Pour inaugurer ce nouveau groupe, je me décide à vous poster un petit article...bon, je me suis pas trop fatiguée hein, j'ai repris un des mes anciens post sur un de mes autres blogs, j'ai changé le html, et voilà!
1/6 Scale REAL MASTERPIECE COLLECTIBLE FIGURE ONIMUSHA 3 SAMANOSUKE AKECHI by ENTERBAY
Nom: Samanosuke Akechi
Origine: Onimusha 3 (PS2)
Date de sortie: Janvier 2011
Prix: 180 USD (~120€)
Echelle: 1/6 (~30 cm)
Fabricant: Enterbay
Voici donc une figurine que j'ai eu pas mal de problèmes à me procurer. Effectivement, à part quelques exemplaires sur Ebay, elle n'est disponible que dans très peu de magasin, et j'ai donc été obligée de l'acheter directement chez le fabricant, donc, chez
Enterbay. Etant une grande fan d'Onimusha (de Samanosuke, des samurai et de Takeshi Kaneshiro *coeur*), je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce petit chef d’œuvre.
Tout ce qu'on peut dire, c'est que la boîte qui renferme la figurine est très imposante. Le design est ma foi correct et l'intérieur se situe sur deux étages, l'un comprenant la figurine, les 3 mains interchangeables, le socle ainsi que les 2 katanas (qui ont tout deux la lame en métal), le deuxième renfermant les différentes armes dont les doubles épées, la hache, l'épée géante et la grande épée. Sans oublier que Samanosuke est bien sûr équipé de son gant du démon, lui servant à aspirer les âmes.
Y'a pas à dire, on retrouve bien le visage de Samanosuke, parfaitement sculpté!
La qualité de la figurine est correcte, mais avec le prix qu'elle coûte, on aurait aimé un peu plus de soin de la part du fabricant. Effectivement, les morceaux d'armure qui recouvrent le corps de Samanosuke sont moulés dans un plastique assez mou et de basse facture, la peinture n'est pas super super, et ces dernières sont légèrement collées sur les vêtements et ont la fâcheuse tendance de se décrocher lors de la manipulation de la figurine. Par contre, on ne pourra pas reprocher à Enterbay le manque de fidélité puisque tout les éléments sont parfaitement identiques au personnage en 3D que l'on retrouve dans le jeu vidéo. On pourra aussi critiquer le choix des tissus qui ne sont pas de la meilleure qualité (Hottoys, par exemple, utilisent de bien meilleurs matériaux), ce qui donne malheureusement un aspect assez "vintage" et "cheap" à la figurine. Le visage quand à lui est tout à fait satisfaisant, la sculpture étant bien travaillée et le rendu très honnête
La figurine n'est pas difficile à mettre en place, la tenue est correcte et on n'a guère besoin du socle pour exposer celle-ci dans la position que l'on désire. Quelques petits problèmes pour changer les mains (mais cela est peut-être dû à une malfaçon de mon exemplaire) et aussi quelques petits problèmes d'effilochage de tissus et autres déliements de liens peuvent survenir, ce qui a un peu tendance à me chauffer les nerfs, mais bon, cela n'étant pas bien grave, je m'en remettrais donc à ma patience d'ange pour éviter de m'énerver.
Sur les premières photos prototypes, Enterbay avait par ailleurs montré une tête interchangeable coiffé d'une queue de cheval (coiffure que portait Samanosuke dans Onimusha premier du nom), mais malheureusement, cette option n'est pas présente dans le produit fini. C'est très dommage, car un samurai avec une queue de cheval, c'est quand même bien classe!
Pas de samurai sans katana!
Il est aussi bon à savoir qu'Enterbay ont annoncé la sortie future de Jacques, deuxième personnage jouable dans Onimusha 3, et qui est modélisé avec le visage d'un acteur bien connu chez nous puisqu'il s'agit de l'illustre Jean Reno. Toute fois, je n'en ai plus entendu parler depuis, et je me demande si ce projet n'a pas été abandonné... Pour ma part, je n'aurais pas craché sur Oda Nobunaga et Mori Ranmaru...
Bon, je suis pas douée avec photoshop, j'y peux rien
Pour conclure, je dirais que l'acquisition de cette pièce est réservée aux grands fans d'Onimusha qui se sentent prêts à injecter plus de 120€ pour avoir cet objet dans leur collection. Personnellement, j'adore cette figurine qui est l'une de mes préférés, mais j'ai tenté d'être le plus objective possible afin de décrire au mieux les défauts et les qualités du produit.