Un de chute pour l’OM. L’aventure marseillaise en Coupe de France s’arrête en 16es de finale, à Lens.
LENS 3-1 OM
1-0 : Jemaa (20e)
2-0 : Jemaa (45e)
3-0 : Maoulida (57e)
3-1 : Cheyrou (62e)
L’OM n’a plus quatre mais trois lièvres à courir à la fois. Rien n’a réussi à cette formation hybride, où seuls 3 titulaires de dimanche débutaient à Bollaert (Mbia, Taiwo et Cheyrou). Affichant plus de mordant, les Lensois prenaient logiquement l’avantage par Jemaa, lancé par Maoulida côté gauche (1-0, 20e).
Alors que la neige tombait de plus en plus fort, le Tunisien récidivait juste avant la pause. De loin cette fois, avec un rebond devant les gants de Mandanda (2-0, 45e).
Malgré les entrées de Brandao (qui ressortira plus tard, blessé) et de Valbuena, le Racing alourdissait le poids des difficultés marseillaises sur une action spectaculaire d’Akalé conclue par Maoulida (3-0, 57e).
Cheyrou, d’un extérieur du gauche à la réception d’un centre de Mbow, réduisait la marque peu après (3-1, 62e).
Ce qui ne remettait pas l’issue de la qualification nordiste en question, en dépit d’un OM plus présent.
Souci musculaire pour Brandao
Didier Deschamps s’est exprimé sur OMtv sur la blessure de Brandao. Entré à mi temps, le Brésilien a dû sortir trente minutes plus tard, victime d’un coup à la cuisse. «Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que c’est un claquage. Il a un souci musculaire. Ça ne va malheureusement pas se régler d’aujourd’hui à demain», a réagit le coach olympien.