Marseille - Nancy : 3-1
10:NIANG 13:S.ANDRE LUIZ
34:NIANG
67:NIANG
Solides et sérieux de bout en bout, les Marseillais dominent logiquement Nancy, grâce au triplé de Niang, le meilleur buteur de la L1 avec 14 buts. L'OM signe un troisième consécutif en huit jours.
Chapeau Niang !
Grâce à un triplé de Niang, et malgré des Nancéiens toniques, l’OM s’est adjugé un 3e succès de rang en championnat qui le place à un point du podium (avec un match en moins).
Attendu au tournant (après la chute de Montpellier à St Etienne), l’OM l’a pris à toute vitesse. Les Olympiens, incroyablement efficaces en ce moment, ont puni trois fois Nancy. Plus exactement, le bourreau s’appelle Mamadou Niang. Auteur d’un hat-trick, le Sénégalais s’empare même de la première place du classement des buteurs avec déjà 14 réalisations.
Trois buts très différents. Le premier de la tête, presque sans extension, sur un bon centre de Kaboré (10e). Le deuxième du gauche, en déséquilibre, en résistant au marquage de Ouaddou, sur un service longue distance de Taiwo, pour redonner l’avantage à son équipe (34e).
Car, entre les deux buts de son capitaine, l’OM s’est fait reprendre de volée. Peu après l’ouverture du score, Dia s’est libéré de Taiwo sur la gauche pour servir… André Luiz, monté apporter le surnombre et conclure de près (13e).
Après être repassé devant, les Marseillais enfoncèrent le clou en deuxième période. Une nouvelle fois par Niang, sur un contre-éclair où Lucho exploita la profondeur offerte par son attaquant pour l’alerter dans l’axe. Le Sénégalais se chargeant du reste (3-1, 67e).
L’OM n’avait pas encore réussi à enchaîner trois succès de rang à domicile en championnat. Grâce à cette série, il se rapproche du podium. Tout en comptant toujours un match de retard, l’équipe marseillaise n’est qu’à un point de Lyon (3e), et 3 de Montpellier (2e).

Sans commentaire.....
Mamadou mamadou mamadou dou dou mamadou mamadou mamadou Niang!!!!!
+ 13000 !