Transferts
Par le biais de son administrateur délégué Adriano Galliani, le Milan AC a fait savoir ce dimanche que Chelsea avait fait une «très grosse offre» pour s'attacher les services de Kakà. Le charismatique patron des Rossoneri, qui s'exprimait dans le quotidien La Stampa, n'a cependant pas indiqué le montant de la proposition des Blues. Le nouvel entraîneur du club londonien Luiz Felipe Scolari, qui avait déjà eu le joueur sous ses ordres lors du parcours victorieux du Brésil à la Coupe du monde 2002, serait très friand à l'idée de retrouver Kakà à Stamford Bridge.
Liverpool sur Juninho ? : Selon le Daily Star on Sunday, Liverpool s'intéresserait au milieu brésilien de Lyon, Juninho. En concurrence avec Kim Källström, Jean II Makoun, Miralem Pjanic, Ederson, Fabio Santos et Jérémy Toulalan, le joueur âgé de 33 ans se poserait des questions sur son avenir chez les septuples champions de France. Et ceci malgré un contrat courant jusqu'en 2010.
Makélélé quand à lui attend de revenir de vacances entre le 12 et 14 juillet pour prendre sa décision: soit résigner un an avec les blues ou alors, répondre favorablement à Paris.
publié le 06/07/2008 à 15:39 par
itamariisback
Transferts
Marseille ne lâche pas Bakari Koné. Alors que les négociations entre Nice et l'OM concernant le transfert de l'international ivoirien semblaient au point mort depuis quelques jours, Pape Diouf a adressé samedi une proposition de 8,5 millions d'euros, assortis d'un million de bonus, selon les informations de L'Equipe. Le président du club phocéen aurait fait à ses homologues niçois que cette offre serait la dernière. Reste désormais à connaître la position de l'OGCN qui a toujours indiqué que la valeur de son joueur se situait entre 10 et 12 millions d'euros. Koné, 26 ans, a lui déjà fait savoir qu'il souhaitait rejoindre Marseille.
publié le 06/07/2008 à 13:25 par
itamariisback
Transferts
Et oui à force de faire trainer les tractations le président de OGC Nice a décidé de fermer la porte au sujet du transfert de son petit lutin.
Pour ma part je comprends Mr Diouf qui n'a pas envie de payer plus chère que la valeur du joueur.
Que les supporters marseillais se calment car le speedy gonzalez marocain est sur le point de signer ( Sofiane Alloudi ). Chose plus surprenante, ce dernier affirme qu'il y retrouverait 2 autres marocains dont Erbati ( normal ) mais Tarik Sektioui qui avait fait tant de mal en Champion's League.
A noter qu'en cas de départ de Modeste M'Bami, l'OM songe de plus en plus à Mavuba.
Le visage de l'équipe se forme petit a petit et Gerets en semble satisfait.
Vivement le début du championnat !!!
publié le 05/07/2008 à 11:46 par
cerruti1881
Transferts
Pour la première fois depuis qu'il a engagé un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre le Paris-SG, Jimmy Briand s'est exprimé sur sa situation, samedi. Le joueur, qui sèche actuellement le stage de préparation à Carnac, dit «se sentir trahi» par le manager général du club breton, Pierre Dréossi. Il lui reproche de ne pas avoir respecter sa promesse de le laisser partir «en cas de bonne proposition». «Il (Dréossi) m'avait dit, les yeux dans les yeux qu'il ouvrirait la porte en fin de saison en cas de bonne proposition. Aujourd'hui, il dit qu'elle est fermée. Je ne l'accepte pas, a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Un truc s'est cassé entre nous. Je me sens trahi».
Peu coutumier de ce genre de déclarations, Briand, 22 ans, dévoile une autre facette de sa personnalité. «Je crois que je suis quelqu'un de très correct, gentil. Mais je déteste l'injustice, qu'on me mente. Là, je peux sortir de mes gonds. Les gens vont me trouver capricieux, mais ça m'est égal. Je suis quelqu'un de droit. J'ai été poussé à bout». Pour le moment, le Paris-SG propose 7 millions d'euros pour s'attacher ses services, tandis que Rennes en attend au moins douze. «C'est un chiffre pour que je ne parte pas, commente l'attaquant. En France, aucun club ne paiera autant. Et Rennes ne choisira pas mon futur club». Il se dit «prêt à arrêter le foot» si ses dirigeants continuent de camper sur leur position.
Le coup du "j'arrete le foot" est de plus en plus fréquent, mais le ferait t'il vraiment? J'en suis loin d'etre convaincu...,vous en pensez quoi????
publié le 05/07/2008 à 07:00 par
itamariisback
Transferts
Information L'Equipe. Un accord définitif a été trouvé vendredi entre le PSG et les représentants du club Al-Rayyan au sujet du transfert d'Amara Diané. L'indemnité de transfert tournerait autour de 7 millions d'euros. L'attaquant ivoirien, qui était arrivé au PSG en 2006, est attendu ce week-end au Qatar pour signer son contrat avec un salaire à la clé de 2,5 millions d'euros par an.
Le meilleur buteur partisien de la saison dernière (11 buts en L1) avait été mis à pied mercredi par le club parisien pour ses absences à l'entraînement et ses propos dans la presse ces derniers jours. Son départ devrait précéder celui de Didier Digard à Middlesbrough pour cinq millions d'euros. Du coté des arrivées, le PSG pourrait finaliser d'ici à la fin de la semaine les venues des Manceaux Marco Basa et Stéphane Sessegnon.
Par contre, il n'y a pas de porte de sortie pour Mathieu Bodmer, contacté par Paris. «Il n'est là que depuis un an et n'a pas fait le tour de la question lyonnaise. Il aura ensuite tout le temps d'aller au PSG», a-t-il déclaré ironiquement. L'ancien technicien de Lille en a profité pour tacler Paris : «Je suis vraiment très étonné par leur façon de faire. Ils contactent tous les joueurs qui évoluent en France !».
publié le 04/07/2008 à 16:23 par
itamariisback
Transferts
85 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo.
C'est à prendre ou à laisser pour Marca qui croit savoir que c'est la somme que va proposer le Real Madrid à Manchester United pour le transfert de Cristiano Ronaldo. La famille Glazer, propriétaire de MU ne serait pas insensible à cette manne financière.
publié le 04/07/2008 à 16:17 par
itamariisback
Transferts
Le Barça a officiellement présenté mercredi sa quatrième recrue, la plus retentissante : le brésilien Daniel Alves. L'international auriverde a été vendu par le FC Séville pour près de 30 millions d'euros.
«Je viens dans le meilleur club du monde», a lancé tout sourire le joueur de 25 ans. Latéral droit au jeu très offensif, Daniel Alves, qui a passé avec succès la visite médicale mardi après-midi, avait failli rejoindre Chelsea en 2007 mais le club sévillan ne voulait pas s'en priver pour moins de 40 millions d'euros, ce qui fait dire à la presse espagnole que le FC Barcelone payera entre 29 et 35 millions d'euros.
Daniel Alves rejoint un groupe de nouveaux déjà constitué du malien Seydou Keita, du défenseur espagnol Gerard Piqué et du défenseur uruguayen Martin Caceres.
publié le 02/07/2008 à 14:48 par
itamariisback
Transferts
Hatem Ben Arfa est «soulagé». L'ex-joueur lyonnais craignait que le litige qui opposait son ancien club à l'OM ne fasse capoter son transfert mais le gaucher sera bien Marseillais au coup d'envoi du prochain championnat, et ce pour quatre ans. Lundi, la commission juridique de la Ligue de football professionnel est parvenue à mettre les deux clubs d'accord.
Le différend entre Lyon et Marseille portait sur une prime de départ de 1,5 million d'euros que Lyon devait verser au joueur. Ben Arfa a renoncé à une partie de cette prime, pendant que l'OM en prenait une autre partie à sa charge et que le montant du transfert passait de 11 à 12 millions d'euros, ce à quoi s'ajoute un million d'euros en cas de qualification de Marseille en Ligue des champions.
«J'avais suggéré dans la nuit de vendredi à samedi à Jean-Michel Aulas une rallonge financière histoire de sortir de l'ornière. Ce qu'il a refusé avant, il l'a accepté là», a commenté de son côté le président marseillais Pape Diouf, stigmatisant les «gesticulations, les bravades, les cris et les hurlements» du camp lyonnais.
Le plus heureux dans l'histoire est sans doute l'international français : «J'avais une envie profonde de venir ici. Je n'ai vraiment aucun regret. Au contraire, c'est un vrai soulagement. La vie et faite de risques, il faut savoir en prendre et aller jusqu'au bout de ses principes.»
«Pour moi, Lyon, c'était fini. C'était la fin d'un cycle, il fallait que je change d'air», a ajouté l'attaquant qui prétend que le Real de Madrid était également intéressé par sa signature. «Les dirigeants de Lyon ont envoyé des gens du Real Madrid pendant que je signais à Marseille pour me pousser à signer là-bas, car cela les arrangeait financièrement et pour plein de choses. Mais mon choix du coeur était de venir ici», a-t-il terminé.
publié le 02/07/2008 à 14:44 par
itamariisback
Transferts
Guillaume Hoarau aura de la concurrence. C'est du moins ce que doit se dire l'ex-Havrais tandis que son nouveau club, le Paris Saint-Germain, indique mercredi vouloir poursuivre les négociations concernant le transfert de l'attaquant rennais Jimmy Briand. Le PSG fait donc le forcing pour s'attacher les services de l'attaquant de 22 ans après la fin de non-recevoir du président du club breton, qui a assuré que les discussions étaient closes sur ce dossier.
Le président de Rennes Frédéric de Saint-Sernin explique dans L'Equipe de mercredi avoir rencontré son homologue parisien Charles Villeneuve au sujet du transfert de Briand au Paris SG, mais que cette discussion avait pour but de cesser toute négociation. «Nous comptons toujours sur Briand cette saison et la proposition financière du Paris SG est très inférieure à la valeur du joueur», a ajouté le président du club breton qui a refusé les 8 millions d'euros avancés par le PSG début juin.
Le club de la capitale avait transmis une première offre pour Jimmy Briand début juin, de l'ordre du huit millions d'euros, qui avait été jugée «insuffisante» par le club breton. «A partir de là, le PSG était prêt à améliorer son offre. Ce que le club a fait quelques jours plus tard, relate le club parisien sur son site internet. Le Stade Rennais a fait savoir sa volonté de conserver son joueur dans son effectif quel que soit le montant proposé.»
«Le Paris Saint-Germain est toujours disposé à rencontrer les dirigeants de Rennes afin de trouver un accord sur la possible mutation de Jimmy Briand au PSG», conclut le communiqué. Touours selon L'Equipe, Rennes réclame au moins 10 millions d'euros pour libérer l'attaquant qui a inscrit 7 buts en championnat lors du dernier exercice.
publié le 02/07/2008 à 14:42 par
itamariisback
Transferts
A l’issue d’une très longue réunion de la commission juridique à laquelle le président Jean-Michel Aulas était venu défendre les intérêts de son club accompagné de Maître Joseph Aguera et de Marino Facioli, l’Olympique Lyonnais a accepté avec satisfaction l’accord suivant :
Hatem Ben Arfa est transféré à l’Olympique de Marseille pour un montant réévalué à 12 Millions d’Euros et toujours assorti :
- d’une part d’un bonus d’un millions d’euros en cas de qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue de Champions à l’issue de 3ème tour d’août prochain.
- d’autre part d’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert du joueur.
L’Olympique Lyonnais tient à souligner l’effort substantiel consenti par Hatem Ben Arfa qui a reconsidéré une partie de son intéressement à laquelle il a renoncé.
Les garanties financières demandées par l’Olympique Lyonnais ont finalement été fournies par la Ligue de Football Professionnel sur les droits TV que le club marseillais percevra au cours des deux prochaines saisons ; le transfert a été enregistré par la L.F.P. à la date du 30 juin.
Par ailleurs l’Olympique Lyonnais confirme ne jamais eu le moindre contact avec le Real Madrid au sujet d’un éventuel transfert d’Hatem BEN ARFA.
publié le 02/07/2008 à 10:41 par
rashka