* Eau, prévoir quatre litres d'eau par personne et par jour pendant au moins trois jours, pour boire et se laver.
* Nourriture, des réserves d'au moins trois jours de nourriture non périssable.
* Une radio à piles ou à manivelle ainsi qu'une radio météo NOAA avec alarme à tonalité, et des piles de rechange pour les deux radios.
* Lampe de poche et piles de rechange.
* Trousse de premiers soins.
* Sifflet pour appeler les secours.
* Masque anti-poussière, pour filtrer l'air contaminé ainsi que feuilles de plastique et scotch industriel pour sceller votre abri.
* Des lingettes, des sacs poubelles et des attaches en plastique pour l'hygiène personnelle.
* Une clé à molette ou des tenailles pour couper l'eau, le gaz et l'électricité.
* Un ouvre-boîte (si le kit contient des boîtes de conserve)
* Des cartes de la région.
* Un téléphone portable avec chargeurs (pour rester informer de l'évolution de la situation).
Autres articles à ajouter potentiellement au kit d'urgence :
* Médicaments sur ordonnance et lunettes.
* Lait en poudre et couches.
* Nourriture et eau potable en plus pour vos animaux apprivoisé.
* De l'argent liquide ou des chèques de voyage et de la monnaie.
* Un sac de couchage ou une couverture chaude pour chaque personne. Prévoyez plus d'articles de couchage si vous vivez dans un climat froid.
* Une tenue complète de rechange comprenant une chemise à manches longues, un pantalon et de bonnes chaussures. Prévoyez plus de vêtements si vous vivez dans un climat froid.
* De l'eau de javel de ménage et un compte-goutte pour médicament. L'eau de javel peut s'utiliser comme désinfectant en mélangeant une dose de javel à neuf doses d'eau. En cas d'urgence, vous pouvez aussi vous en servir pour purifier l'eau en mélangeant 16 gouttes d'eau de javel à quatre litres d'eau. N'utilisez pas d'eau de javel parfumée, spécial couleurs, ou contenant des produits nettoyants.
* Extincteur d'incendie.
* Allumettes dans un emballage étanche.
* Articles d'hygiène féminine et personelle.
* Papier et crayons.
* Livres, jeux, puzzles ou autres activités pour les enfants.
Plus d'information au sujet de 2012 en feuilletant les onglets du blog, ci dessus.
"Lorsque j'étais dans l'armée, j'étais dans [le nom a été indiqué]. Un jour, nous avons reçu l'ordre d'aller sortir quelque chose d'une base pour le transporter vers une autre.
On nous a dit : "NE POSEZ AUCUNE QUESTION, FAITES SIMPLEMENT VOTRE TRAVAIL"
Plus tard, nous avons atterri en-dehors de la base, et des camions nous ont transportés devant des portes impressionantes gardées par un personnel militaire nombreux.
En fait, ils avaient l'air d'être des militaires, mais leurs uniformes étaient différents, oranges et noirs. Les uniformes oranges portaient un insigne doré en forme de triangle, les noirs avaient un triangle vert.
* Pour autant que je m'en souvienne, le triangle avait la pointe vers le bas, comme une pyramide inversée avec un signe bizarre dessus. Pour moi, ça ressemblait à la lettre "E" mais les traits ne se touchaient pas dans le E, tel que nous l'écrivons. Cela avait la forme d'un "E" et au milieu la lettre "E" se tournait vers l'intérieur. Je n'ai jamais vu cela dans aucune des langues que je peux lire ou comprendre et certainement pas en norvégien.
* D'autant que je me souvienne, les insignes n'étaient pas sur les manches car je les ai vus très nettement, ils étaient sur le coté gauche de l'uniforme noir, juste au-dessus de la poitrine, ainsi que sur les calots qu'ils portaient. Les insignes n'étaient pas très grands, juste comme des blasons de taille normale, mais suffisamment nets pour être vus.
Nous avons franchi les portes centrales. Je me disais "mais, qu'est-ce c'est que ça ? » et j'étais un peu appréhensif au début. C'était comme une scène tirée d'un film de science-fiction. C'était la première fois que je me trouvais dans une base telle que celle-ci.
Nous arrivions au bout d'un tunnel d'environ 500 mètres, il y avait de plus en plus de ces militaires armés qui montaient la garde devant des moyens de transport. On nous a scindé en groupes. Certains sont partis d'un autre coté et mon groupe a été invité à suivre les gardes vêtus de noir afin qu'ils nous emmènent vers un autre lieu. Quand nous sommes arrivés, on nous a demandé de porter des masques "pour notre propre protection".
Pour notre propre protection.... Je pensais : « Ne sommes nous pas déjà protégés étant à l'intérieur de ce bunker immense avec des gardes armés ? »
On nous a demandé alors de monter dans un autorail....et voici ce que je sais de ces autorails. Je crois qu'ils fonctionnent grâce à une énergie cristalline de couleur bleue, ou du moins c'est ce qui m'a semblé.. Puis nous nous sommes assis dans le wagon, et j'ai demandé à l'un des gardes : "Qu'est-ce-que c'est ?" Il a répondu : "Vous n'avez pas besoin de le savoir, monsieur".
* A l'avant, là ou le conducteur est assis, il y avait une boite avec un écran et juste avant la mise sous tension on pouvait voir le cristal pourpre émettre une lumière bleue..... qui n'aveuglait pas et était très belle à observer. Je n'ai jamais vu une telle lumière ou des cristaux comme ceux ci . J'ai pensé que ce devait être la source d'énergie.
* Plus tard, dans la base, j'ai vu des personnes travailler sur ces cristaux pourpres bleutés, ils étaient plus grands que ceux que j'ai vus dans l'autorail. Ils faisaient un mètre de long, et étaient alignés les uns après les autres, une lumière passait à l'intérieur, en fait ils étaient violet-bleuté, et quand la lumière les traversait, ils devenaient de plus en plus bleu, en augmentant d'intensité. Les gens avaient des masques blancs et des lunettes de sécurité, ils se tenaient en repli quand la lumière circulait à l'intérieur des cristaux. Je me trouvais à une vingtaine de mètres, puis on nous a énergiquement poussés en avant quand ils ont dit : « Poursuivons, maintenant".
* Je pense aussi que les champs d'énergie que nous avons traversés avant de passer au contrôle, étaient alimentés par ces cristaux, parce que c'était la même sorte de lumière; c'est ce qui m'a semblé. Si j'ai d'autres souvenirs, je vous les transmettrai.
Je pouvais voir un système de tubes, et les autres autorails allaient si vite que l'on voyait juste une lumière passer. Je pense que c'était un système de tubes à vide pour éviter les frictions.
* Les autorails étaient comme le tube lui-même, mais à l'intérieur, le tube était plus grand. La navette principale faisait environ 12 mètres de long, de forme pointue à l'avant et à l'arrière et il y avait 10 places assises avec le conducteur, elles pouvaient se conduire dans les 2 sens. C'était totalement fermé sur les cotés une fois que vous étiez à l'intérieur, en toute sécurité..... mais la vitesse était trop grande; et j'ai été malade en sortant.
* Il y avait aussi une petite place pour un bagage d'accompagnement. De nombreux autorails circulaient continuellement, passant comme des lumières. Mais on ne pouvait rien voir à cause de leur vitesse et je devais me concentrer uniquement aux sensations ressenties dans mes entrailles.
Plus tard, lorsque je suis entré en politique j'ai découvert ce qu'il y avait à l'intérieur de la base, et la raison d'être de ces bases, ce que je vous ai déjà dit. Pendant que cet autorail se déplaçait - très vite - je savais n'avoir jamais rien connu de semblable. Ensuite, quand nous sommes arrivés à destination, j'étais malade comme mes compagnons; les gardes nous ont dit que cela arrivait toujours la première fois. A l'extérieur, munis de lunettes de sécurité nous avons dû passer un autre contrôle de sécurité et c'est là que tout devint bizarre.
Il y avait des gardes armés partout et souvenez vous, je vous ai dit au sujet des champs d'énergie que nous devions traverser, je pensais : "Je ne devrais pas être là" et j'étais assez effrayé.
Ensuite, nous avons traversé un autre champ énergétique, en entrant dans une autre pièce. J'ai vu un écran sur le mur qui indiquait :
HUMAN - NON HUMAN - PURE - NON PURE
Après avoir vu cela, j'ai pensé : « Y aurait-il également des non-humains? »
* Au poste de controle du champ d'énergie il y avait un écran que j'ai mentionné auparavant, qui comportait un langage bizarre. Je n'ai jamais vu cela auparavant.
[note du Projet Camelot : nous avons demandé des éclaircissements sur ce point.]
Les gardes nous ont demandé de changer de vêtements dans une autre pièce, puis de les suivre. Ils nous ont indiqué qu'il était temps de descendre plus bas. Je me posais de nouveau des questions sur la taille de ce complexe, nous venions juste de sortir d'un système d'autorails qui court sur des kilomètres et des kilomètres et il y en avait encore plus ?
On nous a emmenés vers un ascenseur avec des sièges, qui allait nous faire descendre, du moins ce que je pensais, mais ça a tangué sur les cotés pendant environ 3 minutes. Nous n'avions aucun moyen d'avoir une idée du temps écoulé. On nous avait tout retiré au dernier poste de contrôle.
* Je me souviens d'avoir vu dans l'ascenseur une lettre qui ressemblait à un casque audio – comme pour écouter la musique sur un baladeur. Elle était recourbée comme un casque vu de face, pointant vers le bas.
Tout ce que je peux dire, c'est que quand notre travail fut terminé, je pensais que le monde n'est pas semblable à l'apparence qu'il donne, et que beaucoup de choses sont cachées au public. Cela me rendit triste et effrayé.
Plus tard, alors que j'entrais en politique, j'ai commencé à creuser car j'avais besoin de réponses. J'ai découvert que ces bases sont des "Arches de Noé ", destinées au gouvernement, à certaines personnes et aux militaires. Il y avait une menace extérieure à la Terre, prévue en 2012, et l'humanité devait survivre.
Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent converge vers la planèteX. Ils ont pisté cet objet céleste il y a longtemps et ont été prévenus par les Etats-Unis.
Je sais qu'il y a 18 bases en Norvège. Je ne suis pas scientifique et donc ne connais pas les dangers, mais je sais qu'avant 2012, les gouvernements partiront pour les bases qu'ils ont construites durant ces 40 ou 50 dernières années.
Si cette planète arrive, il y aura beaucoup de problèmes à la surface de la Terre. C'est tout ce que je sais, et c'est pourquoi ils rejoindront les souterrains.
Si un tel évènement survient, ils ont estimé qu'un séjour souterrain de 5 ans serait suffisant pour y survivre. Lorsqu'ils sauront qu'ils peuvent sortir, ils reconstruiront. Nous avons simplement été informés que nous devions partir avant 2012, et qu'un objet spatial causera beaucoup de destruction.
* J'ignore s'il y a une menace venant du Soleil lui-même, n'étant pas scientifique, je dis juste ce que j'ai vu; rien de plus. J'en ai déjà trop dit, les gens sont prévenus à ce sujet.
Je n'ai aucune raison d'inventer ceci, ni de créer une panique,je veux juste que le public sache ce qui arrivera, j'ai fait ce que je pouvais.
Il y a des choses dans ce monde que le public ignore, et je retiens une chose de tout ceci : Soyez prêts et ayez confiance en vous-même, ça ne sert à rien de faire confiance aux gouvernements.
Ce qui suit est la traduction d'un texte qui a été publié (il y a un peu plus d'un an) sur le site du Projet Camelot. Le Projet Camelot, rappelons le, se consacre à la réalisation d'un documentaire qui doit rassembler les différents points de vue sur les projections positives ou alarmistes, d'ici 2012 et au-delà.
L'auteur serait un homme politique norvégien et aurait fait parvenir des photos où on le voit en compagnie du Premier Ministre de Norvège et avec Benazir Bhutto, assassinée au Pakistan.
"Je suis un homme politique norvégien. Ce que j'ai à dire, c'est que nous allons connaître de grandes difficultés entre 2008 et 2012.
Le gouvernement norvégien construit de plus en plus de bases et de bunkers souterrains. Quand on leur demande ce qu'ils font, la réponse est que c'est destiné à la protection du peuple de Norvège. Lorsque je leur ai demandé quelle était la date d'achèvement des travaux, on m'a répondu : "avant 2011".
Israël et plusieurs autres pays font de même.
Pour preuve de ce que j'avance, je vous adresse des photos où je me trouve en compagnie de tous les Premiers Ministres et les autres ministres que j'ai rencontrés et avec lesquels je suis en relation. Ils sont tous au courant de ce qui passe, mais ils ne veulent pas créer un mouvement de panique en alertant l'opinion.
La Planète X se rapproche, et la Norvège a commencé à stocker de la nourriture et des graines dans la région de Svalbard, (http://en.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault) ainsi que dans la zone arctique, avec l'aide des Etats-Unis et de l'Europe, et d'un peu partout en Norvège. Il n'est question que de sauver les élites au pouvoir et ceux qui pourront aider à reconstruire : les médecins, les scientifiques, etc...
En ce qui me concerne, je ais déjà que je devrai d'ici 2012 rejoindre la région de Mosjøen, où se trouve une installation militaire enterrée. L'endroit est divisé en secteurs, rouge, bleu et vert. L'armée norvégienne a déjà établi ses marquages, et il y a longtemps que les camps ont été établis.
Ceux qui seront abandonnés en surface périront sans assistance. Le plan consiste à sécuriser 2 millions de Norvégiens, le reste mourra. Ce qui signifie que 2 millions 600.000 personnes seront laissées pour compte.
Tous les secteurs sont interconnectés par des tunnels et des véhicules sur rails permettent de relier les zones de survie. D'immenses portes ont été installées pour les compartimenter, ce qui fait que les secteurs peuvent être indépendants.
Je suis très affecté. Il m'arrive de pleurer avec d'autres qui savent que nombre de personnes apprendront la nouvelle trop tard, et qu'on ne pourra plus rien pour eux. Le gouvernement a menti à la population depuis 1983. Les principaux politiciens de Norvège sont au courant, mais peu seront prêts à en parler publiquement - parce qu'ils craignent qu'on leur refuse d'embarquer dans les véhicules sur rails de NOAH 12, qui les conduiraient en lieu sûr.
Le fait d'en parler autour d'eux les condamnerait à une mort certaine. Personnellement, je n'attends plus rien de la vie. L'humanité doit survivre et les espèces doivent perdurer. Les gens doivent être informés.
Tous les gouvernements du monde sont au courant, et ils se comportent en fatalistes. A ceux qui sont prêts à faire quelque chose, je recommanderais de se trouver un endroit sur un terrain élevé et de chercher des grottes pour y stocker de la nourriture en boîtes, suffisamment pour cinq ans, et de l'eau en quantité pour les premiers temps. Des pilulles contre les effets des radiations et des combinaisons de survie seraient également utiles, si leur budget le permet.
Pour la dernière fois, je prie Dieu pour qu'il nous assiste... mais Dieu ne sera d'aucun secours. Seuls les individus pourront faire la différence.
Réveillez-vous, d'urgence...!
J'aurais pu vous écrire sous une autre identité, mais je n'ai plus peur de rien. Lorsqu'on sait certaines choses, on devient invincible et plus rien ne peut vous atteindre, parce qu'on sait que la fin est proche.
Je vous affirme à 100% qu'il va se passer quelque chose. Il nous reste quatre ans pour nous préparer à la sortie de route. Procurez-vous des armes, et constituez des groupes de survie, trouvez-vous un endroit où vous serez en sécurité, avec des réserves de nourriture.
Vous pouvez me poser des questions, je vous répondrai selon ce que je sais en rapport avec la situation Norvégienne. Regardez autour de vous : partout il se construit des bases souterraines et des bunkers. Ouvrez les yeux. Demandez à vos gouvernements ce qu'ils sont en train de construire, et ils vous répondront : "Oh, ce ne sont que des réserves de nourriture". Ils vous rassureront par des mensonges..
On peut aussi constater des trâces de la présence aliène, et je vois souvent que l'élite des politiciens Norvégiens ne se comportent pas comme ils le prétendent. Ils sont sous contrôle dans leurs moindres pensées, et tout ce qu'ils racontent leur est dicté. C'est facile pour moi de voir clair dans leurs jeux. Ca se lit dans leurs yeux et dans leurs têtes.
Souvenez-vous que les premiers touchés en 2012 seront les citadins. Après quoi, l'armée lancera des purges à l'encontre des survivants, et il leur sera permis de tirer sur ceux qui résisteront aux internements dans des camps, où tout le monde se verra attribuer un numéro et une marque.
Je constate que vous parlez de Benazir Bhutto sur votre site. Sa mort a été tragique. Je l'ai rencontrée, comme vous pouvez le constater sur les photos. Vous verrez également que je me suis entretenu avec une quantité d'autres personnalités politiques et de responsables au niveau international.
Le public ignorera ce qui se passe jusqu'à la fin, parce que le gouvernement veut éviter une panique généralisée. Tout doit se passer sans heurts, et soudain le gouvernement aura disparu.
Mon conseil est le suivant : soyez sur vos gardes. Prenez des précautions pour préserver votre famille.
Soyez solidaires. Travaillez ensemble afin de trouver des solutions à tous les problèmes auxquels vous aurez à faire face.
"Nous sommes conscients que ce message ne comporte aucune preuve tangible. Cette information n'explique pas précisément en quoi la 'Planète X' représente une telle menace (bien qu'on puisse l'imaginer). Notre contact ne précise pas davantage ce qui justifie de se réfugier dans des bases souterraines.
Il se peut qu'un homme politique se préoccupe davantage des problèmes vitaux d'ordre sociopolitique plutot que de science. Cependant nous lui avons adressé une série de questions d'ordre scientifique, et nous vous communiquerons ses réponses.
Le Projet Camelot se consacre à la réalisation d'un documentaire qui doit rassembler les différents points de vue sur les projections positives ou alarmistes, d'ici 2012 et au-delà.
Nous souhaitons évidemment que rien de ce qui est décrit dans le présent message ne puisse se produire.
Nous sommes tous co-créateurs de notre monde, à chaque instant. Nous encourageons chacun à participer en créant consciemment un futur plus positif."
Il fallait donc que je pose la question à Bill Ryan et Kerry Cassidy : "Concernant ce message de Norvège, comment pouvez vous être sûr que le politicien qui figure sur les photos est bien celui qui vous écrit ?"
La réponse de Kerry n'a pas tardé : "Oui, c'est vrai qu'on pourrait chercher à nous tromper de cette manière, mais c'est très improbable. Nous avons une autre source qui connait bien cette personne.
Nous avons reçu confirmation de manière totalement indépendante.
C'est la première fois, à notre connaissance, qu'un politicien de haut niveau a souhaité témoigner."
Une heure plus tard, nouveau message de Kerry Cassidy : "Nous allons publier quelques compléments très intéressants que nous venons de recevoir en réponse à nos demandes.
Ta question au sujet des photos est effectivement pertinente. Le problème est le suivant : nous disposons d'un grand nombre d'éléments qui attestent que notre contact est bien ce qu'il prétend être - mais il est impossible de les publier sans le mettre en danger. Nous essayons de trouver une solution acceptable."
Plus d'information au sujet de 2012 en feuilletant les onglets du blog, ci dessus.
Depuis quelques temps, des événements plus terribles les uns que les autres se succèdent rapidement :
En 1999, tempête dévastatrice en France (une tornade notamment près de chez moi);
Le 26 Décembre 2004, tsunami en Asie du Sud-Est;
Du 23 au 31 Août 2005, ouragan Katrina aux Etats-Unis;
Le 8 Octobre 2005, séisme de magnitude 7,6 sur l'echelle de Richter au nord du Pakistan;
12 au 16 (c'est pas fini...) Mai 2008, un orage chaque soir accompagné de fortes pluies et grêle dans les Pays de la Loire (du jamais vu!).
Par ces dates, on peut voir que les événements naturels catastrophiques s'accélèrent au cours du temps (on peut également citer l'éruption du Vésuve qui est, selon les vulcanologues, en retard).
Des prophètes, des oracles et même l'informatique nous annoncent une prochaine fin du monde le 21 Décembre 2012; par cette étude, nous allons traverser le temps, les époques pour "rencontrer" des personnes, des peuples qui ont prédit la fin du monde: Merlin, la Sibylle, Nostradamus, Saint Jean, les Mayas, les Chinois (à travers le i ching), A.Einstein, des scientifiques, l'informatique (le projet Web-Bot) et d'autres encore...
1/ Les Mayas :
* Du VIème au IXème siècles après JC, la civilisaion maya est florescente en Amérique Centrale. Les Mayas sont obsédés par le passage du temps, et ils ont conçu un calendrier extrêmement précit d'avantage que le nôtre; il est d'une telle précision qu'il peut prédire une eclipse solaire et lunaire qui se produiront des milliers d'années plus tard. Or, il prend mystérieusement fin au solstice d'hivers de l'an 2012.
* Au VIIIème siècle ap. JC, le calendrier prédit que "des dieux barbus à la peau blanche vont traverser l'océan pour arriver sur leur territoire le 5 Mars 1519"; or, c'est précisement ce jour là que Cortez et ses conquistadors ont lancé leur conquête du "Nouveau Monde".
* Au solstice d'hivers, le Soleil se lévera dans une brèche obscure au centre de la voie lactée; les Mayas l'appelent "la Mére cosmique" ou "le trou noir". Or, il y a peu de temps, les astronomes ont découvert un énorme trou noir au centre de la galaxie; selon eux, le 21/12/2012, la Terre sera parfaitement alignée avec le Soleil et le centre de la galaxie. C'est un phénomène galactique qui se produit une seule fois tous les 25 800ans. Selon les Mayas, cela aura des conséquences désastreuses.
* C'est une traversée de l'équateur galactique, les courants du Nord et du Sud magnétique circuleront en sens contraire; une inversion de champs pourrait survenir (un déplacement des pôles). Tout le manteau de la Terre se déplacerait en quelques jours à peine, peut-être même en quelques heures en changeant les positions des deux pôles planétaires: tous les continents seront touchés par des violents séismes, des gigantesques tsunamis.
* Albert Einstein est le premier à avoir évoqué cette théorie d'inversion des pôles au début des années 50. Plus récemment, une étude de l'université de Princeton a démontrée que les pôles se sont déjà déplacés: il y a 800 millions d’années, le pôle nord se trouvait au milieu de l’océan pacifique, ce qui situait l’Alaska sur l’équateur. Même si ce déplacement des pôles s'est produit lentement au fil des ans, il a modifié le climat de la planète et le niveau de la mer. Si un tel déplacement se produisait rapidement, on assisterait à une catastrophe planétaire et à une extinction massive des espèces.
Aussi invraissemblable que cette prophétie puisse paraître, elle a des fondements scientifiques.
* La plus récente version de la prophétie apocalyptique de 2012 vient d'un oracle attribuable à la machine plustôt qu'à l'Homme; ses concepteurs l'appelle : le projet Web-Bot. A ses débuts (dans la fin des années 90), il s'agissait d'un programme visant à prédire les cours de la bourse (chaque fois qu'un individu fait un investissement quelconque, il prédit l'avenir). Un conseiller financier a collaboré avec des associés pour développer un logiciel qui se sert de petits programmes autonomes appelés les "robots" ou "agents logiciels" qui passent le web au peigne fin à la recherche de tuyaux sur le monde de la finance.
* Les concepteurs font le pari suivant : en faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l'inconscient collectif et pour la même occasion une vision de l'avenir. Quelque soit leur mécanisme, les Web-Bots obtiennent des résultats impressionnants : en Août 2004, ils ont prédit qu'un séisme accompagné d'une vague dévastatrice feraient 300 000 victimes, le tsunami a frappé en décembre 2004 en Asie du Sud-Est ; ils ont prédit aussi la coupure généralisée sur la côte est des Etats-Unis en 2003, les ravages de l'ouragan Katrina en 2005.
* Mais les prophéties liées à l'avenir sont encore plus troublantes : si les Web-Bots ne se trompent pas, on devrait assister à une escalade menant à une guerre nucléaire de courte portée, en 2008 ou 2009. Puis, une succession de catastrophes va atteindre son apogée en 2012.
* Pendant l'Empire Romain, a vécu l'un des oracles les plus respecté et les plus célèbre : celle que l'on surnommait la Sybille. Elle vivait dans une caverne de Cumes près de Naples aux environs du VIème siècle avant JC.
* Hommes d'Etat, aristocrates et figures de la haute société romaine consultaient ses prophéties pour diverses raisons, allant de la guerre à l'art de gouverner en passant par les soucis de la vie quotidienne.
* Avant de livrer ses prophéties, la Sybille entrait en trance alors que le dieu Apollon s'emparait de son corps, mais une découverte récente montrerait que ce ne serait pas le dieu mais un simple gaz. Sous l'emprise du dieu ou du gaz, elle prononçait ses paroles avec exhaltation; le plus remarquable chez elle, c'est qu'elle écrivait ses déclarations sur des feuilles de chêne, mais si celles-ci s'envolaient, on ne pouvait plus les rassembler et le message était indéchiffrable. Les prophéties de la Sybille étaient donc conservées sur des parchemins dans le temple de Jupiter. Elles étaient considérées commes les ouvrages religieux les plus importants de la Rome Antique.
* Une lointaine apocalypse figure parmis ses prophéties, elle prédit que le monde durerait neuf cycles de 800 ans chacun. Selon elle, la dixième génération commencerait vers l'an 2000 ap. JC et elle serait la dernière.
"Voilà ce qui surviendra au cours de la dixième génération: Le monde sera secoué par un violent tremblement de terre qui enverra plusieurs villes à la mer, la guerre éclatera, le feu embrasera les cieux et pluseurs villes seront ravagées par les flammes. Les cendres envahiront le ciel le peuple connaitra la colère des dieux."
Les oracles Sybillins, Livre IV.
* On sent que cela vient lorsue l'on lit des articles sur la fonte des glaciers, sur les tsunamis, sur le changement de climat, sur les catastrophes naturelle et les cataclysmes.
* Les autres prédictions de la Sybille : au VIème siècle av. JC, elle a prédit l'invasion de l'Italie par Hannibal, tout en évoquant sa défaite, 700 ans avant les événements ; également, elle prédit l'accession au pouvoir de l'Empereur Constantin en le nommant 800 ans avant sa naissance ; et, sa plus grande prophétie, la reconnaissance des premiers chrétiens.
* A l'autre bout du monde, l'année 2012 se profilerait aussi dans une sombre prophétie. Cette date apocalyptique se retrouverait dans le plus vieux texte de Chine : le I Ching ou "le livre des mutations".
* C'est l'oracle le plus remarquable et le plus durable de l'Histoire. Son origine est enveloppé de mystère, on estime que les plus lointains vestiges de cet ouvrage remonte à 5000 ans. Selon la légende chinoise, l'empereur Fu Xi aurait inventé ce livre en 2800 av. JC (un siècle avant la construction des pyramides d'Egypte). Il est habituellement consulté à des fins personnelles pour prédire l'avenir : on pose une question avant de lancer trois pièces de monnaies, s'il y a deux piles on dessine un trait continu, s'il ya deux faces on trace un trait discontinu; on répète l'opération à six reprises et on obtient six traits horizontaux. La figure ainsi obtenue porte le nom d'hexagramme.
* Il y a 64 combinaisons possibles, une brève prediction est rattachée à chacun de ces diagrammes. Avec les travaux du controversé chercheur Terence McKenna, l'ouvrage est devenu un oracle funeste. McKenna a fait des cours de mathématiques avec cet oeuvre pour dresser une carte du temps. Avant sa mort en 2000, il a tiré une conclusion avec les 64 hexagrammes du I Ching. Les six lignes et les 64 combinaisons possibles peuvent être représentés sous la forme de variations à l'intérieur de chaque hexagramme et transposés sur un graphique. En le comparant ensuite à une frise chronologique, McKenna a découvert d'étranges corrélations entre le livre et 4000 ans d'Histoire. Les 64 hexagrammes se répètent 64 fois au cours de l'histoire.
* Selon sa théorie, les pics et les creux du graphique auraient prédit avec exactitude : la chute de l'Empire Romain, la découverte des Amériques et les deux guerres mondiales du XXème siècle ( sur graphique: GM(1) et GM(2) ). Mais plus mystérieusement encore, le tableau chronologique prend fin abruptement à une date bien précise : le 21 décembre 2012. Ce n'est que plus tard que McKenna a découvert que le calendrier Maya s'arrétait lui aussi à cette date. Il a été persuadé que cette date avait quelque chose de prophétique.
* On connaît Merlin l'Enchanteur, le magicien mythique des légendes du siècle du roi Arthur, mais le véritable Merlin était beaucoup plus lugubre avec ses sombres prophéties annonciatrices de la fin du monde. Au Moyen-Age, il était l'oracle le plus respecté d'Europe.
* Les attaques terroristes, le réchauffement climatique et les catastrophes planétaires comptent parmis ses prophéties, et le XXIème siècle ne sera pas épargné. Le nom Merlin est une version anglaise du vieux nom galois Myrddin. Les anciens galois l'appelaient Myrddin Wild ou Myrddin le fou : un illuminé qui vivait reclu dans les bois.
* Ses prédictions : 1000ans avant la découverte des Amériques, Merlin avait annoncé la création de la première colonnie sur le continent Américain en la nommant avec exactitude: "Une colonie sera fondée par des vierges en sol vierge." (l'actuelle Virginie). Il prédit également la victoire britannique sur Napoléon à Waterloo, sans oublier l'horreur du génocide des Juifs.
* Merlin prévoit un désastre en Grande-Bretagne: "la mer se déversera et les eaux bruleront pendant sept mois, les poissons périront dans le brasier ardent et il leurs poussera des queues multiples" ; les centrales nucléaires de la Grande-Bretagne sont situées sur le fleuve, cela ressemble à la description d'un accident nucléaire. Il prévoit aussi : "Londres pleurera la mort de 20 0000 Hommes et la Tamise sera rouge sang" ; fait-il référence à une attaque terroriste?
* Il poursuit avec un problème planétaire : "La mer se déchainera en un clin d'oeil, les vents souffleront en rafales dévastatrices" ; Cela concorde avec les prédictions des climatologues à propos du réchauffement climatique. En fait, leurs discours s'approchent des discours apocalyptiques des divers prophétes. L'apocalypse est de nature astrologique dans les prophéties de Merlin ; il affirme que les palnètes vont dévier de leurs trajectoires et qu'elles vont semer le désordre parmis les constellations. Mais pour que la Terre quitte son orbitre et modifie sa rotation. A l'instar du calendrier Maya, Merlin envisage un déplacement des pôles.
* Aux environs de 1890, un jeune shamane Natif Américain nommé Black Elk raconte ses rêves apocalyptiques. Selon lui, ses pères allaient subir une sorte de défaite. Ses visions entraînent un mouvement indien appelé "danse des esprits" dont le but est de redonner son éclat à la nation Indienne. Mais l'armée américaine a confondu cette danse sacrée avec l'insurrection des Américains.
* Black Elk prédit que, après l'extermination de son peuple, une autre apocalypse allait se produit : "Partout dans l'univers, je pouvais entendre les rugissements de la guerre comme des bêtes qui s'affrontaient, c'était sombre et terrible autour de moi avec des coups de feu en rafale et des tourbillons de fumée, avec des femmes et des enfants hurlant dans le monde entier".
* Le prophète Jérémie aurait prédit avec justesse que Jérusalem serait conquise par Babylone, tandis que Jésus a prédit que cette ville serait détruite par les Romains, ce qui s'est également produit.
* L'Apocalypse a prédit l'éclatement d'une guerre apocalyptique dans un avenir lointain. Et selon certaines personnes, nous y sommes. L'auteur de L'Apocalypse effraie le monde entier depuis bien des siècles avec sa vision du destin : il s'appelle Jean. Le contenu de cet ouvrage est une sorte de vision honirique qui apparaît à l'apôtre Jean lors de son exil sur l'île de Patmos. Tout le texte porte sur cette apocalypse qui marquera la fin du monde lors de la bataille du Bien et du Mal.
* L'Apocalypse est truffée d'images étranges et terrifiantes come des "créatures volantes avec des cheveux flottants au vent qui font autant de bruit que des milliers de chevaux" (cela ressemble à nos hélicoptères actuels) ou des "charriots autopropulsés qui crachent des flammes" (nos actuel blindés?), ou encore des "armée de la taille des pays modernes". Jean prédit aussi l'éclosion de maladies qui décimeront un quart de la population. Il prévoit une période de conflit mondial qui prend naissance au Moyen-Orient de même de l'ascension au pouvoir d'un leader terrifiant et démoniaque surnommé "l'Antéchrist", son signe serait le 666 (voir article sur le 666). Mais cela ne sera qu'un prélude avant la fin du monde.
* Nostradamus, né Michel de Nostredame (1503-1566) était un médecin (soit vrai, soit prétendu) et apothicaire français. Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.
* Il a écrit de nombreux quatrins rassemblés dans Les Prophéties, la compréhension y est un peu compliquée (les quatrins sont écrit en ancien français) et il peut y avoir de nombreux sens. Voici des liens sur des quatrins prétendus prophétiques : attentats World Trade Center, Nazisme, bombe atomique et assassinat J.F.Kennedy .
* Nostradamus a notamment écrit ce quatrin:
"La grande étoile par sept jour brulera,
Nuée fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuit hurlera,
Quand le grand pontife changera de terroir ! "
Les Prophétie, Centurie 2, Quatrin 41.
* Certains y verrons une allusion à la mort de César (...), d'autres une allusion à la fin du monde de 2012. En effet, "deux soleils" ferait référence à notre Soleil et le trou noir, la théorie évoquée en début de cet article ("grand pontife"=pape? ; "terroir"=lieu, avis, position).
Plus d'information au sujet de 2012 en feuilletant les onglets du blog, ci dessus.
Plusieurs familles italiennes ont décidé de se terrer dans les forteresses de la population maya avec l'espoir d'échapper à l'Apocalypse en 2012.
Le 21 décembre 2012, date de l'Apocalypse selon le calendrier maya, approche, et certains commencent à prendre leurs précautions. Ainsi, 38 familles italiennes ont décidé, selon le Corriere Della Serra, d'échapper à la fin du monde en s'installant dans l'antique cité-forteresse maya de Xul, dans le Yucatán.
Ces dernières, qui font toutes partie d'une mystérieuse association appelée la Quinte Essence, vivent depuis plusieurs semaines dans des habitations résistantes aux explosifs, et dotées de nombreux tunnels souterrains. La presse locale n'a que très peu d'informations sur ces gens reclus dans cette "citadelle blindée", si ce n'est grâce aux témoignages des habitants de la région, qui ont contribué à l'élaboration de ces refuges.
A l'instar du village de Bugarach dans l'Aude, la cité-forteresse de Xul est en train de devenir un lieu de protection contre l'Apocalypse.
(source: zigonet.com)
Plus d'information au sujet de 2012 en feuilletant les onglets du blog, ci dessus.
Il faut tout d'abord savoir que la prédiction de la fin du monde datée en 2012 date de la civilisation maya, qui s'est éteinte soudainement au cours du VIIIè siècle pour des raisons trés peu connues.
Par la suite actuellement pour ne pas être inquiété, les discussions principales prétendent que le calendrier serait faussé, et que tout cela se terminerai en 2220. Ce qui pour moi est totalement absurde au vu de l'intelligence de la civilisation maya.
Ils étaient des supers spécialistes de l'astronomie. Ils ont prédis pour 2012 qu'au couché du soleil du 21 décembre, Vénus se coucherai au moment ou les pléiades apparaitraient...
Il faut aussi savoir que tous les 11 ans, le champ magnétique solaire s'inverse, la dernière fois qu'il s'est inversé été en 2001. Ce qui veut donc dire que la prochaine fois porterait en 2012. Ce changement produit une intensité maximale provenant de celui-ci, et de légers phénomènes sur la Terre.
La Terre aussi subie des inversions de son champ magnétique, beaucoup moins souvent, seulement 170 au cours des dernières 80 millions années. Une moyenne de 500 000 ans. La dernière fois que cela c'est produit était il y a plus de 740 000 ans, actuellement la Terre pourrait donc subir très rapidement un changement de son champ magnétique, aux vues de ce retard.
Depuis les 30 dernières années, les scientifiques remarquent de nombreuses perturbations sur le champ magnétique terrestre, celui-ci aurait tendance à perdre de son intensité. D'autres phénomènes comme le terrible tsunami du 26 Décembre a fait déplacer le pole Nord ou Sud me souvient plus, de 2.6 cm, pour nous c'est rien, mais cela pourrait provoquer d'innombrables catastrophes.
Maintenant le phénomène d'inversion du champ magnétique terrestre est bien moins connu que celui du soleil. Mais si celui-ci arrivait au même moment que l'inversion du champ magnétique du soleil, le bouclier magnétique de la Terre serait alors à son niveau le plus faible au même moment que le soleil est à son activité maximale, un déferlement de particules cosmiques pourrait s’abattre sur notre planète sans protection , créant un véritable cataclysme…
Et pas seulement les maya s'entende sur la date, hélas ils ne sont pas les seuls à prêcher la fin du monde. De nombreux autres peuples d'époque et de culture différente croient à l'imminence de la fin des temps dont les indiens Hopis, les Cherokee, les Maori et bien d'autres.
A cela s'ajoute les prophéties et écrits anciens soutenant ces dires et parlent de la fin du monde ; le plus connu de ces textes et bien sûr l'Apocalypse de St. Jean. D'autres prophètes d'horizons différents viennent allonger la liste qui parait comme s'accorder avec le calendrier Maya. Nostradamus, St. Malachie, Edgar Cayce, les époques et les noms changent tandis que le message reste le même...
«Le projet Web-bot» valide la prophétie du 21 décembre 2012.
A vous de juger, personnellement j'espère pouvoir raconter cela à mes petits enfants… en me protégeant...
En effet, pour certaines civilisations, dont certaines sont vieilles de milliers d’années, en 2012, la planète Terre cesserait d’être telle qu’elle est actuellement. Si tel était vraiment le cas, il est essentiel de se préparer convenablement pour avoir sous la main le minimum nécessaire pour affronter dignement le monde tel qu’il sera après 2012.
Dès maintenant, pensez à construire votre abri, que sera de préférence en montagne, à 500 m au moins au-dessus du niveau de la mer. L'idéal est de trouver une vieille mine de fer. Restez loin des villes, car il vous sera plus difficile d’y trouver de quoi vous nourrir que si vous en êtes suffisamment éloigné.
Faire cavalier seul n’est pas la meilleure des solutions, étant donné qu’affronter tout seul l’inconnu n’est pas dans ce cas un signe de bravoure, mais une opération suicide. De plus, la deuxième chance qui nous est donnée devrait servir à avoir un sens plus aigu du partage. Dans votre abri, il est essentiel d’avoir les trois éléments fondamentaux suivants : des vêtements (préparez-vous à des températures extrêmes), des médicaments (car ce serait dommage d’avoir échappé au pire et de succomber par la suite d’une maladie bénigne), et de quoi vous nourrir.
Le matériel nécessaire pour bâtir une habitation, pour cultiver des vivres et pour continuer à élargir votre culture générale serait aussi utile.