* Eau, prévoir quatre litres d'eau par personne et par jour pendant au moins trois jours, pour boire et se laver.
* Nourriture, des réserves d'au moins trois jours de nourriture non périssable.
* Une radio à piles ou à manivelle ainsi qu'une radio météo NOAA avec alarme à tonalité, et des piles de rechange pour les deux radios.
* Lampe de poche et piles de rechange.
* Trousse de premiers soins.
* Sifflet pour appeler les secours.
* Masque anti-poussière, pour filtrer l'air contaminé ainsi que feuilles de plastique et scotch industriel pour sceller votre abri.
* Des lingettes, des sacs poubelles et des attaches en plastique pour l'hygiène personnelle.
* Une clé à molette ou des tenailles pour couper l'eau, le gaz et l'électricité.
* Un ouvre-boîte (si le kit contient des boîtes de conserve)
* Des cartes de la région.
* Un téléphone portable avec chargeurs (pour rester informer de l'évolution de la situation).
Autres articles à ajouter potentiellement au kit d'urgence :
* Médicaments sur ordonnance et lunettes.
* Lait en poudre et couches.
* Nourriture et eau potable en plus pour vos animaux apprivoisé.
* De l'argent liquide ou des chèques de voyage et de la monnaie.
* Un sac de couchage ou une couverture chaude pour chaque personne. Prévoyez plus d'articles de couchage si vous vivez dans un climat froid.
* Une tenue complète de rechange comprenant une chemise à manches longues, un pantalon et de bonnes chaussures. Prévoyez plus de vêtements si vous vivez dans un climat froid.
* De l'eau de javel de ménage et un compte-goutte pour médicament. L'eau de javel peut s'utiliser comme désinfectant en mélangeant une dose de javel à neuf doses d'eau. En cas d'urgence, vous pouvez aussi vous en servir pour purifier l'eau en mélangeant 16 gouttes d'eau de javel à quatre litres d'eau. N'utilisez pas d'eau de javel parfumée, spécial couleurs, ou contenant des produits nettoyants.
* Extincteur d'incendie.
* Allumettes dans un emballage étanche.
* Articles d'hygiène féminine et personelle.
* Papier et crayons.
* Livres, jeux, puzzles ou autres activités pour les enfants.
Plus d'information au sujet de 2012 en feuilletant les onglets du blog, ci dessus.
En effet, pour certaines civilisations, dont certaines sont vieilles de milliers d’années, en 2012, la planète Terre cesserait d’être telle qu’elle est actuellement. Si tel était vraiment le cas, il est essentiel de se préparer convenablement pour avoir sous la main le minimum nécessaire pour affronter dignement le monde tel qu’il sera après 2012.
Dès maintenant, pensez à construire votre abri, que sera de préférence en montagne, à 500 m au moins au-dessus du niveau de la mer. L'idéal est de trouver une vieille mine de fer. Restez loin des villes, car il vous sera plus difficile d’y trouver de quoi vous nourrir que si vous en êtes suffisamment éloigné.
Faire cavalier seul n’est pas la meilleure des solutions, étant donné qu’affronter tout seul l’inconnu n’est pas dans ce cas un signe de bravoure, mais une opération suicide. De plus, la deuxième chance qui nous est donnée devrait servir à avoir un sens plus aigu du partage. Dans votre abri, il est essentiel d’avoir les trois éléments fondamentaux suivants : des vêtements (préparez-vous à des températures extrêmes), des médicaments (car ce serait dommage d’avoir échappé au pire et de succomber par la suite d’une maladie bénigne), et de quoi vous nourrir.
Le matériel nécessaire pour bâtir une habitation, pour cultiver des vivres et pour continuer à élargir votre culture générale serait aussi utile.