Multi
Dévoilé lors de l'
E3 2010,
Silent Hill 8 revient pour préciser son orientation et rassurer les fans.
Tom Waltz, fameux auteur logiquement chargé du scénario, a révélé que le développement progressait de manière satisfaisante et que, niveau qualité, il devrait rivaliser avec les opus fondateurs de la franchise. Il a ainsi déclaré :
« Ce sera un grand jeu qui renoue avec l'essence de la série. Les gens évoqueront sans doute Silent Hill 2. L'accent sera mis sur les personnages, c'est très dramatique et je pense que cela va dépoussiérer le titre. »
Le retour aux sources est souvent l'argument des franchises en perdition. Espérons que, pour une fois, il n'aura pas été dégainé en vain.
Source : PlayFrance.com

tags :
publié le 27/07/2010 à 11:37 par
funkenstein
Faudrait changer son nom ... Sinon à part ça j'ai envie de dire ils ont interet parce que bon Silent Hill avait atteint son sommet avec le 2 et le 3 mais ensuite ça a baissé niveau qualité ... Bref à voir
Merci de distribuer des merdes au lieu de prendre en charge des jeux comme PZ4 et I.Eleven hors japon
Merci de pas distribuer tod2 au lieu de distribuer TOG
Merci nintendo
A chaque fois qu'ils disent ça, le jeu fini au fond de l'étagère et prend la poussière.
Pourtant j'avais bonne espoir avec une franchise comme project zero snif
Attendons de voir pour ce nouveau Silent Hill même si il est regrettable de voir de telles licenses japonaises aussi prestigieuses passées dans les mains de nouvelles équipes occidentaux.
PZ joue aussi beaucoup sur l'ambiance, pas besoin de montrer des kilos de viande pour créer une atmosphère en montrant finalement très peu, c'est tout juste si je me souviens d'une flaque de sang dans les 2 premiers.
Des bruits de pas dans les escaliers, des voix d'enfants, des fantômes derrière les portes, devoir fuir le boss en plein milieu du jeu car invincible halala il y a énormément de bons ingrédients dans PZ.
Ensuite on évolue dans de très petits espaces (trappe souterraine, passage secret grenier etc...).
La formule n'est pas un modèle d'évolution certes mais quand tu vois ce que sont devenus resident evil et silent hill c'est pas plus mal et le base du gameplay repose sur l'appareil photo et son système de capture de photos assez nerveux qui va de paire avec l'atmosphère angoissante
J'attends donc ce prochain Silent Hill avec impatience.
Mais en terme de richesse,il ne tenait pas la comparaison face à un Siren (avec le caractére imprévisible des ennemis/les archives/les nombreux embranchements),un Resident Evil qui proposait une approche touchante (Code Veronica et Lisa Trevor),Silent hill a de son côté proposé l'aventure horrifique la plus émouvante qui soit.
Haunting Ground est d'ailleurs une belle évolution dans le genre "désarmé" et toujours sur le qui-vive tout en apportant une trame surprenante.
En clair,ce que je veux dire par là,c'est qu'on peut apporter des nouveautés tout en conservant l'héritage originel ,grossièrement je dirais qu'il manquait de l'épaisseur à la série (personnages et trame),se contentant juste d'aborder des thèmes de culte démoniaque,c'est surtout sur cet aspect que je suis critique.
Il n'est pas question de remplacer les pellicules par des munitions,éclairer les intérieurs ou passer de fantômes à des mutants.
Mais dans ces temps ci,il est clair que la venue d'un Project Zero ne serait vraiment pas de refus vu la disette du genre,bien au contraire ce serait plus que réjouissant.
je ne connais pas hauting ground
D'ailleurs je vais peut être me refaire la trilogie.