Oh my god c'est fini

Mais putain je suis vraiment satisfait du final, beaucoup gueuleront et le font même déjà je vois, chacun son avis sur ça mais moi j'ai adoré alors justement que chacun pote son avis mais ne vous entretuez pas, l'important c'est que ça vous a plu ou bien que vous dites pourquoi ça ne vous a pas plu.
Bref quand j'ai vu l'heure : 5h25 j'ai chialé, c'est con à dire mais j'ai pas arrêté jusqu'à la fin, sûrement parce que j'étais fatigué, parce que j'ai trouvé la fin super et parce que Lost s'est finie cette nuit.
Mais en fait j'ai pas tout totalement compris à la fin alors qu'en général je capte tous les épisodes donc je vais lire le résumé de Cuthbert ou attendre les sous titres mais j'ai quand même trouvé ça bien dans l'ensemble
Sur ce, je vous laisse discuter
Sa laisse juste plus de question qu'autre chose !
La 1ere saison reste le top du lot.
Mon avis je le donnerai après avoir écrit mon résumé
En tout cas cette fin laisse présager d'un film, en tout cas c'est plus que possible...
Génial dans le sens ou il est une sorte d'apothéose de la saison 6.
Le problème pour moi, c'est cette saison 6, ce virage, ces flashsides, qui 5 ans après le premier crash, apparaissent, comme pour dire que cette vie dans l'afterlife ne démarre qu'à partir de cette saison.
Cet épisode a été magnifique en soi, dans la forme, dans son déroulement, dans les images qu'il montre, dans le subjectif. Dans l'objectif, on a quand même une confrontation MIB/Jack pipé qui démarre magnifiquement bien "I'm gonna kill you" et qui retombe comme un soufflé avec crêpage de chignon. Une représentation du cœur de l'île un poil too much, des passages soap opera.
Bref c'est beau, c'est emouvant, ca donne envie de chialer, mais ca énerve.
Parce que le rapport presque terre à terre, où les hommes se font la guerre, où la découverte de la nature de l'ile, de comprendre son environnement, de comprendre tout ces mystères au fur et à mesure que nous spectateurs nous les vivons et les voyons; s'est fait balayé par une acceptation, presque divine, de son ignorance :
"Je ne peux pas comprendre l'île, je ne peux pas comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il s'est passé, mais j'ai foi en la suite, et vous spectateurs, vous devrez pensez de la même facon". Cette tournure la, je l'ai pris comme un gros fist.
Heureusement, l'emotion etait la pour atténuer l'uppercut d'incompréhension
Mon résumé du final de Lost ici
Donc j'ai très bien aimé l'épisode ! Lost est une superbe série ya pas a dire , mais je reste quand même un peu "décu" , car je m'attendais a un peu plus d'explication ...
On nous a toujours dit que non les lostis n'étaient pas mort et que dans la 6eme saison on répondrait a toute les questions ,et la il nous font une fin ou c'est du "démerdé vous a comprendre comme vous voulez "!
Je pense que j'ai compris pas mal de truc , mais ya trop de truc incompréhensible ! Je ne vais pas rentrer dans les petits petits détails , ça je savais qu'il ne pourrait jamais les expliquer , mais même les grande ligne au finale ne sont pas claire ...
Au final l'ile c'est quoi ? C'est l'endroit ou t'arrive juste avant de mourir , c'est une sorte de porte du paradis/enfer ?
A la fin lorsque Kate et les autres s'enfuient avec l'avion, ils sont quand même meurt aprés ? (normalement oui vu que le pere de jack dit tout le monde fini par mourir et il n'ya pas de maintenant) C'est quoi l'avion que jack voit a la fin , c'est l'avion de kate ou s'est son propre avion avec lequel il est venu au début de la série ? car tout est mis en scène pour qu'on est l'impression que c'est l'épisode 1 ( le chien a coté , grand plan sur son oeil) du coup c'est pour dire qu'apres tout ce qu'ils ont fait , l'avion ne s'est pas écrasé ?
C'est quoi l'origine de l'ile ? Ok on nous a montré jacob et richard comment ils sont venu , mais ça ne nous dit rien sur l'ile ...
Bref je m'y perd vraiment ...
Même si c'était tres bien alalalalal
Sawthiezaaren oui tout est fait pour recréer la scène de l'épisode pilote mais c'est bien le vol Aijira 316 qui survole l'île. Les personnages meurent les uns après les autres mais on a vu que la mort de Jack dans cet épisode, les autres (Kate, James, Hurley, Ben) meurent bien après, aucun moyen de le savoir exactement sauf sils nous font un film pour le raconter
Nan sérieusement l'île c'est un endroit avec une lumière magnétique mystérieuse qui la maintien a flot, si tu coupe la lumière, elle coule
Thomasss pas besoin de réponse officielle, tous les fans ont réussit a imaginer leur solution parfaite qui explique tout sur tout
genre et comment jacob rend richard immportel et comment machin fé ceci et pourquoi les gens se soignent sur l'ile comme par miracle !
Tout ça j'accepte ok mais quand même la moindre des choses c'est de dire au final c'est quoi cette ile !
En gros eux ils nous disent que la FS c'est lorsqu'il sont mort , ok , et l'ile l'endroit sur lequel ils ont passé toute la série , et bah c'est l'ile de lost ! D'ou elle provient , c'est quoi 0 !
C'est decevant quand meme ! Moi juste une petite explication dessus m'aurait vraiment satisfait
On nous a toujours dit que non les lostis n'étaient pas mort et que dans la 6eme saison on répondrait a toute les questions ,et la il nous font une fin ou c'est du "démerdé vous a comprendre comme vous voulez "! je suis d'accord avec toi, ça fait un peut " merde on s'est perdu dans l'histoire, tenez une fin et chacun fait son scénario et pour les réponse bah on les connais pas même pas jacob lol"
C'est ca le plus bizarre. On nous a raconté la prise conscience de chaque personnage, isolé, dans un monde qui n'est pas censé avoir de temporalité. Je suis plus intrigué par la nature de ce monde que par la mort des autres.
Moi je m'imagine cette fin, avec un Lost réduit de quelques saisons, et je me dis que si ils avaient cette fin en tête, la série aurait été bien pourrie. Genre crash sur l'ile, mystèrieuses creatures, d'autres hommes, un mechant qui veut partir, le nouveau jacob, fin.
Et puis le gros foutage de gueule c'est surtout que la prod à éviter leur narration traditionnelle, des mystères des révélations. La ou tout le monde parlait d'ile purgatoire, d'ile enfer, on se retrouve avec "ile je sais pas, mais sinon y'a un afterlife aussi"
Bonjour la fuite clap clap
Avec la dualité des frères "bien" Jacob et "mal" Le monstre qui n'a pas de nom, et la scène quasi biblique du final où le père de jack, Christian Shepard (j'avais jamais fait gaffe à son nom avant ^^) guide son fils vers "l'autre monde", on peut avoir une lecture spirituelle de la fin (une porte de sortie honorable pour les auteurs incapables de répondre concrètement à toutes les questions qu'ils avaient soulevé)