L'OM remporte ce soir son premier match à l'extérieur face à Dijon (2-3), et affiche désormais 3 victoires de suite.
Le score vous donne un peu la couleur du match, ce fût difficile, très difficile. Alors oui il s'agit encore d'une victoire contre un promu (d'ailleurs les 3 victoires de l'OM en championnat c'est contre les 3 promus), mais à l'extérieur cette fois-ci, face à une équipe pas si mauvaise que çà.
DD a conservé son 4-4-2 avec une équipe remanié par rapport à la Coupe de la Ligue. Ouverture du score rapide (1e minute!) de Loïc Remy, suivi d'un magnifique coup-franc de Benoît Cheyrou titularisé ce soir à la 11e minute. A la mi-temps, l'OM mène 2-0, mais au retour des vestiaires l'entraîneur de Dijon effectue un coaching payant, les dijonnais enflamment le match et arrivent à revenir à 2-2.
Et devinez qui a délivré l'OM? Alou Diarra, oui le maudit qui d'un coup de tête suite à un coup-franc de Valbuena (81e minute) lui-aussi entré en cours de jeu, permet à l'OM d'arracher une victoire qui semblait leur fuir, comme cela avait été le cas à Auxerre en début de saison.
On retiendra surtout un Jordan Ayew qui est passé à côté, un très bon Nkoulou qui surprend sortie après sortie... et une très bonne opposition des dijonnais, ce fût vraiment un très beau match, le match de l'OM le plus agréable à regarder depuis le début de saison.
A noter enfin la très bonne prestation de Lucho Gonzalez sur le banc, tout au long du match

En espérant qu'il progresse à cette position pour qu'il puisse postuler à un positionnement encore meilleur dans le jeu marseillais: les tribunes!
Un OM en redressement? Ca y ressemble, en tout cas malgré les erreurs individuels on ne peut rien reprocher ce soir sur l’état d'esprit des joueurs. Il faudra encore confirmer çà lors de la prochaine journée à domicile face à Nice. Si Marseille arrive à faire un bon résultat, on pourra dire que les olympiens sont de retour. L'OM remonte ce soir à la 9e place de L1, en attendant les autres rencontres.
Il faudrait donc qu'elle vienne souvent voir le staff et les joueurs pour qu'ils soient subjugués par elle et enchainent les victoires.
Contre des equipes du haut de tableau on ne gagne pas sa c'est clair...
Entre toi et Shanks qui s'occupe du jeu ligue 1 je suis au ange,mon groupe commence a tourné grace aux bloggeurs
Je suis d'accord avec toi pour Jordan Ayew, mais de toute façon DD il est pas con, et je pense sincèrement que au mercato, marseille va recruter un attaquant, un latéral, et pourquoi pas un milieu offensif pour suppléer Amalfitano.
Gignac, il faut le prêter, Lucho le vendre, pareil pour Azpi essayer de le dégager, laisser Jordan Ayew sur le banc, il est en formation ce jeune qu'on le laisse se construire tranquillement. Je pense que DD nous prépare une cuisine comme çà cet hiver
Ca va finir comme à Saint Etienne où ce sont les joueurs qui apportent leurs dosettes de cafés car le club a décidé à titre symbolique que les joueurs devaient participer dans la vie économique du club.
Dans ce cas si DD il est pas foutu d'aller chercher ce genre de joueur, je vois pas son intérêt, on met un entraîneur de L2 c'est pareil! DD il a une valeur ajoutée, c'est cet hiver qu'on doit la voir
Du coup, il a été mis à l'écart du club et ne s'entraine plus avec les autres joueurs.
Néanmoins, il ne veut pas se casser car il a un bon salaire. Je suis sûr qu'il aurait été idéal pour remplacer Gignac qui aurait dû être envoyé à Sunderland.