OM 2-0 LORIENT : LA SAISON COMMENCE
La saison olympienne commence enfin, avec un premier succès 2-0 au Vélodrome face à Lorient.
OM 2-0 LORIENT 1-0 :
Heinze (6e)
2-0 :
Taiwo (72e)
Malgré la chaleur, étouffante en cet avant-dernier week-end d’août, on respire beaucoup mieux désormais à Marseille. L’OM le doit non pas à son attaque où Brandao faisait son retour et où Gignac et Rémy ont suivi les débats depuis une loge. Mais à sa défense, avec deux réalisations de Heinze et Taiwo.
L’Argentin a ouvert le score dès la 6e minute, en force, après que Cappone a repoussé une tête d’Ayew à la réception d’un centre d’Hilton (1-0). Une mine sous la barre. Façon de débroussailler la rencontre au sécateur.
Jusqu’à la demi-heure de jeu, les Olympiens ont dominé. De la tête, des épaules, et même un peu plus encore. Leurs attaques placées, faites de combinaisons rapides, ont rassuré le Vélodrome.
Sauf que dans la dernière passe, voire dans le dernier geste comme sur cette tête hors-cadre de Brandao, les Phocéens n’ont pas émincé un peu plus encore les ambitions des Merlus.
Celles-ci ont au contraire épaissi au fil du match, et de l’incapacité blanche à continuer d’animer le panneau d’affichage. Surtout, les hommes de Gourcuff ont mitigé les sentiments à la pause en finissant bien mieux que leurs hôtes. Heureusement Mandanda sauva son camp, devant Gameiro.
Les Lorientais ont poursuivi de la sorte en deuxième période. Et les occasions marseillaises furent limitées. A un but refusé pour hors-jeu à Heinze, Gameiro opposa un nouveau raid. Pour une nouvelle parade de Mandanda.
Heureusement, à un quart d’heure de la fin Taiwo redonna de l’air à toute sa formation. Son tir puissant, depuis le coin gauche de la surface de réparation, ne laissa aucune chance à Cappone (2-0). Suffisant pour boucler la soirée par un feu d’artifice saluant les 3 premiers points de la saison.
L1 : l'OM prend ses premiers points !
Six rencontres de la troisième journée de Ligue 1 étaient au programme de ce début de soirée.
L'OM s'est imposé contre Lorient, 2-0, et glane ainsi ses premiers points de la saison ! Heinze (5e) et Taiwo (72e) ont été les buteurs du soir !
Dans le même temps, Lyon s'est imposé sur la plus petite des marges contre Brest, 1-0, grâce à Makoun (19e).
Le leader, Toulouse, s'est imposé contre Arles Avignon, 2-1. Lens et Monaco ont fait le spectacle et se sont séparés sur un match nul, 2-2.
Au classement, l'OM remonte à la 12e place, avec six points de retard sur le leader, Toulouse.