Malgré un match moyen de la part des Marseillais encore en rodage et pas l'equipe type les Olympiens se sont imposé 1 a 0 contre Vannes.
Le resumé en vidéo:
Pour la pub qui empeche de voir correctement quand la vidéo commence il suffit de la fermer,c'est la nouvelle mode sur youtube sur chaque vidéo il y a des annonces que l'on doit fermer.
PS: Pour les matchs d'avant saison apparament pas de probleme pour avoir le résumé,mais quand le championnat va commencer la youtube supprimera touts les resumés des journées de championnat.
Avant il les laissaient mais depuis 1 ans il les suppriment,on en trouve plus,a cause de la LFP et de ces droit vidéo.
Dommage pour ceux qui ne peuvent pas voir les matchs.
Si quelqu'un a une solution je suis a l'ecoute.
Vannes 0-1 OM : Une reprise tranquille
Sous la pluie mais avec ses recrues en deuxième période, l’OM a repris en douceur face à Vannes. Alors que tout le monde a joué pour ce premier match amical de l’intersaison, c’est Morel qui a offert la victoire dans les dernières minutes.
Surtout prévue pour donner du temps de jeu aux Olympiens, la première sortie de l’intersaison aura au moins rempli son objectif initial. Hormis les blessés (Gignac, Mbia) et le jeune gardien Mensah, tous les joueurs présents en stage ont foulé la pelouse de la Rabine. Et, autre motif de satisfaction dans ce type de rencontres, il n’y a pas de grosse blessure à déplorer.
Pour le reste, c'est-à-dire le jeu, il s’agissait d’un vrai match de reprise avec tout ce que cela comporte d’approximations techniques et d’énorme roulement dans les deux équipes durant les 90 minutes. La véritable nouveauté fut de voir à l’œuvre les derniers arrivés du mercato pour une victoire symbolique.
Chacun dans son registre a montré les prémices de ce qu’on attendait d’eux. La présence et l’abattage de Diarra, le sérieux et le goût du contact d’un Morel buteur providentiel ou encore le placement de N’Koulou et le toucher de balle d’Amalfitano. Ils en ont encore forcément beaucoup sur la semelle. Tout ça ne demande qu’à créer des automatismes et poursuivre l’intégration débutée cette semaine en Bretagne.
Morel, première
Sous l’inaltérable crachin morbihannais, l’OM s’efforçait d’abord de tenir le ballon même si pas mal de déchets encombraient la circulation de balle. Normal quand on n’a qu’une dizaine de jour d’entraînement dans les jambes. Soutenu par un trio Valbuena-Lucho-Sabo, Remy décrochait beaucoup et n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sa frappe trop écrasée restera comme son opportunité la plus valable (8e). Beaucoup de ses centres n’ont finalement jamais trouvé preneur par faute de manque de présence devant le but. En se contentant surtout de jouer propre, Vannes avait moins la balle mais se montrait plus saignant. Loval manquait le cadre de près (6e) et, par deux fois, Sanchez manquait de précision face au but (30e, 42e).
La deuxième période permettait donc – enfin – de voir à l’œuvre les recrues olympiennes. Relookée de fond en comble, l’équipe alignée proposait également de se faire une idée plus précise sur Omrani qui effectuait sa première avec les pros au poste d’avant-centre et remplacé par Gadi à dix minutes de la fin. Si Vannes se créait encore les occasions (Diguiny 51e, Loval 53e, Boe Kané 82e), c’était toujours l’OM qui avait la possession de balle avec des Olympiens plus possédant plus d'impact dans cette mi-temps. Omrani, justement, tentait une frappe croisée pas assez puissante qui n’inquiétait pas vraiment Gauclin (54e). Par la suite, Amalfitano s’offrait sa première opportunité en reprenant un centre de J. Ayew mais le portier breton veillait. Et les Olympiens de mieux finir. Décalé par Diarra, Gadi servait A. Ayew dans la surface dont la déviation contrée par un défenseur finissait à quelques centimètres du poteau gauche breton (82e). De bonnes intentions concrétisées par le but de Morel dans les dernières minutes qui reprenait fort un ballon mal dégagé (0-1, 89e). Un retour aux affaires tranquille en somme, la préparation se poursuivra la semaine prochaine.
L’OM en première période : Mandanda - Fanni, M'Bow, Diawara, Fomen - Abriel, Cissé, Lucho, Sabo - Valbuena, Remy
L’OM en deuxième période : Andrade – Kaboré, N’Koulou, Hilton, Morel – Amalfitano, Diarra, Cheyrou – J. Ayew, Omrani (Gadi, 80e), A. Ayew
TU t'en tape, ne te donne pas plus d'importance que t'en as, et en plus tu prends le temps de venir sur l'article et poster. T'es curieux comme type, perso quand je m'en tape je m'attarde pas.
Bref, j'ai regardé le match d'un oeil mais juste parceque le sevrage de match de l'om est long mais il n'y a pas grand chose à retenir.
Non mais jaune c'est Thomass il kiff Lille,enfin il est anty foot,mais ces deux passions c'est Nintendo et Lille.
Enfin il faut pas lui en vouloir d'etre ainsi le pauvre,incapable d'etre ouvert sur d'autre sujet.
Bref, j'ai regardé le match d'un oeil mais juste parceque le sevrage de match de l'om est long mais il n'y a pas grand chose à retenir.
Enfin il faut pas lui en vouloir d'etre ainsi le pauvre,incapable d'etre ouvert sur d'autre sujet.