Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'Olympique Lyonnais. Privé plusieurs mois l'an dernier, et très tôt dans la saison, de deux de ses cadres, Cris et Grégory Coupet, pour cause de blessure au genou, le club rhodanien doit subir un nouvel avatar dès la première journée de championnat.
Dimanche contre Toulouse (3-0), François Clerc s'est blessé tout seul en première période, également au genou, sur une mauvaise réception alors qu'il contrôlait le ballon. Verdict pour le défenseur international : une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et une indisponibilité estimée à cinq ou six mois.
Une tuile pour Clerc, qui va rater une bonne partie de la saison, mais aussi pour l'OL, obligé désormais de recruter deux arrières latéraux : un à gauche pour épauler Fabio Grosso, ce qui est dans l'air du temps depuis quelques semaines, et donc un à droite pour seconder Anthony Réveillère. Celui-ci va en profiter pour retrouver sa place de titulaire à Lyon, mais également peut-être pour figurer de nouveau dans le groupe de l'équipe de France, appelé à se déplacer en Suède le 20 août. Raymond Domenech donne sa liste ce mardi.

Non c'est une blague pour le deuxième joueur ! x)