Dans une entrevue accordée à MTV News, le fondateur et le dirigeant de Microsoft, Bill Gates, n'a pas semblé impressionné par les technologies offertes par la manette du Wii et du PlayStation 3. Bien qu'il croit qu'il y a de la place pour innover, « ce n'est pas quelquechose qui convient à la plupart des jeux » selon lui. Il a donné l'exemple du Sidewinder Freestyle Pro lancé il y a quelques années par Microsoft et qui n'a jamais eu de succès.
« C'est difficile parfois, et en bout de ligne vous voulez seulement lâcher la manette et arrêter de jouer. Les gens ne sont pas prêts à rester debout. Même les pilotes s'assoient quand ils volent. Alors il y a beaucoup à apprendre sur ces manettes. » Gates semble donc penser que l'utilisation de telle manette nécessite de rester sur ses deux pieds.
Gates a aussi abordé d'autres sujets. Il croit notamment qu'il est nécessaire pour l'industrie de créer de nouveaux genres qui pourront accompagner les jeux de tir et de sports. Le président de Microsoft a aussi laissé entrevoir une console portable pour la compagnie dans le futur. Éventuellement, il espère voir une machine tout-en-un qui pourra lire des médias, servir de téléphone et de console de jeux et qui pourra entrer dans une poche. Il modère son propos en affirmant « que le monde n'est pas encore prêt pour un appareil qui répond à tous ces besoins.»
Source: jeuxpress.com

tags :
posted the 05/26/2006 at 11:47 PM by
midsaru
"Éventuellement, il espère voir une machine tout-en-un qui pourra lire des médias, servir de téléphone et de console de jeux et qui pourra entrer dans une poche" Ouais comme la N-Gage quel innovation, bravo Billou.
Donc en toute logique, la Wii est la console la plus a meme de nous fournir le plus grand choix de type de gameplay. donc aussi bien tous les autres jeux du type PES, God of war, etc...
Et puis c'est normal que son sidewinder sensible aux mouvements n'ait pas marché à billou : aucun jeu n'était spécialement conçu pour ce qui n'est pas du tout le cas de la Wii
Sinon, à ceux qui disent que de tte façon, la Wii propose une manette classique, à mon avis, Nintendo n'espère certainement pas que les développeurs l'utilisent trop. Car l'originalité de la Wii, c'est son gameplay et si jamais on se ramène avec un gameplay classique, la Wii entrera alors en compétition avec les jeux PS3 et 360 qui la surclasseront techniquement (et ouais ! Sur la longueur, c'est certain que la Wii se fera écrasée en terme graphique). Bref, un pari risqué pour Nintendo quand même...
Il n'a qu'à demander à toutes les personnes qui se sont tapés 6 H d'attente pour jouer à la Wii sur l'E3 si la Wii ne les a pas impressionné.