Marseille débute la saison par une défaite contre Caen (1-2). Une bien mauvaise entame pour le champion en titre qui jouait devant son public.
On attendait l'Olympique de Marseille, le champion sortant. Et finalement, au Stade Vélodrome, on a vu Caen, un promu sans complexe, dont l'objectif cette saison sera d'éviter de refaire l'ascenseur. Plus de deux mois après son titre, l'OM a donc débuté ce nouvel exercice de la plus mauvaise des manières : par une défaite à domicile (1-2). Ça fait un peu désordre. Cette première copie olympienne est assez brouillonne : manque de rythme, peu de complicité et difficulté de se plonger vers l'avant. L'équipe de Didier Deschamps est encore en rodage, c'est une évidence, alors qu'elle n'a pas bouclé son mercato. Un milieu (Alou Diarra ?) et un attaquant de renom (Fabiano, Gilardino, Suarez ?) sont toujours attendus sur la Canebière. Les attentes sont encore plus grandes à l'issue de ce résultat qui ne peut satisfaire l'ambiteux entraîneur phocéen.
Pourtant, Marseille avait bien débuté. Lucho a allumé la première mèche au quart d'heure de jeu, comme pour confirmer la domination évidente de son équipe. Mais cette emprise sur le jeu s'est estompée au fil des minutes. Caen s'est enhardi, a pris de plus en plus confiance. Nivet (24e), Mollo sur le poteau (25e), Nivet (39e) puis El Arabi ont fait douter la défense olympienne, où officiait le jeune Ndiaye en charnière centrale au côté du taulier Mbia.
Cette domination normande a été récompensée au retour des vestiaires avec l'ouverture du score signée Seube, auteur d'une belle frappe de 25 mètres que Mandanda a mal jugée (52e). Deschamps a alors choisi de miser sur Ben Arfa et Samassa, deux joueurs qui devraient paradoxalement quitter le club dans quelques jours. Mais l'OM est longtemps resté apathique, sans idée, et le ciel a bien failli lui tomber dessus sans un sauvetage somptueux d'Azpilicueta à l'entrée de la surface (57e). C'était bien avant l'égalisation signée... Samassa (78e). Coaching gagnant. L'OM pensait être revenu de l'enfer. Mais c'était sans compter sur l'insouciance caennaise. La jeunesse normande était au pouvoir et elle a gardé les commandes jusqu'au bout avec en prime le deuxième but, celui de la victoire, signé El Arabi (85e), lequel est bien parti pour être l'une des révélations de ce Championnat.
Match que Caen doit gagner dix fois donc logique respecté avec un joueur de Caen El Arabi vraiment tres fort.
Deschamps apres le match a dit que Marseille avait besion de se renforcer mais que le club n'avait pas les moyens de ces ambitions.
En gros L'OM ne sera toujours pas au dessus du football français cette année et que la saison va etre tres dur.
ET DESCHAMPS QUI SAVOUT VAINCU ET QUI DIT QUE MARSEILLE N'A PAS L'ARGENT POUR AVOIR DE L'AMBITION!!!
Enfin la saison va etre tres dur et longue!!!
On es les champions donc forcément on aura la pression......
Par contre le PSG qui s'évite une crise -rapide certes, mais bon...- avec sa jolie victoire, ça fait plaisir. D'autant plus que le match n'était pas dégueulasse.
ps: le but de Sessegnon m'as fait plaisir car on n'en vois plus assez des comme ça.