Marseille a souffert pour aller gagner à Boulogne-sur-Mer sur un penalty au bout du temps additionnel (2-1). Il est plus que jamais leader.
BOULOGNE 1-2 OM
0-1 : Valbuena (44e)
1-1 : Blayac (82e)
1-2 : Taiwo (90e+4, sp)
Mathieu Valbuena a ouvert la marque pour l'OM à Boulogne.
Marseille a conforté sa place de leader dans la douleur (2-1), samedi à Boulogne-sur-Mer, enchaînant une septième victoire consécutive en championnat, très précieuse au regard du résultat d'Auxerre face à Lorient (4-1).
L'OM maintient cinq points d'avance à cinq journées de la fin. Si ce n'était le retour de Benoît Cheyrou en lieu et place de Charles Kaboré, Didier Deschamps a joué la carte de la continuité pour continuer ce carton plein.
Mais dans la foulée d'un succès laborieux à Sochaux (1-0), a fallu un penalty à la dernière seconde de Taiwo (90e+4) pour venir à bout de l'USBCO.
Les aléas et la longueur du déplacement en direction du Pas-de-Calais - avion jusqu'à Auxerre puis bus et arrivée au Touquet dans la nuit - ont longtemps semblé peser dans les jambes des joueurs olympiens, incapables de se dépêtrer de la toile tissée par de valeureux Boulonnais.
A moins que ce ne soit la peur de mal faire face à l'un des cancres de la classe, ou encore l'habitude de gagner sans briller. Des pertes rapides de balle, un manque flagrant de mouvements, un pressing nordiste incessant et bien peu d'inspiration avec une foultitude de mauvaises passes : durant la première demi-heure, il n'y a pas eu dix-huit places d'écart entre les deux équipes.
Main involontaire de Lachor
Sans se procurer des occasions de but nettes, les joueurs de Laurent Guyot se sont distingués en obligeant l'OM à évoluer en contre, ou avec de longs ballons à destination de Brandao et de Niang.
On ne retenait de la première période que trois situations pour Valbuena, l'homme du match. D'abord une frappe croisée (24e) venant flirter avec la lucarne de Bédénik. Ensuite sur un tir renvoyé dans les bras du portier boulonnais par le poteau (27e). Enfin, ce but salvateur inscrit à la suite d'une belle action en triangle menée en compagnie de Niang et de Lucho (0-1, 44e).
Après ce but du soulagement, l'ennui et l'absence de situations chaudes - à l'exception d'un rush de Brandao (72e) - ont prédominé au stade de la Libération.
Blayac égalisait dans la torpeur (1-1, 84e) avant un final marqué par le penalty accordé par M. Viléo à l'OM suite à une main involontaire de Lachor dans sa surface. Taiwo n'avait plus qu'à transformer en force (1-2).
A noter le match nul entre Bordeaux et Lyon (2 a 2) avec un match qui a tourné a la bagarre de quartier en toute fin de match car sportivement les Lyonnais(Delgado) avaient mis la balle en touche pour un joueur Bordelais(Chamack) et a la remise en touche Bordeaux n'a pas rendu la balle et ait parti directement essayé de marquer.
Reveillere pas tres futé sur ce coup assasine tremoulinass,carton rouge pour les deux car Tremoulinass c'est vengé de ce tacle.
Pour completer le tout juissié aussi a ete exclu lors de cette bagarre general et Chalmé passé a travers en donnant apparament un coup de coude au visage de Pjanić (d'autre dise qu'il l'aurait attrappé par le coup)devrait prendre des matchs de suspention par la commision de discipline.
ATTENTION,LA FIN DE CHAMPIONNAT RISQUE D'ETRE TRES DUR POUR TOUT LE MONDE ET POUR LE TITRE AUSSI!

Mais bon le titre et les 3 premières place ne sont toujours pas jouer , même si je pense que pour Marseille c'est les 3 premières places assurée !
Allez l'om ^^
L'Olympique de Marseille s'en va enfin impérialement décrocher son titre de champion de France qu'il mérite tant
Marseille est clairement en bonne position mais faites attention car Auxerre est très impressionnant mine de rien...
ce match a aussi été l'occasion pour moi d'assister à un véritable miracle...Taiwo qui marque un pénalty
Dans l'ensemble Marseille méritait cette victoire mais des fautes d'arbitrage comme ca je commence a en avoir ma claque.
HS: Et décidément je déteste cette équipe de Bordeaux......
Il a pas trop fait le bourrin , il a été gentil comparé a la patate qu'il met pendant les coup franc .. ^^
alanpayne TU CROIS VRAIMENT QUE A LA DERNIERE SECONDE BRANDAO AU LIEU DE MARQUE ESSAYE DE VISER LE JOUEUR DE BOULOGNE????
ET BIEN SOIT BRANDAO ET TROP FORT OU ALORS C'EST COMME TOUT LE MONDE LE PENSE TOTALEMENT INVONLONTAIRE DE SA PART.
Enfin sa va etre tres dur jusqu'a la fin,les 2 prochains matchs seront tres important,apres on pourra voir.
Après ils vont encore nous sortir l'excuse du calendrier mais s'ils avaient viré cette coupe de la ligue qui sert a rien peut être qu'on n'en serait pas la
Hum on sent l'amertume chez toi...
Pourtant il a été siffler, point.
Par contre 1mètre...je ne crois pas non
Mais s'il te plait évite tes remarques désobligeantes à l'avenir. C'est quand même fou, a chaque fois qu'on fait un remarque qui ne va pas dans votre sens vous vous sentez agressé.
Itachi: je ne dis pas le contraire mais l'accepter c'est faire plaisir aux arbitres. As-tu eu la même réaction quand la main d'heize face a lyon a été sifflée???
alanpayne publié le 18/04/2010 à 11:28:j'ai juste été très étonné quand j'ai vu cette tête très étrange de Brandao c'est tout. Je ne fais qu'émettre une hypothèse c'est tout.
Sa a l'air d'etre plus qu'une hypothese pour toi.
Et pour une fois on n'est pas d'accord avec toi alors tu nous sort arrete tes remarques desobligeante.
Pourtant j'ai juste dis sa sent l'amertume,ou est le probleme,je ne t'ais pas attaqué.
Enfin bon bref on s'en fou mais bon ne nous engueulons pour pour rien merci.
alanpayne publié le 18/04/2010 à 11:28
Itachi: je ne dis pas le contraire mais l'accepter c'est faire plaisir aux arbitres. As-tu eu la même réaction quand la main d'heize face a lyon a été sifflée???
Comme toi apparament tu n'a pas eu la meme reaction entre la main de Heinze contre vous et celle d'hier du joueur de Boulogne.
Si justement...sinon je n'aurais pas dit ca.......
Sa a l'air d'etre plus qu'une hypothese pour toi.
Non justement...sinon je n'aurais pas dit "je ne fais qu'émettre une hypothèse"
Et pour une fois on n'est pas d'accord avec toi alors tu nous sort arrete tes remarques desobligeante.
Et? Le fait que ca n'arrive qu'une fois justifie ta remarque???
Bref...bravo à Marseille qui mérite ce qui lui arrive actuellement, étant l'équipe la plus régulière du championnat.
Quant à nous, les girondins ont réussi de surcroit a nous blesser Lisandro sur une bien vilaine faute, la demie aller s'annonce...tendue
Et Lissandro blessé hier sur le forum de Lyon il disait tous intox de Puel pour le match contre le Bayerne.
Bon courage pour votre match.
J'espère en effet que c'est de l'intox et de toute façon Lisandro est taré et tellement frustré de ne pas avoir joué le retour contre Bordeaux qu'il serait prêt a aller au charbon même avec une jambe pétée
Merci pour les encouragements! Mes nerfs vont souffrir je pense..
Arrêter avec ce penalty, combien de fois Lyon a été avantagé par l'arbitre pendant cette décennie.
l'erreur est humaine et ça ne serre a rien de revenir sur l'arbitrage
En attendant, beaucoup de Lyonnais devraient s'inquiéter car le BAYERN va faire très mal.
Robben vous attend!