Meme si ce n'est que Arles Avignon entre guillemet car toutes les équipes ont doit les respecter,la victoire Olympienne fait du bien ce soir.
Arles-Avignon 0-3 OM:
L’OM a remporté sa première victoire de la saison à l’extérieur, chez le voisin Arles-Avignon, grâce à un coup-franc de Cheyrou et un doublé d’Ayew. L'équipe remonte à la 7e place.
ARLES-AVIGNON 0-3 OM
0-1 : Cheyrou (32e)
0-2 : A. Ayew (37e)
0-3 : A. Ayew (54e)
Pas de querelles entre voisins. L’OM est venu prendre ce qu’il était venu chercher. Les trois points. L’histoire du match est pourtant plus élaborée que ne le laisse penser le score. Ce ne fut pas une balade. Car en chemin, les Olympiens ont aussi rencontré quelques embuches. Plus souvent qu’ils ne s’y attendaient sans doute.
Mandanda fut ainsi suppléé au pied de son poteau par Gignac (deux fois) et Abriel, lors de la seule première période. Ces trois frayeurs, et une belle parade du portier sur une tête plongeante de Kermorgant fourniront probablement des regrets aux acéistes.
Surtout qu’à l’inverse de ses précédentes sorties, l’OM se sera cette fois montré beaucoup plus réaliste que son adversaire. Contre Monaco et Moscou, l’équipe aura totalisé 51 tirs pour inscrire 2 buts. Samedi soir, il en a fallu bien moins. Seule une tête d’Hilton repoussée par Planté aura annoncé ce qui allait suivre. A la 32e, Cheyrou fignolait un bon coup-franc et battait un portier forcément gêné par la déviation amorcée par Heinze de la tête (0-1). « Tu la touches ? », s’enquerra Cheyrou.
Les ralentis et l’honnêteté de l’Argentin le créditeront bien de l’ouverture du score.
Le deuxième but sera plus limpide. Une percussion de Valbuena suivie d’une ouverture pour Gignac. L’altruisme de l’ancien toulousain faisant le reste, avec un service au point de penalty pour Ayew, quand tout le stade et Planté s’attendaient à la frappe (37e, 0-2).
La punition se poursuivit après le repos. Initiée par une erreur irrémédiable d’Erbate. Alors que son équipe pensait s’être dégagée, le Marocain relança dans l’axe sur Valbuena qui transmit à Gignac. Son tir repoussé par le gardien offrit à André Ayew le mobile pour tuer le match, d’une reprise de volée imparable, à la retombée (54e, 0-3).
Pour l’avoir applaudi pendant une saison, le public d’Avignon n’ignorait rien des qualités du fils Pelé. Il aurait juste aimé qu’il n’en fasse pas un tel étalage à ses dépens. Et encore, son récital aurait pu ensuite s’enrichir de deux buts supplémentaires. L’OM bouclant la soirée par une série de situations chaudes, sans aggraver le score.
L'om s'est refait une santé en battant l'aca sur ses terres 0-3.
L'om a su faire preuve du réalisme qui le fuyait ces derniers temps notamment sur coup franc avec cheyrou ( 32').
Le deuxiéme but fut signé par Ayew suite à une bonne inspiration de Valbuena qui trouva APG qui passa le ballon à Ayew qui marqua dans le but vide.
André Ayew signa même un doublet en reprennant le tir de Gignac stopé par le gardien d'Arles à la 54'.
Même si l'om n'a pas pratiqué un beau jeu, la victoire est là et le plus important sont ces 3 points nous rapprochant du leader.
A signaler l'excellent match de Mandanda. El fenomeno est de retour!!!
ps: C'est qui qui a le bon paris bonus les amiss???? (c'est Sangokan)
Et pour le pari bonus je suis deg
aufaite jeudi j'etais au vel virage de peretti j'ai enregistré les chants et j'ai pris des videos HD j'aimerais vous en faire partager mais jsais pas cmt
Aprés l'om je supporte l'ACA car c'est la region alors Arles avignon faites taire vite les mauvaises langues!!
Je regarde le match la et on fait 3 sauvetage sur notre ligne apres des coup de pied arreté de Arles et notre jeu sur ce match est moyen.