Faraday avait bien spécifié à Franck de rester sur le même cap lors du retour de l'hélicoptère vers le bateau, mais un orage l'en empêche.
Ce qui provoque un effet secondaire sur Desmond. Il se retrouve dans son esprit de 1996, oubliant tout ce qui c'est passé depuis. Il subit des sauts répétés entre son corps de 1996 et celui de 2004.
Desmond suit les conseils de Daniel Faraday par radio mais Keamy ne l'entend pas de cette oreille.
Dans le passé, Desmond part à la rencontre de Faraday qui déduit que pour survivre, Desmond doit se trouver une constante commune aux deux époques.
Sur le bateau Desmond et Sayid sont aidés par un mystérieux allier et Georges Minkowsky les conduits à la salle radio qui a été sabotée.
Sayid s'arrange pour que Desmond puisse passer un coup de fil a Penny, promis il y a huit ans. Desmond a donc sa constante et est sauvé.
Lors d'une vente aux enchères (en 1996) Charles Widmore acquiert le journal de bord du Blackrock...
J'avais vu l'épisode (tout comme la saison d'ailleurs) en vostfr. La revoir en fr m'a permis de décrypter certaines choses dont j'étais pas au travers lors du premier visionnage, comme ...la fameuse vente aux enchères. Scènes courtes, mais au "final" ultra importantissime je pense.
Excellent épisode avec Desmond . Font chier de ne mettre que deux épisodes par soir ... à l'époque c'était 3 c'était mieux. Me tarde de passer le 8ème épisode, c'est là que selon moi cette saison démarre vraiment et est énorme, avec notamment l'épisode 9 qui est phénoménal . BEST SERIE EVER.
Yui Yoshioka non je ne crois pas du tout que tu délire!? C'est juste la manière dont tu le dis qui m'a fait sourire. Tu as totalement raison, ce passage permet de déduire pleins de choses, parmis lesquelles l'importance du rôle de Charles Widmore pour la suite...
De toute façon, pour vraiment décrypter la série au mieux, il va falloir que je me retape les trois premières saisons, une à deux fois, je le sais ...alors bon.