après avoir bouriné pendant une semaine pendant plus de 5h par jours, j'ai enfin vu les 3 fins de persona 4 golden ..... et entamé une autre partie en news game plus.
alors que dire de persona pour ceux qui connaissent pas..... cette saga est un pseudo spin off tout comme les devil summoner à la saga shin megami tensei.
RPG peu connus du commun des mortels à cause du simple fait qu'ils sont sortit difficilement en europe et n'ont jamais été traduit en français.
les persona ont toujours eu la même base, on est au japon on suit les cours et à coté de cela....... bin notre monde d'un moyen ou d'un autre fusionne avec une dimension des enfers où les héros se batte grâce aux persona, des projection de leur subconscient qui leur permettent d'utiliser des pouvoirs. je vous rassure les persona sont très loin au dessus des pokémon niveaux classe ... du moins pour la plupart et s'inspire essentiellement du folklore japonais.
la plupart des persona sont basé sur le donjon rpg en gros on part du monde normal pour aller dans un lieux ou des 2 dimensions cohabite afin de découvrir les origines du problème. l'évolution dans persona 4 c'est que l'on a abandonné le coté élitiste du donjon rpg à mort pour mettre plus en avant l'aspect simulateur de vie dans le monde normal. pour certains cela à donner une image casualiser du jeux.
dans persona 4 on se retrouvais dans la peau d'un éleve dont les parent sont partit pour cause professionnel et qui déménage à la campagne chez sont oncle qui vis seul avec sa fille depuis la mort de sa femme. de là on découvre que e héros peu .... entrer dans une TV qui donne accès à un autre monde dans lequel un serial killer envois ces victimes qui se retrouvent alors face à face à leur subconscient très fâché qu'on les écoute pas vous avez alors un peu plus d'un mois pour sauver la personne avant que celle si soit retrouver morte.
le jeux se compose alors de 2 phases
-les phases "simulateur de vie" où le but et d'améliorer ses relation avec les autres afin d'augmenter ces affinités tarot et ainsi améliorer ces personas, on peux aussi faire les boutique accéder à des quêtes annexes, créer de nouveaux persona à l'aide de la fusion et apprendre à connaitre ces amis.
-"les phases donjons" les donjon sont des lieux aléatoire ... en gros la map de chaque étage change à chaque visite en dehors des étage boss ou semi boss. ici on est face à du rpg traditionnel au combat au tour par tour a tout moment en appuyant sur carré et depuis changer de tactique on peux mettre les perso en automatique ou ou bien les contrôler soit même. bref à chacun de voir comment il veux jouer.
maintenant avec persona c'est toujours pareil les connaisseur l'ont déjà fait sur ps2 alors qu'apporte cette version psvita?
en gros la difficulté est totalement remanié les graphisme totalement retouché on peux presque parlé de remake HD.
en cliquant 2 fois sur l'écran on accède au TV news qui permet de revoir les video du jeux voir des bande annonce de tout les jeux et animé persona un trailer de persona 4 arena, des artworks les musique du jeux etc etc etc et même une émission TV intéractive type quizz TV présenté par teddie
ensuite on a le droit à 1mois et demi en plus !!! en rgos dans la version normal si on accède pas à la mauvaise fin le jeux se terminé en fin décembre puis avancé au 20 mars ici le jeux continue jusqu'au 15 février !!!!!
phase saint valentin en plus où il faudra VRAIMENT se choisir une copine et avant de profiter de la journée avec l'élus de son coeur les dragueurs de service devront rompre avec toutes les autres ......
un donjon en plus mis en avant avec marie nouveaux perso avec lequel on peux développer un s-link (attention pour le débloquer après le 20 avril aller voir marie à la velvet room aller voir sa requète puis vous la retrouverais souvent près de la velvet rom si elle st au max début janvier en février 2012 vous débloquerez sont donjon.
bref que dire persona 4 golden est moins macabre que les 3 premier moins accès donjon rpg, avec un système de simulation de vie plus développer des perso ultra attachant des musique agréable des scenes animé magnifique à voir sur psvita et une durée de vie de plus de 50h facile bref un vrai bon j-rpg à l'ancienne que demandé de plus
Ouais c'est un peu normal vu qu'il est de la gen 128 bits.
Une traduction française du jeu (et j'en doute ÉNORMÉMENT ) :/