Voilà les résumés des deux avants derniers épisodes avant le final de samedi prochain, que j'avais fais lors de la diffusion américaine.
411:
Cabin Fever
Excellent épisode, prélude au final de la saion 4 qui s'annonce époustouflant.
Cette fois-ci on découvre des flashback sur Locke, dévoilant le grand intérèt qu'il suscite auprès de Richard (l'ancien chef des autres avant Ben) mais aussi auprès d' Abaddon (le recruteur de Naomie, Miles, Charlotte, Franck et Faraday). En fait depuis son enfance Locke cherche à ne pas être prisonnié de son destin.
La scène d'ouverture avec Emily (sa mère) nous plonge dans les années 50, pour asister à sa naissance prématuré. Bébé Locke semble être très résistant, à l'image du Locke adulte qui survécu miraculeusement à sa chute, comme le rappel Abaddon... Locke serait t-il protégé par l'île comme Michael? (et Widmore?!)
Sur le cargo les mercenaires sont de retour et Keamy est plus énervé que jamais...
(voir la scène) Il tente de tuer Michael mais l'île le protège en enrayant le pistolet (comme à New-York! Arf). Finalement Keamy épargne Kevin Johnson pour qu'il répare les moteurs du bateau, mais il n'hésite pas à tuer le Doc pour convaincre Franck de l'héliporter avec son équipe. Entre temps il s'est muni d'un étrange apareil au bras gauche?! L'apareillage distrait d'ailleurs le capitaine qui voulait l'empècher d'aller mettre le feu à l'île, Keamy en profite pour le tuer.
Keamy le sérial killer, Karl, Rousseau, 3 redskirt, le Doc et le capitaine!!! Argg Sinon sur le bateau Sayid part en zodiac vers l'île, laissant Desmond à bord.
Sur l'île Locke fait un rêve dans lequel il voit Horace Goodspeed abatant des arbres pour construire la cabanne...
(voir la scène) Ce rêve à pour but de diriger Locke vers cette cabanne, en faisant un détour par la fosse à cadavres des membres de Dharma.
(la scène) Le fait que ce ne soit pas Ben mais Locke qui fasse ce rêve, laisse à penser que le nouveau chef de l'île n'est plus Ben mais Locke désormais!!! C'est Locke qui parle au représentant de Jacob: papa Shepard (en présence de Claire)
(la scène) et c'est Locke qui annonce qu'ils vont devoir déplacer l'île...!?!
Par ailleurs, on a droit à des scènes avec un grand sens comique entre Hurley, Ben et Locke. Du genre il ne savent pas où il vont ou encore à la fin lorsque Hugo partage une barre chocolaté avec Ben ^^
412:
There's No Place Like Home (première partie)
En ouverture de l'épisode, les Océanics 6 sont réunis dans un avion des gardes côtes américains.
(voir la scène) Arrivé à Honolulu, ils retrouvent leurs familles et donnent une conférence de presse. Le vol 815 c'est écrasé dans l'océan et ils ont réussi à évacuer l'avion, se laissant dérivé par les courants marins jusqu'à l'île de Membata où ils survécurent pendant plus de cent jours, jusqu'à ce qu'un cyclone leur apporte un bateau. Des pêcheurs de Sumba les croisent et les sauvent. D'autres mensonges: Kate accouche sur l'île, Jin est mort dans le crash.
Cependant Sun prend le contrôle de l'entreprise de son père grâce à l'argent d'Océanic, dans le but de le punir, car elle le juge responsable de la mort de Jin. Il est donc réellement mort!
Lors de son anniversaire, Hurley se fait offrir la Camaro remise à neuf par son père mais le compteur indique 4 8 15 16 23 42... Hurley est toujours poursuivi par les chiffres!
Alors que Jack officie pour une cérémonie en l'honneur de son père, il apprend que Claire est sa soeur grâce à la grand mère de Aaron qui est venu sur place.
Sur l'île et le cargo:
Faraday est effrayé d'apprendre que l'hélicoptère atteri à la station Orchid
(voir la scène) et suite au retour de Sayid
(la scène) il ramène un premier groupe de survivant au cargo grâce au zodiac. Jin, Sun, Aaron et 3 redskirt sont désormais à bord, Michael à réparer les moteurs mais les radars sont brouillés et Desmond découvre une bombe!
Sur l'île Jack et Kate croisent Miles, Sawyer et Aaron.
(la scène) Jack continu en direction de l'hélicoptère malgré la mise en garde de Sawyer, qui finit par l'accompagner. Ils délivrent Lapidus.
Kate est retournée à la plage confié Aaron à Sun, puis est repartie avec Sayid en direction de Jack et Sawyer, mais ils tombent sur Richard Alpert et tout un groupe armé des autres...
(la scène)
Ben explique à Hurley et Locke qu'il est très dangereux et imprévisible de déplacer l'île et que c'est une mesure de dernier recours. Ils arrivent à l'Orchid
(la scène) et constatent que les mercenaires sont déja là. Ben explique à Locke ce qu'il devra faire et se rend à Keamy.
