Le calme est revenu à Marseille
Le calme était revenu à Marseille en début de soirée. Une dizaine de blessés légers sont à déplorer, selon le préfet délégué à la sécurité.
350 supporters du PSG (venus indépendamment), bloqués sur le parvis de la gare Saint-Charles après les échauffourées qui ont éclaté dans l'après-midi à Marseille, ont quitté la ville à 19H40 à bord d'un TGV spécialement affrété.
Plus tôt dans la journée, un supporter parisien avait été fauché par une voiture, alors que des incidents avaient lieu à proximité de la gare. "Il va être opéré dans un hôpital marseillais incessamment sous peu. Son cas ne présente aucune particularité, aucune gravité, il est pris en charge par les équipes médicales et sera remis dans quelques jours", a précisé le préfet, ajoutant: "pour le reste, ce sont différents blessés légers".
Dans le centre de Marseille, "quelques vitrines ont été atteintes mais il n'y a pas eu de commerce saccagé et encore moins de pillage", a noté M. Klayman.
"Il est évident que si la Ligue (de football professionnel, NDLR) avait pris sa décision dès hier (samedi, NDLR), un maximum de supporters n'aurait pas fait le déplacement", a-t-il relevé.
"Il y a des circonstances médicales qui doivent expliquer ces délais", a-t-il cependant ajouté.
Les 19 autocars transportant les 1100 autres fans du PSG avaient été priés dans l'après-midi par les autorités de faire demi-tour et de repartir vers la Capitale. Les véhicules se trouvaient alors soit sur la route, soit à l'aire de rendez-vous de Peypin.
Donc beaucoup de remu ménage pour pas grand chose meme si rien de tous cela n'aurais du se produire si la ligue avait reporté le match samedi,mais avec les explication de Leproux(tres foireuses) sur pourquoi avoir emmener Clement alors qu'il présentait deja des risque sur le canal football club on peut se dire que Paris voulais vraiment pas joué se match pour aussi d'autres raisons...
Pas un pour rattraper l'autre.