Hoho voilà un putain de jeu!Non pas que ca soit la bouse du siècle non,et pour l'époque il était même sympathique,mais quelque chose m'a un jour exaspéré au point que je.....Ceux qu'ils l'avaient fait à l'époque voient de quoi je parle,du moins je pense!
Z est le genre de RTS où il était impossible de construire des batiments,seules des unités étaient à votres dispositionscomme des tanks ou des soldats robots.
Impossible de construire des batiment donc,mais il était possible de posséder certaines structures sur la carte qui nous permettaient justement de crée de nouvelles unités.
Les cartes étaient séparer en zones et c'est le camp qui possédait le plus de zones(et donc de batiment) qui gagnait.
Le jeu reposait essentiellement sur son humour,en nous proposant deux robots déjantés qui servait de "presentateur" pour l'aventure.
Le jeu a très mal vielli.
Tableau sympathique donc.Mais voilà,l'humour proposer dans le jeu,allait même jusqu'à se moquer du joueur....comprenez par là que plus vous perdiez de zones et plus l'ordinateur vous enfoncait,à l'instar de C&C une voix(de femme içi)parle et vous indiques les unités créée ainsi que l'évolution de la bataille.
Simplement dans ce jeu quand vous êtes entrain de perdre la voix commence à vous dire
clairement que vous perdez suivit d'un vous êtes nuls...Et quand vraiment vous vous faîtes vraiment defoncer elle insiste encore plus...C'est drôle oui au début..mais putain pas quand vous avez lutter dans une mission et que vous vous faîtes exploser!!

Un jour ce fût la goute d'eau qui fît deborder mon verre d'eau ;p,les "vous êtes nuls" et "vous êtes vraiment nuls" transformèrent peu à peu mon visage,en résultat alors un magnifique lancer de disque contre le mur,ayant au passage presque sniper un ami à moi....
Un second épisode à vu le jour en 2001 Z : Steel Soldiers,je ne l'est jamais vu mais n'y jouez pas

.
A bientôt pour d'autres tests sur ce groupe!