On continue avec un autre jeu Rare. Cette fois-ci il s'agit de Donkey Kong 64, développé en collaboration avec Nintendo. Votre rédacteur préféré est allé rencontrer les stars de ce nouveau jeu de plate-forme, qui sont Donkey, Diddy, Lanky, Tiny, et Chunky. Une grande famille de singes qui perpétue les traditions. Ils habitent sur une petite île perdue au milieu de l'océan, où ils vivent de noix de coco, bananes et autres grenades. Mais ce paysage utopique est gâché par l'arrivée du terrible King K Rool, le célèbre crocodile, déjà présent dans les anciens Donkey Kong.
Strife: Tout d'abord bonjour, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps pour que je puisse réaliser cette interview.
Tiny: Tout le plaisir est pour nous!
Strife: Très bien. Dans ce nouveau jeu donc, vous bottez l'arrière-train de K Rool non plus à deux ou trois personnages, mais à 5 n'est-ce pas?
Donkey: C'est exact, cette-fois Diddy et moi sommes accompagnés de nos trois cousins ici présents.
Strife: Ca promet de nombreuses phases de coopération en perspective tout ça!
Lanky: Effectivement, nous nous en sommes donné à coeur joie.
Strife: Présentez nous en détail les possibilités du gameplay que les différentes capacités de chacun peuvent apporter.
Chunky: Oh! Chunky fait tomber son verre de noix de coco et tâche la veste neuve que Mamy Kong lui avait tricoté
-_-
Strife: Continuons. Où en étais-je? Ah oui, je vous demandais quelles étaient les particularités physiques de chacun.
Diddy: Je vais prendre la parole pour mes camarades. Nous avons tout d'abord Donkey, qui peut se rendre invisible et contrôler un bazooka à noix. Ensuite, Tiny peut utiliser une arbalète, rétrécir, ou encore voler à l'aide de ses couettes! Lanky, lui, peut marcher sur ses mains afin de gravir des pentes abruptes, et tirer avec une sarbacane à bulles. Ensuite, je peux moi-même contrôler un jet-pack et ainsi voler très haut, tout en tirant avec un uzzi à cacahuètes... Nous avons enfin Chunky, le débile du groupe, qui peut soulever des montagnes et devenir super grand et super costaud
Chunky sort alors un triangle et joue un morceau horrible qui émet des ultrasons insupportables
Strife: Enlevez-lui cet instrument! Aie mes oreilles -_- Revenons au sujet. Vous pouvez donc chacun contrôler une arme et un instrument. Ca démontre l'originalité dont fait preuve votre jeu. Mais ne pensez-vous pas que vos créateurs, ici Rare, ont en quelque sorte plagié votre prédécesseur, Banjo Kazooie?
Lanky: En effet, beaucoup d'éléments du gameplay et de l'architecture des niveaux sont similaires dans les deux jeux. Mais c'est ce qui avait fait la force de Banjo Kazooie, et Rare a donc voulu plaquer la même base tout en y ajoutant quelques nouveautés.
Chunky: Vous parlez du gros ours et de la harpie? Ah si je tiens cette Kazooie de malheur, je l'égorge! Elle m'a volé mon jus de noix-de-coco
Tiny: Notre gros Chunky est très sensible, ne faites pas attention -_-
Strife: C'est cela oui... Passons. On m'informe que 8 niveaux sont jouables. Pouvez-vous nous en dire plus?
Donkey: Ca peut paraître peu mais on en avait marre à la fin, on a donc voulu abréger en cassant les dents de ce bon vieux K Rool. C'est-à-dire que ça fatigue aussi.
Diddy: Pas exactement Donkey -_- *chuchotte à voix basse: Ils se ressemblent beaucoup, Chunky et lui...* En fait, dans ces huit niveaux, nous avons du récupérer les bananes d'or que le roi croco nous avait volé. Ces bananes sont les piliers de l'île, on ne peut pas vivre sans elles. Nous avons donc traversé une plaine verdoyante, une usine infestée, un lagon bleu... De quoi être dépaysé! Afin de nous faciliter la tâche, de nombreuses transformations nous ont été proposées, comme par exemple un rhinocéros, ou encore un espadon.
Strife: J'ai aussi entendu dire qu'un mode multijoueur avait été intégré.
Tiny: Vous pourrez effectivement jouer à plusieurs, que ce soit en mode death match ou arena battle. Un mode coopération est aussi présent, qui vous permet de jouer à deux en explorant les divers niveaux qui parcourent l'île.
Strife: J'ajouterais enfin que les compositions musicales sont très bien choisies et collent à l'ambiance. Le jeu est aussi très beau, c'est bien le digne successeur de Banjo Kazooie de ce point de vue là. En définitive, on peut dire que donkey Kong se range au côté des deux Banjo Kazooie au titre de meilleur jeu de plate-forme sur Nintendo 64.
Chunky: Ouais et pour que le jeu soit beau 'faut se maquiller J'en ai bouffé du mascara j'vais vous dire La vie de star c'est pas toujours facile!
Strife: C'est sur le mot de ce gros balou... de ce gros singe de Chunky que se termine cette interview. Merci de nous avoir suivis, à bientôt!
Avis d' Innake :
Un jeu aux graphismes excellents pour l'époque, une durée de vie énorme, des musiques dignes de tout les Donkey Kong parus précédemment, un mode multijoueurs génial et accrocheur, et vous avez là l'un des plus grands hit de la N64. Ca me donne envie en pensant à tout ça, de me refaire une partie de ce jeu mythique !
Ouaip celui-là j'en suis assez fier J'ai essayé d'innover un peu et je suis assez satisfait du résultat. Allez les mecs va falloir poster plus de tests on est en sous-production là
ton test est tout simplement magnifique !!! très original (comme Nintendo [je sais pas si tout le monde va comprendre la "blague"]) bon en tout cas, ton test est super ce jeu c'est toute ma
Jeunesse, c'est le jeu 64 que j'ai le plus "squatté" (après Golden Eye et Marios1 64 ) (double post, pas fait exprès a cause d'une bitise > j'ai appuye tab sans faire exprès pas grave, mais après j'ai fait ENTER ---------______-------