Jeux Vidéo Blog
profile
PlayStation Move
0
description : Les deux baguettes créée par Sony Computer Entertainment, permettant une reconnaissance visuelle des mouvements.
group information
JV Blog
8
Likes
name : JV Blog
title : Jeux Vidéo Blog
screen name : jeuxvideoblog
official website : http://www.jeuxonline.ca
creator : zang
creation date : 01/12/2010
last update : 07/27/2012
description : Actualité et jeux vidéo !
articles : 159
visites since opening : 295349
subscribers : 3
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    shampix
    posted the 06/13/2010 at 03:37 AM by zang
    comments (27)
    stewiie posted the 06/13/2010 at 04:06 AM
    Tout ça pour ça...
    A quand un gros blockbuster made in psMove
    svr posted the 06/13/2010 at 04:07 AM
    C'est incroyable leur jeu comme il a aucune âme, tellement soporifique...
    k13a posted the 06/13/2010 at 04:09 AM
    Pour l'instant ça reste la même chose que la Wiimote et ses jeux à la wiisport, j'attends vraiment les jeux de hardcore gamer pour me faire une vrai idée car pour l'instant j'ai la Wii pour se genre de jeu.
    kensama posted the 06/13/2010 at 06:22 AM
    Svr

    "C'est incroyable leur jeu comme il a aucune âme, tellement soporifique..."

    Euh ouais ok, et tu dis quoi de la ludothèque Wii???
    Ensuiute ce que je trouve sans âme et soporifique c'est ton commentaire.

    Il y a au moins une chose, c'est que c'est plus agréable à regarder que les jeux Wii du même style , et ça c'est déjà pas mal (et pas dur en même temps)
    atyby28 posted the 06/13/2010 at 06:57 AM
    Mouais ... Tu prends Wii Sport, tu le remets au goût du jour version PS3, et voici ce que ça donne ... vive la créativité.

    @ Kensama : Nan mais tu vas pas me dire que c'est un peu endormant leur truc quand même ? Y'a aucun rythme ... à part pour le jeu où tu reproduis les formes ...
    sankadabo posted the 06/13/2010 at 07:04 AM
    Pourquoi est ce que vous parlez de Wii sport ? à ce que je sache on est sur une news ps3, concernant un jeu ps3 ?

    Seul le jeu de tennis pourrait m'intéresser mais les autres ne m'emballent pas des masses...J'aimerai voir cet accessoire en usage avec un fps ou jeu de tennis (genre virtua tennis)
    goldorak posted the 06/13/2010 at 07:06 AM
    Sankadabo > ou genre Killzone 3
    ryohazuki posted the 06/13/2010 at 07:08 AM
    Ceux qui pensent encore que Natal ou le PS move seront accés gamer me font bien marrer
    sankadabo posted the 06/13/2010 at 07:12 AM
    Voilà Hammourabi...c'est le genre de jeu avec lequel j'aimerai le voir à l'action...
    ou incarner le père fouettard dans ses oeuvres...peut être le père Simon armé de son fouet magique
    k13a posted the 06/13/2010 at 07:28 AM
    Sankadabo parce que pour l'instant se jeu se compare vraiment au wiisport & cie et que j'espère voir des titres majeurs tel que KZ3, Uncharted 3 ou un futur "Heavy Rain" utiliser se genre de contrôle.

    Ryohazuki on sait tous que le PS Move et le Natal sera surtout utiliser pour des jeux casual mais rien empêche les grand titres d'utiliser ses technologies adéquatement.
    ryohazuki posted the 06/13/2010 at 07:31 AM
    En tout cas,cette vidéo ne m'emballe pas des masses, même si l'objet a l'air bien précis,ils devront apporter autre chose que de la wii++++ pour imposer leur systéme,wait and see....
    kensama posted the 06/13/2010 at 07:42 AM
    Atyby28

    " Nan mais tu vas pas me dire que c'est un peu endormant leur truc quand même ? Y'a aucun rythme ... à part pour le jeu où tu reproduis les formes ..."

    Non moi ce qui me fait marrer c'est ces critiques sur ce jeu, alors que chez la concurrence c'est exactement pareil.
    Pourtant j'en ai pas vu se plaindre de ça pour la Wii, au contraire on a dit que c'était génial et une révolution.
    Tu vois le truc ou pas?

    Et je te rassure ce sera idem sur Natal.

    Ryo

    "Ceux qui pensent encore que Natal ou le PS move seront accés gamer me font bien marrer"

    Sauf que MS a dit lui même et les présentation actuelles de Natal à la presse, le laisse penser.
    Que celui-ci sera orienté Casual.
    Contrairement à Sony qui a déjà montré Socom 4, LBP, et pas mal d'autres jeux gamers (j'ai pas osé mettre GT5, Killzone 3 car on en sait encore rien).
    k13a posted the 06/13/2010 at 07:51 AM
    Kensama lors de la présentation de la Wii à son dévoilement se genre de gameplay était nouveau mais désormais c'est tout à fait normal et plus "révolutionnaire", c'est surtout ça qui fait passer cette démonstration très ordinaire bien que ses mini-jeux soient de loin plus beau que ceux sur Wii, ils restent très ordinaires.

    Je crois aussi que le Natal risque d'être un peu plus Casual que le PS Move pour l'unique raison du manque de pad spécial pour l'accompagner, bien que les compagnies pourront utiliser le pad standard et le Natal en même temps, j'aurais aimé au moins un pad à la nunchuk personnellement, pour avoir des boutons et un stick en main pour faire les déplacements et certaines actions comme rouler, sauter etc...
    atyby28 posted the 06/13/2010 at 07:53 AM
    @ Kensama : Nintendo on était les premiers à mettre en avant ce genre de système ! Alors oui, à l'époque, c'était révolutionnaire. Aujourd'hui, la repompe (partielle) ne l'est plus, la technologie a fait son temps, et ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (pas techniquement, mais dans l'esprit).

    Avec Natal, tout dépend des jeux qu'ils nous présentent. Cette année, on a rien vu sur les jeux que Natal proposerait techniquement. J'attends de voir ce soir et on en reparle Attention, je dis pas que Natal, c'est bien, ça va roxer du poney (pas comme certains ici qui s'emballent à la moindre infos).
    sankadabo posted the 06/13/2010 at 08:02 AM
    Donc si je pars dans votre raisonnement, Natal n'est qu'une repompe total de l'eye toy ?

    "une caméra posée sur la télé et nous essayant d'interagir avec le jeu en passant de tout périphérique" le tout se déroulant par le biais d'une console de salon.
    atyby28 posted the 06/13/2010 at 08:08 AM
    Sankadabo : Oui ! Le coup des repompes améliorées entre constructeurs, c'est pas nouveau. Après, c'est l'utilisation qu'elle en fait qui est déterminante !
    blitz posted the 06/13/2010 at 08:12 AM
    S'ils font pas de bons jeux avec le PS Move, peu de gens vont l'acheter, c'est aussi simple que ça.
    k13a posted the 06/13/2010 at 08:13 AM
    Sankadabo Microsoft avec le Natal n'a rien inventé, ils ont simplement amélioré une technologie existante, comme tout les autres (même Nintendo).

    Il existe depuis des années une caméra capable de suivre le regard pour certains handicapé (quadraplégique) afin de leur permettre d'utiliser un ordinateur, ils peuvent naviuer sur le web ou encore écrire un texte lettre, par lettre, ils ont simplement à fixer la lettre à l'écran (clavier virtuel) qu'ils veulent ajouter à leur texte et après 1 ou 2 secondes qu'ils fixent la même lettre elle s'inscrit au texte car la caméra peut voir avec précision quel endroit la personne regarde.

    Ils pourraient fort possiblement utiliser cette technologie avec le Natal, ils n'auraient rien inventer mais simplement emprunter et insérer pour les consoles de jeux. Nintendo n'a rien inventé, ils ont utilisé une technologie existante et l'ont apporté dans le monde des jeux vidéos, pareil pour Sony avec le PS Move.
    sankadabo posted the 06/13/2010 at 08:15 AM
    c'est sûr que ce sont les jeux qui feront ou non le succès futur de cet accessoire...le prix sera un facteur déterminant aussi, mais connaissant sony...
    atyby28 posted the 06/13/2010 at 08:19 AM
    La stratégie ! Sony a longtemps dominé le marché avec la PS2, et je trouve qu'ils ont été trop confiant jusqu'à la sortie de la PS3 SLIM. Donc, du côté de Sony, on peut avoir une surprise.
    De toute façon, ce sont des sociétés ne travaillant pas dans le domaine du jeu vidéo qui invitent ces technologies. C'est aussi simple que ça. Après, tout se règle à coup de billets, c'est tout.
    kensama posted the 06/13/2010 at 08:29 AM
    K13a

    "Kensama lors de la présentation de la Wii à son dévoilement se genre de gameplay était nouveau mais désormais c'est tout à fait normal et plus "révolutionnaire", c'est surtout ça qui fait passer cette démonstration très ordinaire bien que ses mini-jeux soient de loin plus beau que ceux sur Wii, ils restent très ordinaires."


    Je ne parle que du gameplay.
    Il est tout aussi sans âme et soporifique sur Wii.
    Je ne parle pas de l'objet détection de mouvement.
    de plus je vois même pas comment vous pouvez comparer les deux en terme de gameplay, vu que Sony même si c'est avec 4 ans de retard introduit un axe de reconnaissance que ne peut pas faire la Wii et c'est là toute la différence.
    Pour vous ça peut (et encore je me demande comment ) paraître ordinaire, mais vous devriez attendre de tester avant de jeger.
    Moi de ce que j'en ai vu sur la vidéo du ping pong on sera si c'est bien fait capable de faire des lifts, des amorties mais avec nos gestes, ce que ne eprmet pas la Wii car elle n'a que deux axes de reconnaissance.
    Idem pour le bowling où selon comment tu orientes ton PS Move tu seras capables de faire des effets.

    Bref, peut être que j'ai trop d'espèrance, mais en tout cas pour moi Move pousse plus loin l'interaction.
    Après, c'est sûr que des jeux daubiques on en aura

    Atyby


    "@ Kensama : Nintendo on était les premiers à mettre en avant ce genre de système ! Alors oui, à l'époque, c'était révolutionnaire. Aujourd'hui, la repompe (partielle) ne l'est plus, la technologie a fait son temps, et ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant (pas techniquement, mais dans l'esprit)".

    Idem que pour K13a
    k13a posted the 06/13/2010 at 08:44 AM
    Kensama j'ai très hâte de voir des jeux comme KZ3, Uncharted 3, Infamous 2 (si ses jeux exploite le PS Move) utiliser le PS Move, il semble plus précis que la Wiimote ou du moins mieux exploité car ont sait tous que sur Wii les développeurs se force pas vraiment pour nous pondre de bon gameplay (généralement) et ça serait normal que le PS Move soit plus aboutis, il sort quand même quelques années après la Wiimote donc Sony se doit de faire avancer un peu plus loin se genre de technologie.
    ryohazuki posted the 06/13/2010 at 09:10 AM
    Mouai,j'ai quand même du mal a vanter sony avec son ps move vu comme il ressemble à 2 gouttes d'eau au combo wiimote+nunshuck malgré sa plus grande précision.....
    shiks posted the 06/13/2010 at 09:35 AM
    Mouais effectivement sans âme et chiant, enfin bon c'est une démo technique de la psmove, donc pas besoin de pousser trop loin. Enfin dans le genre je préférais déjà plus l'univers coloré de Wii sport et Resort était vraiment sympa.
    De toute façon c'est surtout les jeux qui utiliseront la psmove qui déterminera si sa vaut le coup (pour l'instant elle est programmé sur pas mal de jeux gamers).

    Euh ouais ok, et tu dis quoi de la ludothèque Wii???

    Perso je trouve que le ludothèque de la Wii est pas mal, elles disposent de jeux originaux qui ont une vrais âme. Mais bon je suis H.S là
    kensama posted the 06/13/2010 at 09:35 AM
    K13a


    "il semble plus précis que la Wiimote ou du moins mieux exploité car ont sait tous que sur Wii les développeurs se force pas vraiment pour nous pondre de bon gameplay (généralement) et ça serait normal que le PS Move soit plus aboutis"


    Ben il a surtout un axe de détection que n'a pas la Wii.
    Sur Move tu es vraiment en trois dimension (trois axes), sur Wii tu n'as que deux axes donc oui il sera plus précis.
    Il n'y a qu'à voir les vidéoss du Ping pong ou de Socom 4 ou de Light the Fight.
    svr posted the 06/13/2010 at 12:51 PM
    Garde la pêche Kensama, fait pas ton deg
    kensama posted the 06/13/2010 at 02:56 PM
    Svr

    Mon deg de quoi???

    J'ai la Wii et j'aurai PS Move, qui est le plus deg de nous deux???

    Par contre toi niveau argumentation il y a de quoi faire ton deg.
    Car elle est inexistante.

    Et comme tu dis, garde la pêche hein!
    Un jour, toi aussi tu sauras utilisé ton cerveau ou pas.