Nouvelles
Une seule chose peut-elle réellement tout changer, cet " Effet papillon " peut-il réellement avoir des répercussions désastreuses?
Un jour, j'ai rencontré une femme, elle ne correspondait pas à mes critères , et Dieu sait que des critères j'en ai, j'ai toujours cru que mon âme-sœur serait d'une façon précise, aurait des goûts précis en accord avec les miens, un physique particulier, et un humour en adéquation avec le mien. Et pourtant, cette femme n'avait rien de tout ça. Mais alors, pourquoi mon cœur s'est-il arrêté au moment de sa rencontre?
Le temps a passé, nous n'étions plus des amis mais des amants, puis j'ai demandé sa main, elle a accepté.
Le lendemain même, elle avait laisser un mot sur ma table de chevet, disant qu'elle avait fait une erreur, qu'elle ne m'aimait pas, que j'avais gâché sa vie, et de l'oublier. J'ai d'abord cherché à lui parler, demandé à toutes les personnes de sa famille , toutes ses connaissances , où elle avait bien pu passé, mais rien, elle s'était comme volatilisée... Alors j'ai décidé de "LA" ressortir...
"La"? C'est la machine qu'avait créé mon père, une machine pour voyager dans le temps, il m'avait toujours dit de ne jamais la sortir, que peut importe ce qu'il se passerait, cette machine pouvait emmener une situation encore pire que celle de base... Mais il ne l'avait pas détruite non plus, peut être qu'il s'est dit qu'il y a des moments où l'on ne peut pas faire pire, genre, je sais pas moi... L'apocalypse.
Enfin bref, ce que m'avait dit mon père je m'en foutais bien, je suis un de ses cons qui n'en fait qu'à leur tête, j'étais prêt à risquer le bien être du monde pour ne l'avoir jamais connu... car c'était bien ça le but.
Je me suis donc servi de cette machine, c'est vraiment très simple, on met une sorte de casque sur sa tête, on a un petit boitier où on écrit la date exacte, dans ce cas la c'était le 7 août 2004, on appuie sur le gros bouton rouge, et puis voila, un jeu d'enfant.
Nous sommes donc le jour de notre rencontre, dans un aéroport, je la vois arrivé vers moi, une subli ... Ignoble femme, sale comme la peste, elle vient pour me demander l'heure, même si elle m'avoua plus tard qu'elle avait déjà prévu de boire un verre avec moi... Et elle avait aussi prévu de me briser le cœur depuis le début?!!... Enfin bref, donc, elle ma demandé l'heure, je lui ai dit que ma montre ne marchait pas, d'un ton assez sec pour ne pas lui donner envie d'engager la conversation, et je suis parti dans la direction opposée, à tout allure, j'ai alors appuyé sur le bouton vert, le bouton de " retour a la normal ", pour revenir a mon époque. "Retour a la normal" ? Pas si sûr...
La procédure avait bien marché, j'étais chez moi, et toutes les photos d'elle et de "nous" qui ornaient mon appartement avaient disparus, je n'avais plus son numéro sur mon portable, et j'avais même de nouveaux équipements, une grande télé, une console de jeux dernier cri, un nouveau four... Comme quoi la vie de célibataire, ça paye.
Le temps a passé, par le temps je ne veux dire que 3 petits jours, 3 jours où je n'avais évidemment fait que penser à elle, il fallait que je la vois, pas pour refaire les mêmes erreurs non, juste pour la "voir".
Je suis allé à son adresse, enfin celle où elle habitait avant d'emménager avec moi, mais le nom sur la sonnette n'était pas le bon, je suis quand même monté voir par hasard, mais je suis tombé sur un couple vietnamien, je leur ai parlé d'elle mais ils n'étaient pas au courant, disant qu'ils n'étaient là que depuis quelques mois et qu'ils ne savaient pas qui était le précédent locataire, je suis allé voir sa mère, et dès qu'elle m'ouvrit la porte je fus étonné, la femme ronde que j'avais connu avait laissé place à une femme très maigre, avec un air faible, et vieillit, je lui ai alors demandé où était sa fille... Elle m'a regardé fixement, le souffle coupé quelques instants, pour ensuite me dire, larmes au yeux, que sa fille s'était suicidé il y a de cela maintenant 1 an, et me referma la porte au nez.
Qu'avait-il bien pu se passer, comment un simple petit changement, le fait de ne pas avoir donné l'heure dans le cas présent, avait-il bien pu aboutir a ça...?
Et puis je venais de comprendre qu'elle ne s'était pas vraiment suicidée, non...
Je venais de l'assassiner.
Texte: Dracul13
Correction: arthurmitchell
Donnez votre avis, tout est constructif sauf les hors sujets. Si vous voyez encore des fautes dites le, je le corrigerai dans le texte. Merci et bonne lecture.
P.S.: Ceux qui veulent partager un écrit peuvent me l'envoyer par MP pour lecture et correction puis publication.
publié le 25/12/2009 à 22:12 par
sandman
Divers, idées
Je relance, avec crainte, ce groupe afin de recueillir l'opinion des internautes sur l'avenir de l'écriture sur gamekyo.
Et si, par le plus grand des hasards, quelqu'un voudrait poster un texte personnel qu'il me fasse signe.
Merci de votre réponse.
publié le 25/12/2009 à 15:56 par
sandman
Je viens de rajouter les 5 premières scènes de l'épisode 2 de mon scénario.
Merci de me lire et de laisser des commentaires.
publié le 14/03/2009 à 12:34 par
sandman
J'ai corrigé l'épisode 1 et j'ai posté le début de l'épisode 2. Bonne lecture!
http://romaingoncalves.skyrock.com/
Merci de laisser des commentaires pour ceux que ca intéresse.
publié le 02/03/2009 à 10:33 par
sandman
Vu le peu d'intérêt que porte les utilisateurs de gamekyo pour l'écriture, à quelques exceptions près que je remercie de leurs commentaires et de leurs messages, j'ai décidé de mettre mon scénario sur skyblog pour avoir une meilleure exposition.
http://romaingoncalves.skyrock.com/
Merci de laisser des commentaires pour ceux que ca interesse.
Namaste.
publié le 17/02/2009 à 10:36 par
sandman
Voila, je suis le premier à poster quelque chose, je suis fier et honoré *se tire une balle*
Plus sérieusement je ne sais pas si vous vous rappelez d'un blog (à l'époque de Jeux-France, Haaa ce fameux JF, avec ses blogs géniaux !) qui s'appelait généralisme et nous ?...................*bide* c'est pas grave !
En fait j'y étais rédacteur et j'avais commencé une histoire qui n'a jamais continué car le blog est tombé à l'abandon.
Puis il y a eu ce groupe "Écriture" de créé, et je me suis dis que c'était le moment de reprendre l'histoire où elle s'en était arrêtée.
J'avais déjà créé et envoyer les 3 premiers passages de mon histoire, mais comme très peu de gens ont du les lire (et ils ne doivent pas s'en souvenir) je vais les rééditer un par un, chaque jour (il y a que 3 parties donc on commencera l'inédit dans 4 jours !)
J'espère que cette histoire vous plaira, elle n'a pas l'ambition d'un grand roman ou d'un futur best seller, je l'ai juste créé parce que j'en ressentais l'envie =)
Un printemps mystérieux...
- 1 -
Lundi 16 Avril
C’était une chaude journée, comme on en voyait peu au début de ce mystérieux printemps.
J’étais assis devant mon écran d’ordinateur, je ne bougeais pas. Je ne savais que faire, alors je restais là, à attendre quelque chose. Qu'est-ce que j'attendais ? Je ne le savais pas. Je ne savais même pas si cette chose arriverait, mais ce dont j’étais sûr, c’est que je l’attendais.
Le soleil déposait ses doux et invisibles rayons lumineux sur le parquet du salon. De là ou j’étais assis, je sentais leur chaleur qui pénétrait dans mon corps, au plus profond de mon cœur encore glacé par l'hiver qui venait de se terminer. Cette douce chaleur apaisait mon esprit.
Je vis quelque chose passer par la fenêtre, je regardais. De cette fenêtre où l’on voyait un petit bout de mon jardin, je voyais des pétales de cerisier tomber, tel de délicats flocons de neige, sauf que ceux-ci duraient un peu plus longtemps sur l’herbe figée de cet impénétrable jardin. Devant cette beauté si simple, mais si envoûtante, mon regard se perdit au loin, je pensais…A quoi pensais-je ? Je ne le savais pas plus que vous. C’était une pensée abstraite, dénuée de sens. Du moins c’est ce que je croyais.
Je fini par revenir de cette pensée qui me transportait dans une autre réalité. Je me suis levé, j’ai jeté un dernier regard à cette nature qui m’apaisait depuis ma plus tendre enfance et sans m’en être prévenu, je suis sorti de cette maison, celle qui m’a servi de toit durant toute ces années.
publié le 10/02/2009 à 20:07 par
tourte
J'ai créé ce groupe pour regrouper tous ceux qui ont la fibre créatrice. Si vous voulez publier des écrits tels qu'un début de roman, un début de scénario, une idée, de la poésie, devenez blogueur et les commentaires des autres vous permettront peut être d'avancer.
P.S.: Si vous postez un écrit suffisamment long et/ou en plusieurs parties, je créerai une catégorie juste pour votre création.
publié le 10/02/2009 à 12:06 par
sandman