L'Olympique de Marseille et André-Pierre Gignac sont parvenus à un accord mardi, suite au départ entériné de Mamadou Niang à Fenerhabçe. Le directeur sportif olympien, José Anigo, nous a confirmé l'information. «Entre nous, tout est clair, a-t-il déclaré. Reste à obtenir l'accord du Téfécé.» Car comme l'annonce L'Equipe du jour, Toulouse restera inflexible sur le prix du transfert. Le club de la Ville Rose réclame 18 millions d'euros (15 pour lui + 3 pour Lorient, au titre des 20% garantis lors de son départ des Merlus) pour laisser partir son attaquant. Une somme très importante pour les finances de l'OM, même si l'affaire pourrait se conclure très vite.
Bon meme si pour moi Gignac n'est pas forcement une mauvaise recru je doute que sa soit facil ou réalisable pour plusieur raison:
1-18 millions c'est se que reclame Toulouse,aussi cher que Fabiano mais le salaire moins important.
2-Xavier Pentecote le deuxieme un attaquant de Toulouse viens de se blesser pour 6 mois.
3-Le president de Toulouse est un dur négociateur et pourquoi voudrait il vendre Gignac?En plus sachant L'OM en recherche desesperé d'attaquant il pourrait en tirer partit.
Et pour terminer c'est sa un attaquant de renom?Je supporte L'OM mais il faut arreter les declarations foireuses sa serait bien.
Tout fonctionnait si bien l'année derniere, au bout de 5 ans de travail pour remonter durablement le club en haut du football Français en 2 mois ils sabordent tout,quel gachis...
« Ne rêvez plus les gars ! Un mec quand il est champion de France, sa seule obsession ce n’est pas de gagner des titres, mais c’est de le monnayer au mieux. Chacun essaye de se faire revaloriser son salaire ou de partir. Dans le cas de Mamadou, c’est clairement financier. À 31 ans on pourrait se dire : OK il a envie de faire un dernier bon contrat, mais un il n’était pas malheureux à l’OM, deux, il y a maintenant la possibilité d’aller aux États-Unis ou au Qatar pour toucher quelques sous supplémentaires... Je ne sais pas, quand on a gagné des titres et joué plusieurs matchs de haut niveau, c’est ça qui fait bander au foot. Moi j’ai du mal à comprendre. Mais le pire, c’est que dans les clubs comme ça, ils payent des garçons très chers, mais là, sans la Ligue des Champions, ils vont peut-être même plus le payer au bout de six mois. Regardez Ribéry, comment on l’avait recruté ? Grâce à ça... Il faut réfléchir à son plan de carrière. Là, c’est vrai que je ne comprends pas trop, puisqu’il explique qu’il aime le club, mais c’est l’affaire Niang qui flingue l’OM ».
100000% d'accorc
En plus Fenerhabçe pouvait jouer la LDC a l'epoque,peut etre que un accord avait deja ete trouvé entre les 2 clubs avant ce match.
En fin moi je ne suis pas en colere contre lui qu'il soit partit mais juste triste car c'etait lui qui faisait peur au defense adverse et qui etait notre meilleur attaquant depuis plusieurs années et que nous n'avons aucun remplaçant de son niveau pour le remplacer.