group information
Lost
16
Likes
name : Lost
title : LOST
screen name : lost
official website : http://
creator : sandman
creation date : 07/01/2008
last update : 07/23/2011
description : Lost, un phénomène télévisuel!
tags :
articles : 201
visites since opening : 447720
subscribers : 45
bloggers : 3
    tags : lost finale impressions
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, cuthbert, eerffsfdfsdfsdf
    posted the 05/24/2010 at 03:51 AM by linkart
    comments (21)
    kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 03:54 AM
    moi je dirais que c'est une bonne fin, certes speciale mais bonne mm si c plutot tres triste :/
    tvirus posted the 05/24/2010 at 04:07 AM
    Fin qui ne se tien pas!

    Sa laisse juste plus de question qu'autre chose !

    La 1ere saison reste le top du lot.
    cuthbert posted the 05/24/2010 at 04:25 AM
    Ecriture de mon résumé du final de Lost en direct ici

    Mon avis je le donnerai après avoir écrit mon résumé

    En tout cas cette fin laisse présager d'un film, en tout cas c'est plus que possible...
    lilmarsu posted the 05/24/2010 at 05:48 AM
    Nan cet episode etait génial.

    Génial dans le sens ou il est une sorte d'apothéose de la saison 6.
    Le problème pour moi, c'est cette saison 6, ce virage, ces flashsides, qui 5 ans après le premier crash, apparaissent, comme pour dire que cette vie dans l'afterlife ne démarre qu'à partir de cette saison.

    Cet épisode a été magnifique en soi, dans la forme, dans son déroulement, dans les images qu'il montre, dans le subjectif. Dans l'objectif, on a quand même une confrontation MIB/Jack pipé qui démarre magnifiquement bien "I'm gonna kill you" et qui retombe comme un soufflé avec crêpage de chignon. Une représentation du cœur de l'île un poil too much, des passages soap opera.

    Bref c'est beau, c'est emouvant, ca donne envie de chialer, mais ca énerve.
    Parce que le rapport presque terre à terre, où les hommes se font la guerre, où la découverte de la nature de l'ile, de comprendre son environnement, de comprendre tout ces mystères au fur et à mesure que nous spectateurs nous les vivons et les voyons; s'est fait balayé par une acceptation, presque divine, de son ignorance :

    "Je ne peux pas comprendre l'île, je ne peux pas comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il s'est passé, mais j'ai foi en la suite, et vous spectateurs, vous devrez pensez de la même facon". Cette tournure la, je l'ai pris comme un gros fist.

    Heureusement, l'emotion etait la pour atténuer l'uppercut d'incompréhension
    linkart posted the 05/24/2010 at 07:21 AM
    C'est compréhensible, un spin off pour montrer l'avenir de l'île, de ceux qui sont partis et pour expliquer quelques choses encore ne serait pas de trop Mais enfin comme je l'ai dit moi comme ça ça me va car dans Lost les personnages étaient au premier plan mais après c'est clair qu'ils ont insisté sur plusieurs mystères et ça leur retombe un peu sur la gueule face à certains fans qui s'intéressaient vraiment à ça
    greil93 posted the 05/24/2010 at 09:21 AM
    Je ne l'ai pas encore regardé mais ce que j'aimerais savoir, c'est si les fins alternatives qui ont été montrées après étaient mieux que la vraie fin ou si ils ont choisit la meilleure fin possible pour leur show ?
    cuthbert posted the 05/24/2010 at 09:41 AM
    Greil93 les fins alternatives étaient des blagues! 3 fins alternatives juste tourné pour délirer! Donc il n'y a qu'une seule fin à Lost.

    Mon résumé du final de Lost ici
    greil93 posted the 05/24/2010 at 09:50 AM
    Arg j'ai lu ton résumé (très bon d'ailleurs) alors que je n'ai pas encore vu l'intégralité de la saison .... Mais ça s'annonce enorme je vais m'empresser de tout regarder
    cuthbert posted the 05/24/2010 at 09:53 AM
    Mais il ne faut pas lire mon résumé avant d'avoir vu l'épisode! Bon visionnage a toi
    linkart posted the 05/24/2010 at 10:07 AM
    Hmmm je sais pas si on peut dire que les autres personnages attendaient la mort des autres Cuthbert. Christian précise que c'est un espace où il n'y a pas vraiment de "maintenant" donc à mon avis ils sont tous là qu'ils soient mort à 3 ou des milliers de jours d'intervalle. J'arrive toujours pas à me dire que c'est la fin et comme je l'ai dit un film ça serait bien mais quand j'y repense ça ruinerait un peu la fin de la série non ? Genre l'oeil de Jack qui se ferme, THE END quoi, enfin vous trouvez pas ?
    sawthiezaaren posted the 05/24/2010 at 10:15 AM
    Bon je donne mon avis , avec du spoil dedans , dans ceux qui n'ont pas vu l'épisode STOP

    Donc j'ai très bien aimé l'épisode ! Lost est une superbe série ya pas a dire , mais je reste quand même un peu "décu" , car je m'attendais a un peu plus d'explication ...
    On nous a toujours dit que non les lostis n'étaient pas mort et que dans la 6eme saison on répondrait a toute les questions ,et la il nous font une fin ou c'est du "démerdé vous a comprendre comme vous voulez "!
    Je pense que j'ai compris pas mal de truc , mais ya trop de truc incompréhensible ! Je ne vais pas rentrer dans les petits petits détails , ça je savais qu'il ne pourrait jamais les expliquer , mais même les grande ligne au finale ne sont pas claire ...
    Au final l'ile c'est quoi ? C'est l'endroit ou t'arrive juste avant de mourir , c'est une sorte de porte du paradis/enfer ?
    A la fin lorsque Kate et les autres s'enfuient avec l'avion, ils sont quand même meurt aprés ? (normalement oui vu que le pere de jack dit tout le monde fini par mourir et il n'ya pas de maintenant) C'est quoi l'avion que jack voit a la fin , c'est l'avion de kate ou s'est son propre avion avec lequel il est venu au début de la série ? car tout est mis en scène pour qu'on est l'impression que c'est l'épisode 1 ( le chien a coté , grand plan sur son oeil) du coup c'est pour dire qu'apres tout ce qu'ils ont fait , l'avion ne s'est pas écrasé ?
    C'est quoi l'origine de l'ile ? Ok on nous a montré jacob et richard comment ils sont venu , mais ça ne nous dit rien sur l'ile ...
    Bref je m'y perd vraiment ...
    Même si c'était tres bien alalalalal
    cuthbert posted the 05/24/2010 at 10:29 AM
    Linkart si dans les FS les Losties attendent qu'ils soient prêt à accepter la réalité de leur mort pour partir ensemble.

    Sawthiezaaren oui tout est fait pour recréer la scène de l'épisode pilote mais c'est bien le vol Aijira 316 qui survole l'île. Les personnages meurent les uns après les autres mais on a vu que la mort de Jack dans cet épisode, les autres (Kate, James, Hurley, Ben) meurent bien après, aucun moyen de le savoir exactement sauf sils nous font un film pour le raconter
    sawthiezaaren posted the 05/24/2010 at 10:35 AM
    Oké et du coup l'ile au final c'est quoi ... ? Ok pour les phénomène temporel et electromagnétisme , mais le coeur de l'ile avec la lumiere , tu l'enleve tout pete ...
    lolcat posted the 05/24/2010 at 10:36 AM
    fallait pas s'attendre a de super explications, la serie tenait sur une seule chose : le mystere, mais malheureusement a hollywood y a pas de scenaristes assez creatif pour te sortir un truc qui tient la route, ils se sont enfermés dans leur cercle de mysteres qui n'avaient aucunes solutions, faut assumer maintenant.
    cuthbert posted the 05/24/2010 at 10:39 AM
    Sawthiezaaren, l'île c'est un schmilblick

    Nan sérieusement l'île c'est un endroit avec une lumière magnétique mystérieuse qui la maintien a flot, si tu coupe la lumière, elle coule

    Thomasss pas besoin de réponse officielle, tous les fans ont réussit a imaginer leur solution parfaite qui explique tout sur tout
    sawthiezaaren posted the 05/24/2010 at 10:42 AM
    je n'ai jamais demandé a ce que tous les mystère soit expliqué :
    genre et comment jacob rend richard immportel et comment machin fé ceci et pourquoi les gens se soignent sur l'ile comme par miracle !
    Tout ça j'accepte ok mais quand même la moindre des choses c'est de dire au final c'est quoi cette ile !
    En gros eux ils nous disent que la FS c'est lorsqu'il sont mort , ok , et l'ile l'endroit sur lequel ils ont passé toute la série , et bah c'est l'ile de lost ! D'ou elle provient , c'est quoi 0 !
    C'est decevant quand meme ! Moi juste une petite explication dessus m'aurait vraiment satisfait
    linkart posted the 05/24/2010 at 11:08 AM
    Cuthbert, oui bien sûr ils partent ensemble mais je voulais dire ils sont tous simultanément dans cet endroit, ils arrivent pas un par un dans l'ordre des morts, j'avais cru que tu disais ça moi
    jackiechan posted the 05/24/2010 at 11:38 AM
    très nul, la seule chose qui m'intéressai c'était les mystère de l'île et au final rien.
    On nous a toujours dit que non les lostis n'étaient pas mort et que dans la 6eme saison on répondrait a toute les questions ,et la il nous font une fin ou c'est du "démerdé vous a comprendre comme vous voulez "! je suis d'accord avec toi, ça fait un peut " merde on s'est perdu dans l'histoire, tenez une fin et chacun fait son scénario et pour les réponse bah on les connais pas même pas jacob lol"
    lilmarsu posted the 05/24/2010 at 01:33 PM
    Les autres Losties n'attendaient pas la mort des autres, il n'y a pas de temporalité.
    C'est ca le plus bizarre. On nous a raconté la prise conscience de chaque personnage, isolé, dans un monde qui n'est pas censé avoir de temporalité. Je suis plus intrigué par la nature de ce monde que par la mort des autres.

    Moi je m'imagine cette fin, avec un Lost réduit de quelques saisons, et je me dis que si ils avaient cette fin en tête, la série aurait été bien pourrie. Genre crash sur l'ile, mystèrieuses creatures, d'autres hommes, un mechant qui veut partir, le nouveau jacob, fin.

    Et puis le gros foutage de gueule c'est surtout que la prod à éviter leur narration traditionnelle, des mystères des révélations. La ou tout le monde parlait d'ile purgatoire, d'ile enfer, on se retrouve avec "ile je sais pas, mais sinon y'a un afterlife aussi"
    Bonjour la fuite clap clap
    marian posted the 05/26/2010 at 12:38 AM
    Sur la véritable nature/raison d'être de l'ile, y'a quand même l'explication de Jacob avec la bouteille de vin dans l'épisode 9 de la s6. « Imagine que le vin dans cette bouteille est l’enfer » - « Il y a bien d’autre nom comme le mal, le chaos, les ténèbres » - « Le voilà tournoyant dans cette bouteille de vins » - « S’il elle s’ouvrait, il se répandrait » - « le bouchon de cette bouteille est l’île » - « C’est la seul chose qui empêche aux ténèbres de ce répandre. »
    Avec la dualité des frères "bien" Jacob et "mal" Le monstre qui n'a pas de nom, et la scène quasi biblique du final où le père de jack, Christian Shepard (j'avais jamais fait gaffe à son nom avant ^^) guide son fils vers "l'autre monde", on peut avoir une lecture spirituelle de la fin (une porte de sortie honorable pour les auteurs incapables de répondre concrètement à toutes les questions qu'ils avaient soulevé)