à la con plutôt que de parler des meurtres que vous perpétrez. « Ce titre est un vrai hommage à ce beau pays : les joueurs français si sentiront comme chez eux et les étrangers découvriront un pays à la culture unique ! » Mais attention, la police veille au grain. Faites un peu le bourrin et différentes corps des agents de l’ordre interviendront, représentés par différents niveau de recherche : Brigade 51, Gendarmerie Nationale Vopapiésivousplé, Syndicat Alliance, CRS, RIS : Police Scientifique et le GIGN. Des têtes bien connues viendront même aider les forces de police pour faciliter votre capture, donnant des bonus d’efficacité à vos ennemis. On parle déjà de Navarro, les Cordiers, Maigret ou même Nestor Burma… Le jeu s’annonce donc des plus hardcore.
Bien-sûr, on entendra à nouveau parler de la première civilisation, qui révélera de nouveaux secrets à notre héros. Sa mission sera de localiser un artefact ancien (et oui, encore…), pour sauver l’humanité de la destruction de la planète : cette fois, c’est pour de vrai, y a eu une couille dans le mécanisme dans AC3, mais là, ça va arriver. Alors oui, cher lecteur, je me suis dit comme toi : « Mais si on lit les souvenirs de nos descendants, ça veut dire que le futur existe, donc que la fin du monde est pas arrivée… Ou alors, ça veut dire que c’est le futur dans lequel on a sauvé le monde, donc l’artefact a été trouvé, donc on le trouvera pas au même endroit, s’il bouge entre les deux époques. » Pour être honnête, le mec d’Ubisoft a qui j’ai dit ça a semblé vachement emmerdé, mais un collègue à lui est passé par là et s’est marré : « Eh, si vraiment ce passage du scénario est bancal, on mettra en place un cycle jour/nuit, les joueurs seront contents ! De toute façon, c’est la fin qu’est importante et cette fois, on vous promet un truc de fou, pour changer ! » Autre révélation, il y aura donc un cycle jour/nuit ! GENIAL ! Ubisoft nous propose donc un titre complet, fidèle à son époque et au cadre futuriste choisi, rendant hommage au pays d’accueil, la France.
Sachez enfin que si le jeu sort le 11 Novembre, 3 patchs sont déjà prévus : « Le jeu à sa sortie sera en fait au tier de son développement et on compte finir le jeu à coup de patchs sur 6 mois. C’est un peu ce qu’on avait fait avec AC3, ça a bien marché et ça nous évite toutes les phases de débogage du projet et de test du jeu, on gagne du temps. » Le jeu accueillera aussi des DLC dont notamment Corsica Aventura, qui intégrera en nouvelle zone de jeu Marseille et ses missions de survie en zone de guerre pour rejoindre la Corse, où vous retrouverez une nouvelle faction spéciale alliée, le FLNC, dont on découvrira qu’il est en fait un groupe d’assassins. Par ailleurs, Ubisoft anonce aussi Saint Denis War Zone, un DLC donnant lieu à plusieurs minutes de jeu solo durant lesquelles vous vous battrez pour survivre à l’embrasement des banlieues et Cauchemars à l’Assemblée Nationale, le mode zombie d’Assassin’s Creed 4 vous donnant l’occasion, tout seul ou a plusieurs, de survivre à des vagues de députés prêts à tout pour avoir votre vote. Bref, ça va envoyer du lourd et nul doute qu’Ubisoft va encore mettre un grand coup dans la fourmilière avec ce jeu évènement !

tags :
publié le 23/02/2013 à 16:07 par
greil93
C'est un ami à moi qui a écrit ce petit pavé sur mon blog personnel de l'Antre du Greil, on s'était dit qu'on allait faire un week-end où on raconterait des conneries, et lui a eu envie de causer de Assassin's Creed IV donc je me suis dit que ça allait plaire aux gens de GK
Si c'est le cas, c'est parfait