OM 13
informations du groupe
OM 13
26
nom : OM 13
titre : OM 13
pseudonyme : olympique
site officiel : http://
créateur : itamariisback
date de création : 18/08/2008
dernière mise à jour : 17/10/2016
description : TOUS SUR l'OM!!!!!!!
articles : 566
visites depuis l'ouverture : 1231410
inscrits : 42
blogueurs : 14
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    thor
    publié le 04/10/2011 à 17:25 par alexkidd
    commentaires (21)
    gyug publié le 04/10/2011 à 17:27
    T'es devenu supporter de l'om alex ?
    itachi974 publié le 04/10/2011 à 17:31
    Brest
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 17:33
    Non, mais j'ai déjà dit que j'aimais bien l'OM sans être supporter etc... Je suis un sympathisant de l'OM, pas un vrai supporter, un ultra etc...
    sankadabo publié le 04/10/2011 à 17:35
    constat clair mais pouvait-il en être autrement ? Qu'on envoie ces pseudo joueurs en stage chez les jeunes du barça, histoire d'apprendre à faire des passes et à travailler leur placement sur le terrain...on verra pour les frappes plus tard
    dedad publié le 04/10/2011 à 17:47
    Un bon conseil pour les dirigents marseillé, méttre tous les joueurs au smic ou bien les virer et garder juste DD. N'oublié pas de virer JA en même temps.
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 17:47
    ils ont beau faire des passes pendant 10 heures d'affilés, c'est pas çà résoudra à mon avis le problème marseillais.
    Le soucis est mental, les Taiwo, Heinze, et même Niang (en remontant loin) avait un gros mental, des guerriers sur le terrain. Ils lâchaient rien, un Taiwo compensait sa faiblesse technique par une grosse débauche d'energie et d'effort, de hargne même.
    L'OM 2011-2012 c'est mou, fade, il n'y a pas d'âme dans cet équipe.
    thor publié le 04/10/2011 à 18:12
    Tiens, y'a au moins un "marseillais" courageux qui ne se pointe pas uniquement quand ça terrasse une équipe allemande pas au mieux de sa forme...
    sankadabo publié le 04/10/2011 à 18:18
    Je sais que ça ne fait pas tout Alex mais ça aide un joueur tel que Remy (esseulé devant sans un ballon exploitable digne de ce nom)

    et puis y'a que moi ça choque de ne voir que des équipes génériques et sans âmes ne possédant aucune caractéristique propre en ce qui concerne leurs jeux ?
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 18:27
    peut-être parce que je suis pas marseillais justement lol Non mais il faut parler quand çà va bien, il faut parler aussi quand çà va pas. J'ai rejoins ce groupe en parti pour parler quand çà va pas.
    Sanka >> l'idée de jeu de l'OM depuis un bon moment déjà, c'est une équipe physique, une grosse défense, une touche ou 2 de talents devant et voilà quoi. Même l'année où l'OM sont champions, ils ont pas régalé à fond, c'etait pas le Bordeaux de Laurent Blanc. C'était une équipe physique, avec un gros mental, et de l'adresse ou du réalisme devant. C'est pas pour rien que Deschamps a refusé Gameiro pour Gignac, il voulait un mec grand costaud devant capable de s'imposer dans les duels.
    L'OM c'est pas un jeu à une touche de balle à la barcelonaise, mais un bloc solide et réaliste devant de type équipe du Calcio des années 90 (tu regardais un Juve-Milan dans les années 90, t'avais peu de spectacles mais de gros duels en milieu de terrain, çà pressait de partout)
    broly91 publié le 04/10/2011 à 18:33
    Ah ouais y'avait quelque chose à analyser de ce non match ? LOL
    sankadabo publié le 04/10/2011 à 18:37
    Ah ouais y'avait quelque chose à analyser de ce non match ? LOL
    Par contre tes défaites successives contre la famille Goku mérite une analyse olus que profonde hein...Guerrier millénaire c'te blague
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 18:37
    Broly91 >> Ne serait-ce que pour admirer ton non commentaire oui
    broly91 publié le 04/10/2011 à 18:41
    Mais euh, Broly > All ;(

    Non soit sérieux Alex, L'OM a été horrible ( ok j'ai pas lu ton article ) mais franchement si le club marseillais continue ainsi c'est la cata'...je veux des PSG-OM qui en jettent !
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 18:49
    Broly91 >> justement cet article n'est pas là pour les défendre, lis-le stp, c'est un constat terrible! Lis juste la fin, à ce rythme-là, des OM-PSG t'en auras pas la saison prochaine! Il faut absolument se ressaisir, ils font peur là
    kira93 publié le 04/10/2011 à 19:16
    La treve international va leur faire du bien,L OM il va leur falloir du temp mais ils revienderons !
    shinlao publié le 04/10/2011 à 19:20
    Eric Gerets, reviens.

    Dechamps a fait illusion avec le titre mais il ne faut pas oublier qu'il a gagné grâce au déclin de Lyon et de Bordeaux. Gerets lui a laissé une équipe du tonnerre et Diouf a laissé beaucup d'argent dans les caisses du club pour recruter (lucho gonzales...). Depuis qu'il a pris l'équipe en main, ça régresse dans le jeu. L'an an dernier, c'était déjà pas fameux.
    elzekiell publié le 04/10/2011 à 19:32
    Je me demande bien ce que ça va faire la trêve hivernale, sachant que l'OM n'a plus d'argent dans la caisse pour acheter des renforts de qualité.

    Puis , ça m'étonnerait qu'ils arrivent à refourguer Gignac durant le mercato hivernal à un autre club assez fou pour accueillir ce gros lourdaud.

    Le travail à l'OM est immense et il faudrait presque reconstruire de zéro. Dégraisser avant tout parmi les joueurs.
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 19:40
    Y a trop de choses à dire, je pouvais pas passer la soirée à taper du texte, il y a trop de dossiers, j'ai abrégé aussi.
    Si on doit retenir une énorme erreur du staff actuel, c'est les 20 millions d'euros sur Gignac. J'ai pas compris avant même son transfert, pourquoi l'OM était intéressé par ce joueur. Le type de joueur ok, pas de soucis, mais lui, je savais (et je l'ai écrit sur ce groupe) que çà allait être un flop!
    Elzekiell >> tu as raison, pour Gignac je pensais plus au prêt, même en prêt personne n'en veut! Il bloque le club, il a crée un gouffre. Encore Lucho tu peux le revendre à un prix "correct", tu vas pas récupérer ta mise, mais au moins Lucho tu le fous dans un bon club européen, moi je te dis tu vas le voir, çà sera plus le fantôme de l'opéra. Azpi aussi, prêt en espagne, histoire qu'il aille se ressourcer.
    Mais Dassier il a laissé le club dans une situation terrible, son eviction elle est ultra-logique, la gestion du dossier Ben Arfa était digne d'un club amateur etc, etc.... Et si l'OM ne fait pas la LDC la saison prochaine.... Même finir 4e c'est une catastrophe financière, ils ne peuvent pas se permettre de la rater, parce que là vous allez en voir des joueurs bidons défilés à l'OM, faudra pas compter sur la bonne femme...
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 19:46
    Le centre de formation de l'OM c'est nul à chier, t'as Marseille, Toulon à côté (et dieu sait que je connais cette ville), un gros vivier de joueurs, mais là il est vide! Les jeunes de l'OM ils sont bidons, même Deschamps l'a reconnu Dimanche aucun d'entre eux n'est international chez les EDF de jeunes.
    La reserve de Marseille elle était en DH la saison passée J'en ris, mais c'est catastrophique pour une ville de foot, ils ne sortent personne. DD est obligé de se demerder avec groupe pro, pas le choix
    elzekiell publié le 04/10/2011 à 20:20
    Exact ! Je ne crois pas du tout que Margarita va encore faire un petit chèque de 20 millions d'euros pour acheter des joueurs et cela même si Labrune et Anigo se déplacent en Suisse et se foutent à genoux devant elle.


    Et oui aussi en cas de non participation à une coupe d'Europe la saison prochaine, ce sera une grosse perte financière et encore moins de fonds dans les caisses. Je crois d'ailleurs savoir que les caisses de l'OM sont déficitaires.

    L'OM risque de devoir se contenter de joueurs de secondes zones comme les Azpilicueta, Morel ou Pouget comme auparavant.

    Fallat revendre gignac à perte à Sunderland durant le mercato ainsi que Lucho à la Roma. Quand à Azpilicueta, fallait le prêter à un club comme Tenerife , Gijon ou le rayo Vallecano par exemple.

    Et ne pas prendre N' Koulou ni Morel et A . Diarra.
    alexkidd publié le 04/10/2011 à 22:12
    Gignac a pas voulu aller à Sunderland et a bloqué les négociations, Lucho clairement oui il fallait le vendre mais le soucis c'est son âge et son prix d'achat par l'OM. Acheté 17,5 millions, à vendre à 13 millions, personne n'en a voulu. Le vendre à 10? Même à 10 va falloir batailler, mais là encore l'OM est perdant. De toute façon à l'achat de ce joueur l'OM était quelque part perdant, il faudra le fourguer avant la fin de son contrat sinon l'OM va tout perdre, il doit partir au mercato d'hiver même à 9 millions... Difficile tout çà.
    Un prêt pour Azpi, si son niveau reste identique d'ici noël (c'est à dire nullissime) çà doit être la priorité numéro 1 du staff. Qu'il retourne en espagne dans un petit club familial qu'il reprenne la confiance, qu'il enchaîne et qu'il revient à marseille. Prêt+option d'achat pour Azpi l'OM est perdant (je vois pas quelqu'un debourser 8 millions pour lui, même si la confiance revient).
    Mais vraiment le transfert de Gignac a vraiment plombé les finances du club, ils doivent bien se prendre la tête avec lui, mais si j'etais eux, je l'enverrai en prêt n'importe où, avec une grosse prise en charge du salaire.
    Vu son niveau et son manque de rigueur et la pression autour de lui, il a peut-être besoin d'aller voir ailleurs, si il retrouve son niveau de 2009 en enchainant un bon 2e moitié de saison il y aura moyen de limiter la casse, et ne pas trop perdre sur la vente.
    De toute façon, si j'étais lui je me casserai de marseille, dans l'axe il est barré par Remy, et si il a de l'ambition et espère jouer l'euro, il faut qu'il parte dans un club plus modeste où il pourra s'exprimer librement, sans contrainte, sans pression.

    Et c'est là où Deschamps doit vraiment faire jouer son réseau, et essayer à tout prix de récupérer via des prêts des vieux briscards en manque de temps de jeu dans les gros clubs européens (comme Lille avec Cole) qui amèneront du standing et de leur expérience sur le terrain et dans le vestiaire.

    Si j'etais à l'OM, tel serait ma feuille de route. Et DD, l'OM peut pas se permettre de le virer, le virer çà coûte juste 10 Millions €. On garde DD.