Ah... The Last Guardian... Si on devait résumé ce jeu, ce serait avec des termes tels que : Poésie, Onirisme, Jouissivisme, Bullshitisme, foutage de gueulisme, Fumito Uedaisme, et autre "isme" tout aussi pompant les uns que les autres.
Après moults péripéties, le jeu est enfin là (ou presque, si l'on considère que la bête sort en 2016, si on se fait pas banané la gueule comme d'habitude).
Laissez moi vous faire partagé les réactions du sieur CN Play lors de la présentation à la conférence Sony de ce petit jeu sans envergures
Avouez que ça vous donne envie
Et puisque je suis quelqu'un de généreux, en plus d'avoir un charisme qui ferait chaviré n'importe qui, je vous laisse en compagnie de ce merveilleux trailer
T'as intérêt d'être là en temps et en heure, vulgaire poulet sur patte, sinon c'est dans la casserole qu'on t'entendra couiné
C'est moi la source, et je bois pas que de l'eau 8)
Vous connaissez mon amour indéfectible à la licence Shenmue et le grand respect que je porte à Yu Suzuki, c'est alors avec plaisir que je vous partage les réactions de CN Play lors de la vitrine que Sony a offerte à l'un (si ce n'est le plus grand "pour moi") créateur de jeu vidéo de tous les temps.
Alors à votre bon cœur messieurs, dames ! la campagne Kickstater est toujours en cours (ici) et pour seulement 29$ vous participez à mettre fin à cette oeuvre inachevée.
Ils y étaient ... ils sont revenus ... la tête pleine de souvenirs inoubliables avec un bon gros JET LAG ! Mais tout va bien les séquelles se font oublier et il est temps de se remettre au travail.
Voici donc venir la première vague d'interviews pour Square Enix (l'éditeur) avec pour commencer Patrick Fortier game director sur Deus Ex : Mankind Divided ainsi que l'interview de Christian Elverdam de IO Interactive pour Hitman.
Pour la partie 2 dédiée à Square Enix (le développeur) elle sera diffusée ce soir ou demain (suivant l'avancée des travaux), vous aurez la réponse à vos questions sur FF XV, Dragon Quest etc.
Évidemment, l'E3 est avant tout un salon dédié aux professionnels, toutes vos questions n'ont pas pu être posées lors des interviews vidéo le temps étant très limité, mais pas d’inquiétude vos questions auront une réponse lors d'un Live demain à 22h30 avec en toile de fond Batman Arkham Knight. Si jamais vous avez des questions sur l’expérience qu'ils ont vécu lors de cet E3, vous pourrez les poser en temps réel durant le live.
Et on continue l'aventure de cet E3 2015 déjà rentrée dans les annales (année n'est-ce pas ). Pour cette fois une interview open bar, comprenez par là que ce sera "SANS TABOO" alors oublié le politiquement correct, car aujourd'hui c'est le partenaire de CN Play, celui qui les a gentiment invité à cette E3 magistrale (pas d'année là) qui passe l'épreuve de l'interview.
Alors à vos questions pour Square Enix, gentlemen !
PS : vous avez jusqu'à 18h00 (chez nous)
Square Enix
01 - La suite de sleeping dogs est-elle en chantier ?
02 - Y aura-t-il un nouvel épisode de legacy of kain (soul reaver) ?
03 - La date de sortie de Final fantasy 15 ?
04 - Est ce que FF7 remake sera exclu définitive PS4 ? Sony dispose t'il d'un droit particulier au regard de son passif sur la licence ?
05 - - Final Fantasy VII Remake sera-t-il au tour-par-tour (sous une forme modernisée de l'ATB) ou doit-on s'attendre à un énième Action RPG ?
06 - Une fenêtre de sortie pour FF7 remake ?
07 - Avez vous des plans concernant la localisation en occident de Dragon Quest 7 et 8 ?
08 - Comptez vous sortir Rise of the Tomb Raider sur PC ?
09 - Des projets pour une éventuelle suite de Parasite Eve ?
10 - Les vingt ans de FF8, vous y pensez ?
11 - La précédente génération s'est caractérisée par un net rapprochement avec Microsoft.
En témoigne FFXIII, Star Ocean 4 où encore The Last Remnant.
Pourtant point de similitude sur cette génération, entre Nier, SO5 et le rapprochement Sony/FF7.
Concernant ce dernier et de votre aveu même, la conception est partie d'une envie évidente de redorer le blason de la PS4 au Japon ? Est-ce lié au départ de Yoichi WADA où simplement une nouvelle politique ?
12 - A quand The Last Remnant sur PS3/4 ?
13 - Quand sera présenté le nouveau jeu de la série "Saga" censé sortir sur Vita ?
14 - Est-ce qu'Utada Hikaru participera à l'ost de kindgom hearts 3 ?
15 - Le jeu Dissidia sur PS4 a-t-il une date de sortie et le noms des personnages présent ?
16 - En parlant de jeu de combat, y aura-t-il un nouveau jeu Ergheiz ?
17 - Sur quel support sortira Dragon Quest XI ?
18 - Un petit Tobal 3, c'est possible ?
19 - Quid de Valkyrie Profile ?
20 - Est-ce que Kingdom Hearts III disposera d'une localisation propre au pays, comme c'était le cas pour les premiers épisodes sur PS2 ?
21 - Est-ce que une compilation incluant tout les Kingdom Hearts est prévue ?
22 - A quoi correspond Kingdom Heart 2.9 ?
23 - Est ce que d'autres spinoff de KH sont prévus avant KH3 ?
24 - Un portage des kh 1.5 / 2.5 est envisageable sur ps4/one ?
25 - Est ce qu'ils commencent à discuter pour relancer des anciennes licences notamment Chrono ?
26 - Des projets de reboot concernant Vagrant Story ?
27 - A combien de % en est le développement de FFXV ? Est-ce que le jeu profitera bien graphiquement des dernières avancées permises par DirectX 12 ?
28 - Pour Kingdom Hearts III, le jeu sera-t-il accessible pour ceux qui n'ont pas joué aux précédents épisodes ? Y aura-t-il un résumé des épisodes antérieurs sous forme de vidéo ou de texte ?
29 - Est-ce qu'un FF (nouveau ou remake) est en préparation sur Vita et sur Wii U ?
30 - Où en est KH Birth by sleep 2 ?
31 - Le retour d'Aya Brea sur Ps4, dans un jeu de la trempe de PE2 ca serait possible ?
32 - Un Final Fantasy XII HD est-il prévu ?
33 - Quand n'est t'il de la licence Musashi ? Avez vous ne serait ce que pensé à cette licence, ou est t'elle définitivement morte ?
34 - Verra t'on un retour du T-RPG, soit par vos licences (Bahamut Lagoon, Front Mission...), soit via une nouvelle IP?
35 - Il semblerait que Square Enix soit l'un des derniers développeurs japonais à continuer les développements AAA d'envergure. Pourriez vous nous expliquer ce recul des ambitions japonaises? Et comment les équipes vivent elles cette pression?
36 - Vous avez Dissidia dans les tuyaux. Peux t'on espérer le retour de Bushido Blade ou d'une simulation de combat à l'arme blanche technique?
37 - Concernant la non localisation des titres en Europe (DQ7, Bravely Default): peux t'on espérer une amélioration dans l'avenir? Comment sont prises les décisions de localisation? Les branches occidentales ont elles leur mot à dire? Quel est le retour (en pourcentages) visé?
38 - Square dispose d'un catalogue assez monstrueux: ferez vous des compilations 16-32 bits?
39 -Avec les problèmes entre Konami et Kojima, peux t'on espérer une reprise du Kojima Studio par Square ?
40 - Le nouveau Hitman verra-t-il un retour de l'Ave Maria interprété par Jesper Kyd et/ou une bande son générale de cette qualité ?
41 - Le développement du remake de Final Fantasy VII profitera-t-il de la très efficace organisation en outsourcing dont bénéficie déjà Final Fantasy XV ?
42 - Les cinématiques CGI de Final Fantasy XV vont-elles être complètement refaites ou alors va-t-on rester sur toutes ces vieilles images datant de l'époque FF Versus XIII, qui sont maintenant complètement dépassées ne serait)ce que par les cinématiques de Lightning Returns ?
43 - Mis à part différents épisodes de Final Fantasy, est-ce que le Luminous Engine sera utilisé pour d'autres licences, comme par exemple, parfaitement au hasard... Dragon Quest ?
44 - A quand l'annonce de Final Fantasy X-3, le secret de polichinelle que tout le monde sait en développement ?
45 - Est ce qu'il y'a un Dragon Quest en préparation sur ps4 ?
46 - Dans FF VII, Est ce que l arc du film advent children, sera présent dans le jeux ?
Comme vous le savez, CN Play est encore à l'E3, oui je sais "quelle bande de veinard !" et après le rush des premiers jours avec les conférences vient le temps du test des jeux disponibles sur les showfloors.
Aujourd'hui ils ont pu tester Métal Gear Solid V Phantom Pain et PES 2016 sur Xbox One, l'information étonnante étant que les deux titres sur Xbox One seront en 1080p/60fps, tout ceci a était obtenu auprès de Julien Merceron qui s'occupe de la technique sur Fox Engine chez Konami. Grâce au nouveau SDK, ils ont pu notamment augmenter les textures basse def en haute def, une information que l'on peut donc prendre avec sérieux. Bien loin du 720p de MGS Ground Zero et PES 2015.
Konami était d'ailleurs assez fier de ce fait et ont proposé autant de borne Xbox One que de borne PS4. MGS V sera disponible le 1er septembre 2015 et PES 2016 le 17 du même mois, ils seront tous les deux disponibles sur Xbox One, PS4, PS3, Xbox 360 et PC.