Actu & Business
informations du groupe
Actu & Business
23
titre : Actu & Business
pseudonyme : gactu
créateur : funkenstein
date de création : 29/03/2009
dernière mise à jour : 05/07/2011
description : Actu & Business : le groupe traitant principalement de l'actualité des jeux, des développeurs et du business entourant le jeux vidéo.
articles : 277
visites depuis l'ouverture : 529798
inscrits : 15
blogueurs : 2
    tags : septembre 2009 npd wii
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 20/10/2009 à 13:49 par rikimaru
    commentaires (91)
    vinze publié le 20/10/2009 à 13:55
    Pour Dead Space c'est problématique en effet si les chiffres sont corrects, EA avait bien dit qu'il s'agissait d'un test pour eux sur cette console. J'espère que le jeu va bénéficier d'un bon bouche à oreille.
    atlas publié le 20/10/2009 à 13:58
    c'est des chiffres vraiment catastrophique pour dead space c'est meme pas moyen c'est minable je pense qu'a l'avenir EA ce contentera de jeux casuals sur wii, vraisemblablement pareil pour les autres editeurs
    jackiechan publié le 20/10/2009 à 14:08
    chiffres NPD du 30 Aout à 3 Octobre
    http://news.vgchartz.com/news.php?id=5597&mp=1
    raphy26 publié le 20/10/2009 à 15:14
    les jeux wii ne se vendent pas c'est pas nouveau...
    roivas publié le 20/10/2009 à 15:21
    Les jeux Wii se vendent pas? Vaux mieux pour toi éviter de regarder le top 10 des jeux les plus vendu sur cette génération, tu risquerais d'être stupéfait ... Ah les troll.
    atlas publié le 20/10/2009 à 15:24
    forcement dés qu'on parle des ventes de nintendo il debarquent lui le porte le etendard des dollars generé par nintendo
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 16:09
    nan mais c'est sur vouloir faire un jeu " mature " avec du shoot sur rails c'est forcement casse geule , se genre est sur représenté sur wii !! ( ghost squad , house of the dead , link crossbow , resident evil humbrella ..... ) s'ils veulent vendre leur putain de jeux ils ont cas faire des vrai putains de jeux !!! les ventes de RE4 sont loin d'etre mauvaise et montre que les possesseur de wii peuvent etre interressé par se genre de jeux !! encore faut il les sortir !! parce que bon les shoot sur rail c'est vraiment pas vendeur ( sur psone sa l'etait peut etre .... mais plus maintenant ! )
    raiko publié le 20/10/2009 à 16:30
    Kaneda>ouais enfin je ne vois pas en quoi RE4 a plus d'intéret puisque c'est un portage de jeu sorti sur PS2 et GC !! Pour chaque jeu qui se vautre il y a une excuse !! Faut pas se leurrer la Wii n'a pas un publique pour ce genre de jeux et c'est tout. Je ne dis pas qu'il n'y a que des casuals dessus car ce n'est pas le cas, mais il sont vraiment minoritaires !! Il n'y a qu'a comparer les chiffres de ventes de jeux casuals (Wii Sport, Wii Fit, ...), grand public (Mario Galaxy, Zelda, Mario Kart, ...), et gamer (Madworld, Oboro, No More Heroes, ...) pour voir que la Wii touche avant tout les 2 premières catégories !! Et pis Dead Space Extraction est un très bon jeu, au même titre que Madworld ou NMH !! La 360 et la PS3 arrivent à vendre des jeux aux principes parfois peu commerciaux comme Little Big Planet ou Dead Rising mais se plantent sur des titres comme Viva Pinata. C'est quand même assez opposé. On a donné a la Wii des titres vraiment excellent et pas seulement du shoot sur rails mais aucun n'a vraiment marché !!
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 16:37
    bah resident evil umbrella chronicle a fait de bonne vente egalement , COD 5 aussi se sont bien vendu ( cod sur du long terme quand meme ) mais faut avouer que souvent les jeux gamer sur wii ne sont pas accompagné d'une bonne campagne de pub , ceux ayant eu une bonne campagne de promotion ont eu de bonne vente ( metroid , resident evil 4 , red steel .... bien qu'il soit un jeu de lancement ^^ , .....) alors que les jeux comme no more heroes , madworld ont eu des campagne de promotion foiré et se sont des jeux clairement moin vendeur que des gear of war , halo , uncharted ..... sur le fond je suis d'accord avec toi la wii a une base de joueur casual bien plus élevé que sur ps3 et 360 mais y a moyen d'attirer plus de gamer .... mais faut il encore faire des jeux qui les attirent vraiment ( parce que je suis pas sur que sur 360 un jeu de shoot aurait un enorme succes .... surtout sur la campagne publicitaire est naze ^^ )
    lolcat publié le 20/10/2009 à 16:39
    Fesse Bouc : En fait t'es plein d'argument comme mec. bravo tu iras loin dans la vie.
    raiko publié le 20/10/2009 à 16:45
    Kaneda>je ne parle pas de ventes désastreuses non plus mais on est loin de ce que devraient faire de tels titres. Surtout que ce type de jeu n'est pas forcément très représenté sur Wii donc ils devraient avoir une meilleure concentration de vente !! Enfin après je ne jette pas la pierre aux éditeurs mais à Nintendo qui ne communique sur sa Wii qu'en tant que console familialle ou pour les vioques !! Les pubs à la TV ce n'est pas pour montrer des gros titres taillés pour le gamer, mais plus pour montrer Nicole Kidman qui essaye de démontrer qu'elle n'est pas conne, pour voir papy et mamie en train de combattre l'artrose, ou encore fiston et fistonne en train de jouer avec papa et maman. Le gros soucis vient de là. Sur le milieu d'internet avec les sites spécialisés encore les gens savent que l'on peut trouver de gros titres sur Wii mais pour les autres ils ne voient à la TV que des spots taillés pour famille de France !!
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 16:54
    bah niveau jeux de shoot la wii est bien lotie quand meme ^^ ( house of the dead , resident evil , biento la suite d'ailleur ..... ) voila quoi ! mais je suis d'accord avec la communication tres / trop casual
    kekell publié le 20/10/2009 à 16:58
    les gars faut arreter votre mauvaise fois , mise à part les jeux Nintendo et "grand public" tres peu de jeux "gamer" dépassé le million (autre que les jeux Nintendo) et c'est ça le probleme de la wii car aujourd'hui on a un marché divisé en 2 partie : la Wii et la PS3/360 . je troll pas c'est un constat si y a des arguments qui prouvent le contraire je veux bien .
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:01
    Nan mais vous êtes surpris par l'echec de DSE? Moi pas, d'abord le genre : Rail shooter, c'est pas vendeur et très peu populaire (suffit de voir les réactions des joueurs lors de l'annonce qu'il s'agissait d'un rail shooter, me parler pas de HoD qui est populaire et de RE UC qui c'est vendu grâce à son nom ), ensuite le marketing c'est niveau 0, y'a rien, nada, niet, que dalle, en plus c'est juste le 2eme jeu d'une licence jeune (déjà que le 1er avait bidé, 1million pour 3 machines), ensuite y'a le piratage (le jeu était dispo avant sa sortie en torrent, sa fait peur). Que l'on ne me sort pas que les jeux se vendent mieux sur console HD, suffit de voir les ventes des nouvelles licences qui se ramasse (Dead Space et Mirros edge en premier), les seuls qui se vendent sur consoles HD c'est des suites de série déjà connu.
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:05
    thomass si tu determine la reussite sociale d'une personne à son opignion sur des jouets c'est toi qui n'ira pas loin dans la vie, bref lache le pad est sort de chez toi de temps en temps sentir le vrai monde à quoi il ressemble
    vinze publié le 20/10/2009 à 17:06
    Merde si on a pas le droit de te parler des autres rail shooter sur wii hum Ghost Squad ? Pas une suite, pas de pub et pourtant le jeu à plutôt bien marché. DSE semble un très bon jeu est ne marche pas, c'est triste mais c'est réel.
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:10
    Ghost Squad il c'est vendu sur le long terme, en plus il est sortie au même moment que la sortie du Wiizapper (truc qui sert à rien) si on jugeait GS sur sa 1er semaine, c'était un gros bide.
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:11
    Et surtout GS c'est un jeu arcade connu à la base, qui n'a pas changer de genre. COmbien tu veux parier que si DSE était un TPS il aurait mieux fonctionner?
    vinze publié le 20/10/2009 à 17:17
    J'en sais rien Hayate mais tu ne peux pas sortir une excuse systématiquement, "oui mais lui c'est une licence connue" "oui mais lui il vient de l'arcade" "oui mais lui est populaire" "oui mais en tps ça aurait marché" je ne dis pas ça méchamment hein mais bon y a un moment ou faut peut être voir que le public """gamer""" wii n'est pas assez vaste. Ghost Squad a en effet marché sur le long terme comme HotD et j'espère que ce dead space suivra le même chemin.
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:18
    De toutes façons c'est facile de savoir les jeux qui vont bidé avant même leur sortie. J'avais dit que Spyborg allait foiré, et j'ai eu raison (très peu de com, le jeu qui change subitement de direction artistique, un jeu ultra difficile alors que univers/perso font gamin chercher la cohérence). Pour DSE j'avais aussi vu juste, pour LKS pareil (même défaut que Spyborg, ambiance/design enfantin mais gameplay très difficile). Bref ...
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:19
    Alors Kekel, dit moi, quel éditeur tier a oser sortir sur Wii un épisode principal d'une de leur série phare, autre chose qu'un vulgaire spin off? Commence par là avant de faire un procès. A part Capcom avec Monster Hunter, j'en vois pas des masses. Et quels ont été les ventes de Monster Hunter 3? C'etait juste le meilleur démarrage sur console de Salon. Sinon, tu veux des chiffres de vente Tier hors Nintendo. ok. Vg chartz (dsl j'ai pas mieux & plus rapide) Mario & Sonic (Sega 7.18M), Guitar Heroes III (Activision 4.29M), Guitar Heroes world tour (Activision 3.23M), Lego Star Wars (LucastArt 2.81M), Sonic (Sega, 2.06M), et y'a encore du Star Wars, du Call of Duty (x2), du Resident Evil (x2), du Shaw White, du Tiger Wood etc etc qui sont tous plus que millionnaire. On va continuer encore longtemps avec cette mauvaise fois perpétuel des gens sur les vente des jeux tier QUI TIENNENT LA ROUTE & QUI SONT PAS DES JEUX DE NICHE ou ca va aller? Je voudrais aussi savoir combien d'éditeurs tier on eu des campagnes marketing sur Wii aussi lourde qu'un Resident Evil 5, un Bayonetta ou autre? Avant d'accuser Nintendo de tout les maux sur Wii, il faudrait ptet commencer par voir ce que font réellement les tier pour améliorer leur situation... Monster Hunter a prouvé qu'une série principale pour gamer sur Wii, ca marche. Qui doute que ca sera pareil pour Dragon Quest X? ...
    vinze publié le 20/10/2009 à 17:21
    Ouais par contre je suis d'accord avec Roivas, le seul jeu tiers provenant d'une grosse licence pour l'instant c'est MH3 et il a bien marché.
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:24
    roivas] je te parle de jeu "gamer" qui cartonne sur wii autre que des jeux Nintendo ou jeu "grand public" et là y en a très peu ...
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:27
    Ha bon Resident Evil, Guitar Heroes, Call of Duty, Sonic, Shaun White ce n'est plus du jeux gamer de nos jour? Ben il reste quoi alors? Ben écoute perso a ce moment la je vois pas de jeux gamer cartonnant sur ps3. Resistance, Uncharted, Killzone, PES, FIFA Resident Evil 5 c'est tout du grand publique aussi alors.
    vinze publié le 20/10/2009 à 17:28
    C'est pour ça qu'il parle de grosses licences, sur PS360 les nouvelles ip de tiers ne marchent pas trop non plus. Sur wii le seul jeu tiers "gamer" provenant d'une grosse licence et lancé en tant qu'épisode principal et non spin off c'est MH3 qui a bien marché. Cela dit je ne comprends pas pourquoi des jeux comme Dead Space ne trouve pas leur publique, 9000 ventes c'est juste désastreux :/
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:29
    Monster hunter 3 sur wii à parc equivalent avec la psp pour un episode OFFICIEL est tres tres loin des chiffres hallucinant des spin off psp
    haloman publié le 20/10/2009 à 17:30
    putain mais roivas arrete de rager les jeux gamer sur wii se ramassent et pour cause la qualité est merdique tout les jeux que tu m'a cité sur ps3 360 sont des tuerie
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:31
    ben le soucis c'ets que cette année y'a eu pas mal de rail shoot sur Wii. Et si la camapgne marketing aux USA pour ce jeu ets la même quand Europe, ca m'étonne pas. je n'ai vu aucune pub, & a vrai dire j'ai même pas trouvé le jeu en rayon ... fesse bouc : Monster Hunter 3 sur Wii a exploser les score au démarrage de Monster Hunter 1 & 2 sur PS2 avec un parc pourtant 10 fois supérieure. loic cha apprend a lire avant de répondre a coté de la plaque. Et Resident Evil 5 une turie LOL
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:32
    roivas ] c'est bon reste dans ta mauvaise fois dans ce cas pourquoi Bayonneta , COD MW , mafia 2 , bioshock 2 , SF4 , res5, saboteur,GTA4 etc bref tous les jeux ambitieux sortent sur PS3/360 et non sur wii alors qu'il y a plus de 50 millions de wii . tu crois que les editeurs font un complot contre Nintendo ...
    haloman publié le 20/10/2009 à 17:32
    tu va pas me dire que wii sport wii music les rails shooters et compagnie sont du calibre des fifa resident evil uncharted et compagnie faut arreter le délire la
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:33
    il y'a visiblement un probleme c'est pas la peine non plus de faire l'autruche les faits sont simples avec un parc gigantesque beaucoup de jeux de qualités sur wii font des scores desastreux c'est tout, nintendo n'est pas entierement responsable mais l'est en partie en donnant à la console une orientation infiniment plus casual que gamer, l'equilibre est loin d'etre le soucis de nintendo tant que le tiroir caisse sonne ca ont peux pas leur en vouloir mais faut pas le nier
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:35
    Roivas ne parle pas des episodes PS2 tu sait tres bien qu'a l'epoque la popularité de la serie à l'epoque etait à des années lumieres de ce qu'elle est aujourd'hui c'est comme comparé les ventes de GTA 4 à celle de GTA 1 sur ps1 ca n'a pas de sens
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:35
    roivas ] je ne dis pas que la wii propose que des daubes ou jeux gamin , je dis juste que y a 2 public different avec un coté la wii et de l'autre la PS3/360 et ca tout le monde l'a vu et en premier les editeurs/développeurs .
    haloman publié le 20/10/2009 à 17:36
    tout les jeux ambitieux avec des gros budget sont sur ps360 comme c'est bizarre lol
    ce type est d'une mauvaise foi évidente nous aussi pour la plupart ont a été fan de nintendo mais faut pas etre aveugle pour voir qu'avec la wii nintendo nous a chier sur la geule a nous les gamers
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:37
    kekel a été puni par le maitre: doit t'on te rappeler que ce genres de titres met 2 & 3 ans a sortir & que a l'epoque de la sortie de la Wii personne croyait en cette console. Pourquoi crois tu que maintenant on annonce du DQ X, du Samourai Warrior ou autre sur Wii? // Loic Cha: t'as toujours pas compris de quoi on parle, Cerveau, please check it. // fesse bouc va relire les chiffres désastreux que j'ai mis en haut ^^ // Et bien ne parle pas des épisode PSP, compare se qui est comparable, des consoles de salon entre elles & pas console de salon CS portable.
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:37
    c'est simple si la plupart des jeux ambitieux sortent sur ps3/360 et pas sur wii malgré son parc gigantesque c'est que le public ( gamer ou casual ) qui possedent une wii n'attend pas la meme chose de cette console que d'une PS3 ou d'une 360 ou l'on attend des experiences de jeux plus poussé que le simple amusement apperitif le temps d'une soirée entre amis
    haloman publié le 20/10/2009 à 17:39
    oui mais va dire ca a roivas le mec il est borné a l'écouter la wii va subitement se metre a sortir des jeux ambitieux et non plus casual lol
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:40
    Roivas la wii est sortie depuis 3 ans et les annonces de jeux qui arrivent encore aujourd'hui qui sont parfois deja des suites d'episodes sortit en debut de generation sont annoncé sur PS3/360 il y'a tres peu tres peu d'annonces convainquantes sur wii la preuve tu cite DQ annoncé y'a 1 an ( depuis y'a eu FF14 et d'autres Rpg sur ps3/360 ) quand à samurai warrior no comment
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:41
    c'est simple EA ne fait pas de l'humanitaire dead space extraction à fait un bide ils vont revoir leurs politique et faire du casual sur wii
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:42
    Fesse Bouc: des jeux a experience poussé sur Wii ca manque pas pour peux qu'on ouvre les yeux 2 minute,s comme le jeu apéritif ne manque pas sur ps360 non plus. Oui je me doute Samourai Warrior c nos commente, c'est gamer sur ps2 maintenant c casual qur Wii, bref. // loic cha oui c'est sur Monster Hunter 3 ou Dragon Quest X ca a rien d'ambitieux comme jeux ....
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:43
    Fesse Bouc: t con ou bien? ils font pas dans l'humanitaire? t au courant que normalement une campagne marketing ca se lance avant la sortie d'un jeu? lol ....
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:43
    si j'etais editeurs je me poserait une question simple pour la wii est ce que je fait un jeu comme carnival fete foraine vendu à 3.5 millions d'exemplaires et developpé en 2 semaines pour un budget risible ou je tente un jeu ambitieux avec un risque tres important de me planter vu les antecedents
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:44
    Fesse Bouc: Ben qd tu vois que Monter Hunter 3 fait 1M rien qu'au Japon, la réponse est bien sur oui.
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:46
    roivas ヽ(`Д´)ノ ] t'es de mauvaise fois reste dans ta bulle , quelques sont les "gros jeux" qui vont sortir sur wii mise à part les jeux Nintendo ... DQ10 et ? cite moi 5 jeux .
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:47
    j'ai oublié No more heroes 2
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:47
    mais arrete avec ton marketing bien des jeux sur PS3 et 360 n'ont eu aucune campagne importante et n'ont pas fait pour autant 9000 exemplaires AUCUN je pense à des jeux d'ultra-niche comme demon soul, tu pense serieusement qu'un jeu comme le dernier batman aurait eu le meme succés sur wii à qualité egale ? j'en doute plus que fortement
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:49
    Roivas c'est pas possible celui la il fait partie d'une eglise nintendo pour avoir une mauvaise foi pareil, samurai warrior je m'en foutait completement sur ps2 je m'en fout sur wii, toi tu t'en foutait sur ps2 tu le cite subitement sur wii, c'est un jeu de fond de catalogue, mais alors vraiment le fond si tu le cite pour prouver que la wii à eu de grandes annonces niveau jeux c'est que vraiment t'es en manque d'arguments
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:53
    Kekel: tout simplement parce que les jeux que tu cites sont de développeurs qui veulent prouver de quoi ils sont capable techniquement, donc la Wii c'est pas pour eux (pourquoi les COD Wii sont fait par Treyarch et non IW, tout simplement parce que sa ne leur serviraient à rien de développer sur Wii, leurs potentiel serait bridé (et surtout ils n'ont pas les ressources nécessaire pour développer 2 versions différente (Sd et HD).
    kekell publié le 20/10/2009 à 17:54
    hayate] tu vas me faire croire que les développeurs/editeurs préfèrent investir des dizaine de millions de dollars juste pour prouver leurs capacités à faire des bon jeux "graphiquement" ........ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................
    atlas publié le 20/10/2009 à 17:55
    super hayate n'importe quoi, si il veulent faire le preuve techniquement ils vont sur PC, pourquoi ils n'ont pas voulu prouver techniquement de quoi il etait capable sur PSP ? sur xbox, sur gamecube ? alors que ses consoles sont plus puissante ? tout simplement parce que le public n'est pas la point barre
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 17:56
    huum , ff the crystal bear , capcom vs tatsunoko , epic mickey , muramasa , resident evil dark side ... , dragon ball revenge of king piccolo , silent hill .... bref kekel j'en est cité plus de 5 j'ai gagné quoi ?
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:58
    Fesse Bouc: ben qd tu vois els ventes de jeux muilti sorti aussi sur Wii , y'a pourtant pas top a douter // Kekel et bien je sais pas au hazard on a Tales of Grace, Samourai Warior, No More Heroes 2 tu l'as dit, le prochain Red Steal (on peut le compter vu le succès du premier?), Epic Mikey, FF: CC, Sengoku Basara 3, Silent Hill & surement encore d'autres pas annoncé, tu sais aussi que sur Wii, les annonces ne se font pas 2 ans a l'avance comme sur ps360
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 17:58
    Kekel: tu sais même si la Wii est la plus vendu elle ne vaut pas 3 machines (PS3, 360 et PC), et bon c'est pas moi le dit mais les développeurs eux même. Nan mais faut être aveugle pour ne pas voir de telle évidence.
    roivas publié le 20/10/2009 à 17:59
    kekel tient & tu vois Kaneda en a trouver d'autres. Tu vois en plus ce qui est marrant c'est que bien que tout le monde est pointé du doigt les ventes du premier No More Heroes, ca a pas empêché Marvelous & GrassHoper de nous pondre la suite ... sur Wii.
    kekell publié le 20/10/2009 à 18:00
    hayate]PS3/360 = 60 millions / wii = 55 millions MAIS un très bon jeu sur wii c'est quelques millions alors que sur PS3/360 c'est plusieurs dizaine de million de dollars
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:02
    hayate star x tu pense vraiment que si les editeurs choissisent la ps3/360 c'est uniquement par soucis d'orgeuil ? tu te fout de nous dis moi ? surtout que bien des jeux multis sur ps3/360 sont tres loin d'etre des demonstrations techniques tu ne chercherais pas à fuir la vrai reponse qui est ps3/360 tu touche infiniment plus gamers que sur wii ?
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 18:03
    Kekel: faux, RS c'est 10millions alors que Gears 1 c'est aussi 10 millions, cherche l'erreur.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:06
    prenont un exemple simple et typique carnival fete foraine aurait fait 3.5 millions sur ps3/360 ? rien que 10 % de ce score m'aurait étonné pourquoi ? parce que le public sur ses deux consoles et sufisament informé pour savoir que ce jeu est une merde, bioshock aurait fait 3.5 millions sur wii ? no comment
    kekell publié le 20/10/2009 à 18:06
    RS = Reed steel ?
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:08
    fesse bouc: regarde les vente de Buzz, Singstar & autre eye toys & tu a ta réponse ...
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 18:08
    roivas -> surtout que comme il l'a demandé y a pas les jeux nintendo ^^ ( mario galaxy , dynamique zan , comisq walker , ..... )
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 18:09
    Fesse Bouc: j'ai jamais dit le contraire ^^ d'où le fait que je dises que le parc PS3/360 est plus intéressant pour les développeurs, ce que j'ai toujours trouvé débile c'est de dire que la Wii n'a pas de gamers. Pour carnival machin chose il s'est bien vendu car petit prix et il est sortie quasiment en même temps que la console, regarde ses suites, elles ont toute bidé.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:11
    Roivas super la mauvaise foi comme si les jeux que t'avais cité etait des fers de lance sur les autres consoles ils sont justement à leurs place des jeux de fond de catalogue alors que sur wii ce genre est le fer de lance et tu le sait tres bien, tu peux essaye de te mentir à toi meme tant que tu veux en citant des samurai warrior la wii c'est beaucoup de casuals et un peu de gamer et pas l'inverse
    arrrghl publié le 20/10/2009 à 18:13
    sur que eye pet on en a pas vu les pub c'est pas un projet que sony soutient ^^
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:14
    fesse bouc: Ils sont pourtant largement mis en avant par Sony & ont fait des ventes plutôt conséquentes, c'est pas ce que j'appel un jeu de fond.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:15
    la suite de carnival un bide ? des bides à pres d'un million y'a beaucoup de jeux gamer qui signerait sur wii
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:17
    fesse bouc: tu cois aussi ce que tu a envie de voir, dans mon entourage, 5 gamer wii pour 2 casual, 4 ps3 lecteur blu ray pour 2 joueurs. La proportion de joueurs & de casual sur Wii est surement a peine supérieur a ce qu'a connu la ps2, mémoire courte, bref.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:19
    Roivas arrete de faire l'autruche encore une fois, sony à mis en avant gran turismo, uncharted, little big planet, assassin creed, fifa, mirror edge, batman, god of war, heavy rain, infamous, naruto et continue de pousser des jeux comme la suite d'ico qui ont bidé alors arrete de vouloir accuser sony de ce que nintendo fait ouvertement la mise en avant systematique du casual gaming
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:21
    oui c'est sur que quand on fera une etude de marché sur les gamers on le fera sur l'entourage de roivas de gamekyo, arrete avec la ps2 je suis sur que t'etais le premier à traiter de mouton ceux qui l'achetait pourtant le catalogue de cette console n'est sans aucune mais alors sans aucune mesure en terme de qualité que ce qui est sur wii dire le contraire ferait de toi le troll absolu
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:24
    Nintendo a mis en avant Mario Galaxy, Metroid Prime, Monster Hunter 3, Final Fantasy: CC, Super Smash Bros, Zelda, Resident Evil 4, Resident Evil Umbrella Chronicle etc etc. Qd a la qualité sans aucune mesure entre ps2 & Wii, on en reparlera qd la Wii aura le même age que la ps2 . En attendant j'ai déjà plus de jeu sur Wii que sur ps2. Chacun ses gouts. C'est parce que ca te plait pas que c'est nul ou pas gamer ^^
    kekell publié le 20/10/2009 à 18:27
    / de toute facon faut arrêter avec ce débat car ca part dans la mauvaise fois . moi je vois un constat les jeux ambitieux des editeurs-tiers à gros budget sont sur PS3/360 . pas besoin d'être analyste ou de faire des études pour dire qu'il y a bien 2 marché complétement diffèrent avec la wii et la PS3/360 . Nier ca c'est de la mauvaise fois .
    hayatevibritania publié le 20/10/2009 à 18:30
    Kekel : tes graves je t'ai expliquer pourquoi c'est mieux pour les tiers de développer sur console HD et pas sur Wii (sa n'a rien à voir avec le public), bah non pour toi la Wii = public de non joueurs (alors que c'est faux, comme ci les non joueurs achetaient du COD, RE, ou encore du HOTD). Bref tes aveugle mec.
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:32
    Kekel, pourtant des jeux ambitieux sur Wii ont t'en a cité plein en haut. Après oui la marché ps360/wii sont différents ca m'empêche pas qu'ils sont complémentaires & que la Wii possède tout autant de bombes que le couple ps360, dans des genres identiques & différents.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:32
    super quel prise de risque incroyable mettre en avant monster hunter oh la la ca aurait été une prise de risque avant les episodes psp, maintenant ca se vend plus que final fantasy, mettre en avant mario, zelda et metroid aussi sa demontre aussi un gout du risque incroyable, resident evil ca aurait été une prise de risque en 96 maintenant no comment. Ensuite moi je parle de faits pas de vous verrez la wii est sortit depuis 3 ans et à la catalogue le plus catastrophique de l'histoire pour une console leadeur ca va peut etre changé mais avec les progres continu de la ps3 et de la 360 je pense que ca restera en l'etat un bon moment c'est à dire les grands jeux ambitieux sur 360/PS3 quelques tentatives sporadiques par an sur wii qui feront dire à certains vous voyez la wii c'est mieux que la ps2/snes/dreamcast reuni en terme de catalogue
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:34
    Fesse Bouc, c'est vrai que faire des mise en vant sur Resident Evil 5 ou des FPS, des GT5 c'etait énorme. Catalogue le plus catastrophique pour une console leader, ptet pour toi, pas pour moi & surement d'autres. Pour moi c'est le catalogue le plus frais depuis la SNES et la PSX, les plus cata restant celui de la PS2.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:40
    Roivas tu cite des arguments premaché du bon fan de nintendo tu sais tres bien que sur ps2 à moins de s'arreter au constructeur mentionné sur la pochette y'en à pour tout les gouts du rpg, aux jeux de voiture en passant par les survival une diversité que tu retrouve sur snes et psx et certainement sur wii, alors oui TOI peut etre tu n'aime qu'un genre de jeux en l'occurence le jeu mac do à digestion rapide mais la majorité des genres sur wii sont peu reprensenté ou pas du tout
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:42
    " Après oui la marché ps360/wii sont différents ca m'empêche pas qu'ils sont complémentaires " quand j'achete une console j'attend d'etre pleinement satisfait de mon achat pas d'un appel à un complement pour etre comblé, ta inventé la console qui ne se suffit pas à elle meme, super concept d'ailleurs tu bien de le dire parce que je vois tres tres mal un gamer digne de ce nom se contenté d'une wii pour cette generation
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:49
    Fesse Bouc toi tu me site les arguments prémaché des sony addict, chacun son truc. Perso sur Wii j'ai du RPG, du jeu de voiture, du jeu d'aventures, du fps, du jeux de shoot, des jeux de stratégie, des tactical, de la palte forme, du partygame bref toute la diversité qu'on avait sur snes & psx. Je te rassure qd j'acchete une console moi aussi c'est pour en etre parfaitement satisfait, c'est pou ca que j'ai une Wii, une 360 & pas de ps3 (qu ia dit que j'avais qu'une console?). C'est marrant la Wii est la console qui a eu le plus de 40/40 dans famitsu, ses jeux comme Little King Story, No More Heroes, Metroid, Mario Galaxy (etc) parmis les mieux notés de cette générations, mais non y'a pas de bon jeux sur Wii, pire c'est la moins bien loti de tout les temps, bref, allez savoir où se situe le mec aveugle bourré de mauvaise fois.
    roivas publié le 20/10/2009 à 18:51
    Fesse Bouc ah et perso je vois pas un gamer digne de cette génération de se contenté d'une ps3 ou d'une 360. comme se contenté d'une ps2 la génération précédente, comme se contenter d'une psx encore avant etc etc.
    atlas publié le 20/10/2009 à 18:59
    c'est la ou t'a tout fait mon pauvre garçon je n'ai que la 360 comme console mais bon puisque tu vis dans un monde binaire avec d'un coté les fanboys sony et les gamers objectif nintendo j'y peux rien. un gamer qui n'avait que la psx avait largement mais alors largement de quoi faire pareil sur ps2 ou sur Snes ( bien qu'avoir une megadrive à l'epoque etait quand meme un achat obligatoire ) aujourd'hui tu peux jouer l'autruche tant que tu veux un joueur qui n'a qu'une wii et qui en plus à mis + de 300 € dessus ( manettes et jeux ) est loin d'avoir le choix optimal en terme de qualité, le joueur qui n'a qu'une 360 comme moi qui est joueur RPG comme moi ne rate sur wii que fire emblem ( quel dechirure ), sur ps3 quelques jeux sympatiques mais des tres interessant à venir. si c'est un fan de simulation automobile ( j'en fait pas partie ) il rate sur ps3 gran turismo sur wii ( euh... ) jeux de combats sur wii ( euh...), fps ( temballe pas je deteste les fps ) genre ultra representé sur 360/ps3 sur wii il rate the conduit et red steel des incontournables du genre comme chacun sais humm... ont peut faire ca avec tout les genre SAUF les party game, voila ce que ca donne quand les faits parlent au dela du fanatisme
    atlas publié le 20/10/2009 à 19:03
    t'en ai reduit à cité little king story quel dechance quand meme pour un catalogue egal à la psx et la snes et superieur à la ps2 tu rajoute des jeux sortit y'a + de 2 ans et je parle meme pas du 40/40 que t'a sous entendu pour 428 j'ai souris je doit t'avouer la
    roivas publié le 20/10/2009 à 19:05
    tu n'a que la 360 c'est pareil que la ps3, on voit presque plus la différence de nos jour, si tu t'en contente c'est bien ,te prétend pas vrai gamer alors. Dsl je n'avait pas largmeent de quoi faire sur psx d'où l'achat d'un 64 après, idem ps2 d'où l'achat d'une GC après, idem 360 d'où l'achat d'une Wii apres . Chaque génération a ca console obligatoire si tu veux, sur cette génération, c'est la Wii, la seule a se démarquer des 2 autres. Le mec il rate la Wii, il rate des incontournable comme Mario Galaxy (sur ps360 heu?), Zelda (ps360 heu?), Mario Kart (ps360 heu?), Little King Story (ps360 ?), Fire Emblem (ps360?) Metroid Prime (ps360?), Monster Hunter 3 (ps360?), Nor More Heroes (ps360?) Ben oui, asyr Wii aussi y'a des jeux sans équivalent sur ps360. Tu a souris pour 428, grand bien te fasse, moi j'ai ri pour Bayonetta, chacun ses gouts.
    atlas publié le 20/10/2009 à 19:14
    si tu savais à quel point je m'en temponne de metroid prime, monster hunter, little king story, d'un enieme mario kart ou d'un no more heroes tu cite les jeux qui doivent etre cité tu cite le final fantasy du pauvre en oubliant les vrai rpg chez les autres, le GTA du pauvre en oubliant le officiel chez les autres ect .... le seul regret aurait pu etre un zelda ambitieux mais c'est pas encore le cas, on m'a preté la wii contre la 360 et il y'avait sur wii beaucoup de jeux ( gravés ) et je n'ai joué qu'a wii play pour moi et pour la majorité des gens c'est une console destiné à un amusement rapide suffit de regarder autour de toi je ne parle de proches du genre collegien/lycéen je parle de familles de trentenaire ect..., bref dire que la wii est la console obligatoire sur cette generation fera sourire n'importe quel demi-gamer digne de ce nom meme regis fils ne l'avais pas osé celle la. Quand à Bayonetta meme si famitsu avait mis 50/40 je trouve le jeu hideux et racolleur
    atlas publié le 20/10/2009 à 19:25
    je dois rajouter avant d'etre taxé de fanboy que monster hunter ne m'a jamais interessé que c'est un delire typiquement nippon qui à du mal à convaincre chez nous. Concernant le concept meme de la wii il aurait été interessant si il n'avait pas été obligatoire et si il avait été plus poussé, ce concept m'aurais peut etre fait aimer les FPS mais la pauvreté des ambitions des developpeurs tiers qui se sont contenté de faire du copier/coller de ce qu'on connait deja ne fait de la wiimote qu'un patch materiel plus qu'une veritable valeur ajouté, nintendo n'est pas en reste d'ailleurs ils se sont contenté d'adapté leurs licenses deja connu sans tenté de reflechir à ce que le concept pouvait apporter de revolutionnaire les seuls applications nouvelles au final se revelent etre destiné aux casuals ( wii fit )
    roivas publié le 20/10/2009 à 19:46
    Et bien moi je m'en tamponne des bayonetta, des GTA (qui n'a rien a voir avec No More Heroes, preuve que tu ne connais définitivement pas les jeux Wii), des Resistance ou autre Halo. La Wii n'est pas plus destiné a un amusement rapide qu'une autre console. Elle est destiné a s'amuse, point barre, chacun y trouvera son compte, avec une variété de jeu qui n'a rien a envier a la concurrence, long ou court. Final Fantasy du pauvre, je vois même pas quel jeu tu peux associer dans ma lsite a FF, tu connais vraiment les jeux vidéo? Et oui la Wii est une console obligatoire sur cette génération car elle est la seule a être différente, la seule à avoir apporter des choses inconnu jusqu'à cette machine qu'on retrouve nul part ailleurs & elle possède sont lot de hit incontournable, même si toi tu t'en tamponne, la presses, les gamer et même les développeurs qui ont sur reconnaitre la qualité de certain jeux Wii, tous ne sont pas d'accord avec toi, mais c'est surement un complot mondial. Le demi gamer rigolera surement plus d'un mec qui se prétend gamer & qui n'est pas capable de reconnaitre la qualité des jeux, quelques soit sa plate forme juste parce qu'on est fanboy.
    atlas publié le 20/10/2009 à 20:01
    c'est moi le fanboy ben voyons, le mec il repete le discours officiel de regis fils aimé, le mec passe ses journées ici à defendre son jouet et c'est moi le fanboy, bref amuse toi avec ton joujou tu cite des jeux dont je suis sur la plupart tu n'y joue meme pas tu les cite parce que ca fait bien de les citer, parce qu'une certaines partie de la presse à dit qu'il etait bien. Dans ce marché ou regne une langue de bois absolu ( genre mon jeu sera exclu jamais multi vous verrez ) t'arrive encore à prendre leurs declarations pour argent comptant ( surtout quand elle vont dans ton sens ca va de soi ), tu cite des jeux comme monster hunter dont je doute que t'y ai joué, tu le cite uniquement parce que sa se vent et oui aujourd'hui les ventes sont devenu un argument lorsque tes confreres fanboy insultait les autres de moutons parce qu'il achetait chez le voisin. no more heroes ne m'interesse pas le moins du monde
    atlas publié le 20/10/2009 à 20:10
    .... Bayonetta encore moins mais je suis pret à parier que si bayonetta avait été sur wii tu le citerais parce qu'il est developpé par une equipe qui parait t'il te fait rentrer dans le cercle privé des gamer si tu en vante les merites et aussi parce que famitsu à mis la note utime, bref tu l'aurais cité non parce qu'il t'interesse mais parce que ca aurait été un bon argument en faveur de la wii. Bref la langue de bois c'est installé meme parmis les joueurs aujourd'hui quand un jeu ne marche pas ce n'est pas la faute à nintendo, ce n'est pas la faute aux joueurs ( sauf quand c'est sur la console du voisin ) c'est parce qu'il n'ya pas eu de marketing ben voyons. Il faut en faire le plus possible pour s'eloigner du vrai sujet, celui qui derange les fan de nintendo qui culpabilise et qui n'assume pas aujourd'hui de faire partie du loisir de masse, du grand public alors qu'hier il se targuait d'etre les derniers mohicans, les derniers representant du vrai jeu à l'ancienne celui qui n'a pas été comtaminé par les hordes de faux joueurs impies. C'est si dur que ca d'etre un mouton ? faut dire que nintendo entretient bien son troupeau en leur servant leurs ration trimestrielle de mario. Dire d'une console qu'elle est incontournable qu'elle est le porte etendard de la creation et cité encore no more heroes 2 ans plus tard y'a vraiment un soucis
    roivas publié le 20/10/2009 à 20:57
    Non c clair qd tu vois que Mario Kart ou Mario Galaxy ou Guitar Heroes sont des quadruple Millionnaire, personne y jouent, tout le monde les a acheté pour décorer ca cheminée, énorme celle là, je la resservirait lol. Mais t'as toujours pas compris, on s'en fout qu'un jeu t'intéresse pas, ca n'enlève rien au fait que ca soit un hit & un incontournable, point. Tu n'est pas la voix unique de ce monde. Tu tu site bien des comme Little King Story sans y avoir jouer & en disant a demi mots que c'est de la merde, je peux te retourner tes propos tu n'y a jamais joué & pourtant tu aurais pu me le citer pour dire que la 360 a une ludothèque énorme, incomparable & qu'il fait parti de la variété de jeu incontournable que tu as cité plus haut, tes arguments sont aussi tes contres arguments, chacun voit midi a sa porte, tu n'es pas mieux qu'un autre. La langue de bois, tu la pratique depuis le début de ce thread, alors arrête de te prendre pour un dieu d'objectivité stp, le fait même de renier les bons jeux & les qualité que possède la Wii prouve que tu n'es a aucun moment objectif. Et tu veux aps qu'on site No More heroes comme porte étendar d'originalité & bien retour a Little king Story, il est de cette année, ca tombe bien bien non? Le joueur mouton consommateur de masse, mais mon chère tu as oublié que ca existe depuis la PSX, il n'y a rien de nouveau là dedans, Nintendo n'a rien inventé la dessus. Le vrai soucis où il se trouve? Chez des mec comme toi qui pensent que casser la concurrence c'est super bien, d'essayer de persuader les autre que ailleurs c'est caca & que chez sa marque fétiche c tellement mieux, les gens qui comme toi vivent avec des œillères & refuse de voir l'évidence. Continu a vivre dans ta propre ignorance, tu as raison, ca n'empêchera pas les autres de vivres & de voir l'évidence. Les bons jeux, les jeux originaux, les jeux fun, les jeux gamer on les trouvent sur Wii, comme ailleurs. Les chiffres parlent d'eux même et tu pourra dire ce que tu voudras, ils seront toujours là pour te contre dire.
    atlas publié le 20/10/2009 à 21:54
    si little king story avait été sur 360 il aurait été sur le live pour quelques points le live fourmille de jeux de ce genre, si j'etais dans la meme demarche que toi j'aurais dit bayonette est un hit et un incontournable point, tu n'est pas la voix unique de monde ouh la la qu'est qu'on va loin. " sa marque fétiche c tellement mieux " ==> j'ai pas de marque fetiche ta toujours pas compris ? je n'aime pas microsoft et j'ai qu'une 360 parce qu'elle possede un catalogue digne d'interet, " casser la concurrence c'est super bien " ==> c'est les critiques qui font avancer les choses, si il n'y avait que des types comme toi qui disent amen à tout nintendo il n'y aurait meme pas de baisse de prix, ni de recherche à la creativité pourquoi proposer plus quand tout le monde est content ?; " Les chiffres ... seront toujours là pour te contre dire" ==> justement en parlant de chiffre tu les cite seulement quand ils t'arrangent genre regarder mon guitar hero comment il s'est bien vendu et quand ca va pas dans ton sens. oui beh si dead space, no more heroes ou madworld on bidé c'est pas la faute à ceux qui ont la wii. " il n'y a rien de nouveau là dedans, Nintendo n'a rien inventé la dessus" ==> oui meme quand nintendo fait de la merde c'est la faute à sony c'est ca ? non la difference c'est qu'avant le but etait d'elargir à d'autres cibles avec des jeux comme resident evil ou metal gear ou ff7 je le rapelle la c'est carement visé PRINCIPALEMENT les non-joueurs avec des jeux comme wii fit qui n'a rien avoir avec le jeu video et d'elargir à d'autres cible comme les joueurs c'est l'inverse et ca chante TOUT. et faut arreter cette manie de croire qu'un jeu est intouchable à partir du moment qu'il à + de15/20, si t'atend que les journalistes te disent quoi penser tu vaux pas grand chose" Continu a vivre dans ta propre ignorance " ===> si refuser de dire que la wii est la console obligatoire de cette generation fait de moi un igorant j'en suis fier,
    roivas publié le 21/10/2009 à 05:32
    LOL Little king story sur le live? Ok, je crois que la discussion se termine ici, tu a prouver en quelques mots que tu ne connais vraiment aucunement les jeux dont tu parle. Visiblement la grand richesse, la qualité, lal longueur & diversité de ce jeu t'as complétement échappé. Bravo, tu viens de prouver que tu ne connais rien aux jeux vidéo . Sinon pour info j'aime pas MS aussi & j'ai une 360, tu n'es donc point un cas isolé. Allez reste dans ton univers d'ignorance et d'illusion tu as l'air de t'y complaire allègrement & reviens parler quand tu connaitra enfin quelque chose au jeu vidéo XD
    atlas publié le 21/10/2009 à 12:21
    deja je te rappelle qu'on ne parle que de jeux video, dont traité quelqu'un d'ignorant à partir de ce constat ca ne revelle pas une grande echelle de jugement. Concernant Little king story il t'interesse uniquement parce qu'il est sur wii des gens du genres ce compte par milliers notamment sur PC que t'a jamais daigné regardé parce qu'il n'yavait pas ecrit nintendo sur la pochette