L'OM a réalisé ce soir un match nul à l'extérieur 0-0 sur la pelouse d'Arsenal. Un match d'une qualité meilleure que la précédente confrontation avec du jeu, pas mal d'occasions des 2 côtés (mais un peu plus pour Arsenal), mais pas de buts.
Après avoir réalisé une très bonne entame de match, les olympiens baisseront le pied, surtout en 2e mi-temps se contentant de bien défendre ce point du match nul.
L'objectif est donc atteint grâce à un trio Fanni/Nkoulou/Diawara qui a réalisé un match plein, sans oublier la très bonne prestation de Mandanda. Nkoulou fût l'homme du match côté marseillais, solide en défense très propre à la relance. Sortie après sortie, il commence vraiment à impressionner!
Les déceptions sont à chercher du côté de Valbuena brouillon ce soir, de Loïc Remy qui s'est assez vite éteint, et d'un Jordan Ayew une nouvelle fois titularisé et encore trop tendre, voire mauvais par moment.
Les 2 milieux défensifs ont été corrects, surtout Alou Diarra qui fournit certainement sa meilleure perf sous le maillot marseillais.
A la fin du match, les entrées de Gignac, Lucho et Amalfitano n'ont pas été décisives. Bien sûr, Lucho nous a fait sa merde habituelle en provoquant un coup franc à la con en toute fin de partie qui aurait pu coûter le match vu qu'il a engendré des situations très chaudes dans la surface marseillaise (merci El Commandante).
Malgré tout l'OM a été solide, faire un nul à Arsenal corrige un peu la bévue du match aller. L'OM est en progrès, et la confiance commence à revenir. Tant mieux!