L'OM met le cap sur Lille
Mené 1-0 à Montpellier jusqu'à la 67e, Marseille a pris les trois points après un match houleux (2-1). Le leader lillois n'est plus qu'à un point de l'OM qui met indirectement la pression sur Lyon.
Que ce soit contre Toulouse la semaine dernière (2-2) ou à Montpellier (2-1) ce dimanche, Marseille a été mené au score. Mais l'OM a du mental et a finalement pris quatre points au terme de ces deux matches très mal embarqués. Autant dire que c'est une excellente opération pour le champion en titre qui revient à un petit point de Lille. Lyon, qui se déplace dimanche soir à Paris, doit gagner sous peine d'être de nouveau décroché.
Encore une fois, Marseille a montré son visage le plus besogneux. Il faut croire qu'il n'en a pas d'autre. Mais ses supporters s'en contenteront si les Olympiens gagnent un nouveau doublé, ce qui est possible puisqu'ils joueront samedi soir une finale de la Coupe de la Ligue contre... Montpellier. Un match que ne disputeront pas Rémy ni El-Kaoutari, expulsés pour avoir échangé amabilités et coups suite au penalty obtenu par le Marseillais à la 81e. Une sentence transformée avec sang-froid par Taïwo et qui a conclu la remontée phocéenne.
Corrigé 0-4 au Vélodrome fin novembre, Montpellier avait pourtant ouvert le score sur une action collective magnifique à une touche de balle terminée par l'inévitable Giroud (64e). Mais le MHSC peine à la maison, où il ne s'est plus imposé depuis deux mois. Il a rarement mis Mandanda en danger et l'entrée d'Estrada à la place d'Utaka à la pause n'a pas apporté le petit plus technique qu'il fallait au milieu. Ce petit plus, c'est Cheyrou qui l'a en ce moment. Le Marseillais a trouvé une magnifique ouverture lobée pour Gignac sur l'égalisation marseillaise de la 67e. Sauveur contre Toulouse la semaine passée et donc meneur de la rébellion ce dimanche, l'attaquant international français fait le plein de confiance. Ca promet pour la finale de samedi !
L'OM «avec du coeur»
Didier Deschamps comme Steve Mandanda ont tenu à mettre en avant la victoire de leur OM à Montpellier (2-1) plutôt que le niveau de jeu.
Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) :
«Je suis surtout content, car ce n'était pas un match évident. C'est une victoire avec le coeur, pas facile, car Montpellier a très bien défendu. A 25 min de la fin, tous les médias auraient dit que nous étions des "tocards", 25 minutes plus tard, on est dans la course. (...) On se rapproche de Lille en prenant de la distance avec Rennes. (...) C'est en tout cas la preuve qu'il y a du caractère, de la volonté. On ne réalise pas tout bien, mais tous les matches sont difficiles, entre la lutte pour le maintien et la course devant. Mais on est toujours vivant et on prend des points, même si on ne domine pas toujours les débats».
Steve Mandanda (gardien de Marseille):
«En ce moment, il ne faut pas calculer, il faut gagner. Depuis que je suis à l'OM, nous avons toujours été meilleurs en 2e partie de saison. Quand tout se joue, les gars ont la faculté à être prêts au moment-clé. C'est un bon résultat, nous recollons à Lille, mais il ne faut surtout pas s'enflammer. Nous avons connu une grosse déception après notre match nul devant Toulouse, mais là nous n'avons pas raté le coche.»
René Girard (entraîneur de Montpellier):
«Je trouve que c'est bien dommage... On avait le pain, le couteau, on avait tout, mais nous n'avons pas été rigoureux jusqu'au bout et on l'a payé. A partir de là, cela a été du n'importe quoi... Ce sera un tout autre match samedi (en finale de la Coupe de la Ligue, ndlr), mais on aurait préféré au moins le nul pour le capital confiance, cela n'aurait pas été immérité. Mais le haut niveau exige de réfléchir et on ne réfléchit pas assez en ce moment».
j’espère voir plus de jeux pour la final de la coupe , surtout que je me déplace carrément a Paris !
Du coup pas de billet et pas de finale gr enfoiré de la ligue va.
berny38 publié le 18/04/2011 à 13:34 Effectivement il vaut mieux qu'ils parlent de la victoire plutot que du niveau de jeu...
Oui c'est clair mais bon 3 pts c'est toujours bon a prendre...Depuis le debut de l'année on a pas de jeu,mais on a une equipe de guerrier.
L'OM qui est au coude-à-coude avec Lille et le PSG qui est à un poil de cul de remonter dans le trio de tête. La 32ème journée va surement être marqué par du chamboulement dans le classement.
Quand je veux prendre des places de concerts c'est pareil c'est limité a deux places par personne et des fois carrement obligé de te déplacer parce qu'il y a pasde ventes sur internet, c'est juste que ça fonctionne comme ça maintenant