A. Ayew assomme Nancy
Grâce à un doublé de son international ghanéen, l'OM a remporté un important succès à Nancy (2-1). Les Marseillais, troisièmes, comptent le même nombre de points que Lille, qui accueille Lyon dimanche soir (21 heures).
On disait les Marseillais habités par une motivation toute relative à l'approche de ce déplacement dominical à Nancy. Quatre jours après le très quelconque huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester United (0-0), les évènements les ont pourtant obligés à se replonger très vite dans le quotidien du Championnat.
Car à Nancy, l'OM a été bousculé par des Lorrains engagés dans une course au maintien qui s'annonce pleine d'incertitude. Au bout d'un quart d'heure, les champions de France en titre avaient affiché les garanties d'une équipe finalement beaucoup plus concentrée sur son sujet que ne le laissait supposer la rumeur. Sans Grégorini, auteur de quatre interventions décisives face à Rémy (1ère, 6e), Cheyrou (11e) et A. Ayew, l'ASNL, privée précocement d'A. N'Diaye (12e,) aurait pu enterrer très vite ses illusions. Mais le but de Féret (34e), qui a permis à l'ancien rémois d'étaler toute sa qualité technique, a un peu plus obligé les Phocéens à remettre les mains dans le cambouis. Et A. Ayew, en égalisant lors du temps additionnel (45e + 1) après une action confuse, a remis son équipe dans le sens de la marche.
Mais une semaine après leur déroute lyonnaise (0-4), les joueurs de Pablo Correa s'estimaient capables d'accrocher enfin un des cadors du Championnat. Ils y ont cru de toutes leurs forces quand Diakité pensait avoir inscrit le deuxième but, jusqu'à ce que Taïwo, revenu de nulle part, brise le rêve du jeune milieu de terrain nancéien (58e). Ce match nul face à des Olympiens privés en cours de route de Mbia et Rémy, l'ASNL l'a tenu jusqu'à la quatre-vingt-sixième minute, moment choisi par A. Ayew pour transpercer une défense figée et de battre en deux temps Grégorini (1-2).
Le mois de Mars va être torride ! Avec Lille, Rennes, ManU et Paris... Le championnat se jouera t-il ce mois-ci pour Marseille ?
Quand on va retrouver un Valbuena en forme et gignac on va plus pouvoir nous rattraper vous verrez.
encore ce genre de déclarations à la marseillaise...
encore ce genre de déclarations à la marseillaise...berny38 publié le 27/02/2011 à 23:03 On en reparlera Sangokan,enfin bref un commentaire typiquement marseillais lol !!mais avoue que coté jeu c'est pas terrible quand meme !!
Vous etes pour Lyon?
ps:avec un peu plus de réussite on aurai pu gagner a Lille ce soir
OM NOUS VOILA!