profile
picku29
2
Likes
articles : 0
visites since opening : 106231
picku29 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/31/2005 at 11:44 AM by picku29
    comments (63)
    ocyn posted the 12/31/2005 at 11:49 AM
    Ton site pré fait n'est pas du tout crédible et ce que le pauvre garçon marque dedans n'est pas plus mieu rédiger, il faudrait qu'il aprène à disserter car pour les moment, les pauvres conneries qu'il marque ne sert à rien...
    bryce posted the 12/31/2005 at 11:51 AM
    Houla tu vas te faire lyncher Picku29 ! En tout cas voilà un site qui prend le contre-pied de mouton.tk
    vicoboss posted the 12/31/2005 at 11:52 AM
    Cool.
    picku29 posted the 12/31/2005 at 11:55 AM
    Et pourquoi ce sont des conneries Nico123 ? Bryce ? Me faire lyncher de quoi ? Ce site n'est pas le mien, et il n'a vraiment rien a voir avec mouton.tk. Il expose juste une vision des choses que les fans ne cherchent pas à connaitre. Je ne prends pas ses dires pour argent comptant mais comme objet de reflexion.
    koopa posted the 12/31/2005 at 11:55 AM
    3615 va te pendre ! euh...oki je sors !
    virusnx posted the 12/31/2005 at 11:56 AM
    http://www.jeux-france.com/blog56301_Virusnx j'avais fait également un dossier présentant l'historique de la playstation et l'histoire entre nintendo et sony
    frz posted the 12/31/2005 at 11:57 AM
    C'est du vu et revu...rien de nouveau donc.
    heichi posted the 12/31/2005 at 11:57 AM
    objet de réfléxion à jeté alors, ce site commence à daté, on l'avais déjà vu et franchement tout ce qui est dis est pas crédible à part une ou deuxchoses que je reconnais. Moi aussi si je veux j'énonce les points d'arnaque de la ps1 et la ps2, vous verrez que j'aurais surement plus à dire (et non, j'suis pasu n anti-sony, ça vous en bouche un coin hein ? )
    takeoo posted the 12/31/2005 at 11:57 AM
    C'est assez vieux comme site mais on ne peut pas dire que tout soit faux, c'est même plutot le contraire, bien que très très éxagéré quelques fois et certain article comme cuculand sont plus d'avis personnels du webo bref une sorte de mouton.tk à la sauce nintendo en tout cas ca m'empechera pas d'acheter du Nintendo ou des consoles sony ou microsoft...
    imho posted the 12/31/2005 at 11:57 AM
    Ce site est vraiment con. Peut etre qu'il est pas pro ceci ou anti cela mais en attendant ces arguments sont valables pour tous. Par exemple nintendo cache les prix derriere un monde enfantin, on peut tre bien dire tien sony cache les prix derriere un monde de violence.
    Ou alors le coup des GB qui n'evolu pas beaucoup, c'est bidon ce qu'il dit, c'est pour que les prix ne soit pas exorbitant (comme la psp par exemple). Enfin bon je vai pas dire tt ce que j'ai a dire sinon j'en est pour trois jours .
    blakguy posted the 12/31/2005 at 11:59 AM
    C'est quand même un peu n'importe quoi ton site, ton discours est un peu plus subtile mais se rapproche quand même d'un certain Vendetta ... je cherche juste à désépaissir le voile qui trouble votre vision de cette societé qu'est Nintendo si tu était vraiment pas un anti-Nintendo tu aurais fait un site plus général que l'on rigole sur tous les constructeurs car je pense que quelquepart ils ont tous les même objectifs (comme toute entreprise) : dégager des bénéfices.
    De plus le titre de ton blog te décrédibilise Xbox addictude ...
    Franchement il y a du vrai dans les articles mais encore une fois si ça avait été fait sur chaque constructeur, on aurait pu croire que tu n'est pas un anti-Nintendo mais là ça me paraît très clair ... bref pas très intéressant tout ça.
    ocyn posted the 12/31/2005 at 11:59 AM
    Je vais prendre un exemple, cet homme critique toutes les gameboys de Nintendo, il dit en gros que c'est de l'arnaque, mais connais-tu la lois de l'offre et de la demende? Si les jeux de la Gameboy ne se vendaient pas, ils aurait baisser, c'est purement commercial, et Nintendo est une société qui cherche à faire du profit (tout en proposant un produit fini et robuste contrairement à Sony). En suite la PSP de Sony propose des jeux encore plus chère que la concurrence et une console 2 fois plus chère également... Enfin bref, on voit bien que l'homme qui a fait ce site est un fan boy aveugle...Mois je suis un Fan boy qui voit^^
    aurel64 posted the 12/31/2005 at 12:01 PM
    C'est pathetique le nintendo-revelation,c'est meme pas histoire d'etre d'accord ou non avec ce qu'il y a d'ecrit,non,c'est juste que que tout ce qu'il y a d'ecrit la dedans n'a pas de sens et est ridicule,le prauve "webmaster" s'est senti obliger de devoir faire comme mouton.tk car certaine revelation(veridique celle la)l'ont surement touché asez fort pour qu'il est l'envie par haine de faire la meme chose sur nintendo.Pauvre de lui..
    picku29 posted the 12/31/2005 at 12:04 PM
    Pourquoi serait je un anti Nintendo ? Alors que j'ai la DS, la 64, une Gamecube et même ma vieille NES. Blakguy, faut prendre je cherche juste à désépaissir le voile qui trouble votre vision de cette societé qu'est Nintendo pour de l'humour, c'est pas à moi de faire votre éducation. Je suis loin d'être Anti-Nintendo. Blakguy, je te rappelles, juste au passage, que je ne suis pas l'auteur de ce site.
    blakguy posted the 12/31/2005 at 12:05 PM
    excuse Picku29 je pensais que c'était ton site ... bref bof bof le site ... pourquoi tant de haine? lol
    virusnx posted the 12/31/2005 at 12:06 PM
    moi je euis l'auteur de ce dossier http://www.jeux-france.com/blog56301_Virusnx et je peux vous dire que tout ce qui a écrit dedans est la stricte vérité (je ne prends part dans aucun camp j'expose juste les faits)
    picku29 posted the 12/31/2005 at 12:06 PM
    Tu vois Blakguy, tu parles du titre de mon blog Xbox Addictude... c'est simplement parceque j'ai choisit de traiter plus d'une palteforme dans les articles de mon blog. Mais dans ta tête, le fait que je sois pro-xbox, fait de moi un anti-nintendo. C'est complètement débile.
    ocyn posted the 12/31/2005 at 12:07 PM
    Mettre un site aussi miteu ne peut prouver qu'une chose > Picku n'est pas fut-fut. Ouvre les yeux Picku, ce site ne propose que des arguments incohérents, c'est pas à nous d'ouvrir les yeux, c'est à toi de le faire!
    blakguy posted the 12/31/2005 at 12:08 PM
    mais non c'est que comme je croyais que c'était ton site, j'est fait la relation avec le titre de ton blog ...
    eloi005 posted the 12/31/2005 at 12:09 PM
    .... encore un pro-sony qui parle..
    picku29 posted the 12/31/2005 at 12:10 PM
    T'as pas du tout lire toi... j'ai dis que je ne prenais pas les dires de ce site comme argent comptant. Il ouvre juste à la reflexion sur les façons d'agir des différentes societés, et en l'occurence il parle de Nintendo. Et pourquoi argument incohérent ? Tu dis ça de puis tout à l'heure... moi j'attends que tu contredise le contenu de son site, ce n'en sera que plus intéressant... plutot que denigrer sans faire avancer le truc !
    picku29 posted the 12/31/2005 at 12:10 PM
    Eloi... alors toi t'as rien compris du tout mdr... Blakguy, ok je te pardonne
    frz posted the 12/31/2005 at 12:11 PM
    Ce que dit Nico123 est juste, le type a rédiger sans trop réfléchir. Concernant la gameboy, Nintendo s'est comporté comme n'importe quel société en situation de monopole : prix élevé etc. Y'a qu'a voir Apple avec son Ipod y'a encore 1 ou 2 ans...
    omgreg posted the 12/31/2005 at 12:12 PM
    Quoi nintendo veut faire des sous?!!!
    le scoop! c'est bien la premiere fois qu'une entreprise veuille gagner de l'argent! honte sur eux...
    eh meme ton boulanger fait du pain pour gagner des sous ...

    Tant qu'ils me proposent des bons jeux, tant que je m'eclate sur des metroid prime, mario kart, zelda et autres fire emblem ... voila bien la le cadet de mes soucis que de savoir si nintendo gagne des sous sous ..sachant qui plus est que les consoles nintendo sont les plus resistantes et les moins cheres
    heichi posted the 12/31/2005 at 12:13 PM
    nan je vait dire ce qui va pas dans son site :
    -sur les CD : Nintendo peut faire des voix mais ses personnages restent muets (signe d'argent pour le site) faux, signe que les mini Cd gamecube ne contienne qu'1.5 giga de mémoire.
    -image de synthèse: même raison
    -les graphismes de "bandims" coutent aussi chère quel es graphismes d'un GTa même plus car ils sont plus beaux !!
    "Si vous râtez les actuels jeux de salon N, pas de soucis, vous les retrouverez bientôt sur portable." je peut dire un mot sur la PSP ? que des portages PS2...vous avez raté un jeu SONY ? pas de problème il ressort en moins beau, en moins bien en aussi chère sur PSP
    Aussi il n'arrête pas de critiquer les support cartouche...il dis que ça coute moins chère que les CD mort de rire quoi !!! les Cd coute rien à la fabriquation !! alors que le support casette est chère ! si c'est pas cupide de la part de SONy je me pend avec le fil de ma souris !

    Franchement je critique pas plus SONY que Nintendo ou même microsoft, alors arrêtez avec ce genre de site à la con pck franchement, il est pas anti-N lui ? très difficile à croire

    Désolé j'en rajoute une dernière, la Playstation 2 à 450 euros à son lancement, désolé mais c'est plus qu'exorbitant pour une console sans puissance et surtout sans jeu ! (au lancement)
    bryce posted the 12/31/2005 at 12:16 PM
    * Mange du pop-corn tranquillement * Passionnant tout ça, continuez c'est marrant
    kwak posted the 12/31/2005 at 12:31 PM
    Encore un site à mettre a la poubelle ! Comme mouton.tk !! Et oui les gars, Nintendo veut se faire de la thune ... Bizarre, c'est l'objectif dans le monde du business !! Si Nintendo faisait du chantage aux editeurs tiers, c'était pour avoir le monopole !( C'est pas une technique pour être N°1 le chantage dans le monde impotoyable du travail dans lequel on vit ? ) C'est ça qu'il faut voir ... C'est que Nintendo, Sony et microsoft on qu'un seul et même objectif : Avoir le monopole du jeux vidéo ! Et si ils peuvent gagner de l'argent dans la moindre chose, ils le feront ! Tout en essayant respecter les joueurs et leurs envies ^^ Voila
    verba posted the 12/31/2005 at 12:39 PM
    nintendo se croyer plus malin que sony en faisant ça !!!!! et ces bien fait pour eux !
    ayuniverse posted the 12/31/2005 at 12:51 PM
    Non ! Une entreprise cherche à faire des bénéfices ? oO Ptain heureusement que t'étais là pour nous l'apprendre...
    blink posted the 12/31/2005 at 12:51 PM
    Morceau choisi : "Quant à elle, la dernière née de Sony talonne de près les consoles de salon actuelles avec une autonomie honorable (4h00 environ et puissance 128bit) et surtout un écran de grande qualité. Nintendo a préféré une console équipée de deux écrans du même niveau que leur Nintendo 64 (soit une génération de retard sur la PSP), et a sorti un remake de Mario 64. L'histoire, avec Nintendo, est décidemment un éternel recommencement..."

    Mythique !! Le type qui a rien compris au concept "DS".

    Picku29 : désolé t'es un gland....
    picku29 posted the 12/31/2005 at 12:54 PM
    Blink : et toi t'es le con qui n'a pas encore compris que ce site n'est pas le mien... Morecube, beaucoup de pro-tendo pense encore que Nintendo, ne pense pas à l'argent et fait des jeux avant tout pour le plaisir des joueurs.
    bryce posted the 12/31/2005 at 12:56 PM
    Ca je suis d'accord avec Picku, à en entendre certains, on dirai que Nintendo font des jeux rien que pour leurs beaux yeux
    nickos posted the 12/31/2005 at 12:57 PM
    J'ai apprécier l'article sur la GBA, et en plus c'est vraiment vrai ! C'est clair que si on compare la DS, la 5 ou 6ème console (portable) de Nintendo, et la PSP qui n'es que la première, on voit que Sony a fait un véritable travail, contrairement a Nintendo qui n'ont sorti qu'une N64 portable et moins puissante. Nintendo profite juste de son nom dans le marché des portables, c'est tout
    darkshao posted the 12/31/2005 at 12:58 PM
    Blink c'est pas le site de Picku29. (d'ailleurs Picku tu devrais le mettre en gras au debut de l'article: ATTENTION CECI N'EST PAS MON SITE). bon pour la citation de Blink, lol. c'est clair ok on a eu Mario 64 mais combien de portage PS2 sur PSP (et des jeux bien plus recent). alors Sony eternel recommencement? et Square Enix qui ressort a tout va ses vieux FF, eternel recommencement?
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:03 PM
    Nickos : Nintendo avait l'avantage d'être le seul, donc il pouvait se permettre d'avancer à la vitesse qu'il voulait pour se faire de l'argent. Maintenant que Sony est entré dans la course (et quelle entré) Nintendo va devoir jouer la carte de l'innovation technologique.
    darkshao posted the 12/31/2005 at 01:08 PM
    Attention Nickos, si Nintendo avait vraiment voulu utilisé son nom, il aurai appelé sa DS par sa gamme Gameboy. et puis pourquoi aurait-il changé? au debut la gameboy (rien a dire la je crois?). bien plus tard la pocket (bien plus portable, pas obligé de l'acheter) toujours d'actualité car on en est encore approximativement a la meme generation (c'est juste une reactualisatnio: plus portable et lus grande autonomie). viens la color (critiquable, sans doute celle la, mais avec le monopole pas besoin de changer malgré le changement de generation dans les salons, generation 32 bits). puis arrive la GBA, changement meilleure graph, elle peut aussi faire de la 3D (archaique mais de la 3D), ok elle n'est pas aussi puissante que certin l'esperaient (qui l'a voyaient deja comme un PS1 portable). mais nintendo a quand meme proposé une evolution toujours en restant dans une tranche economique, tout comme a l'heure actuelle avec la DS. il aurait tres bien pu nous faire un GBA avec la puissance actuelle de la DS et une DS aussi puissante que la PSP, mais a quel prix?
    segateau posted the 12/31/2005 at 01:10 PM
    1- Le gars devrait s'acheter un dictionnaire parce-que pour ecrire ché pas !
    2-C'est un noob il dit ceci "pourquoi ce choix qui a fait grimper certains jeux N64 jusqu'à 500f (75 euros) à l'époque?" alors que a l'époque les jeux playstation coutait le meme prix !
    blink posted the 12/31/2005 at 01:11 PM
    Picku29 >> je sais trés bien que c'est pas le tien !! Mais c'est toi le con qui ose le mettre en lien et surtout de mettre "Chers Pro-Tendos... la verité est ici !" en titre !
    segateau posted the 12/31/2005 at 01:12 PM
    ET c'est un Pro-Sony on me fera pas croire le contraire en disant ceci pour la psp "avec une autonomie honorable (4h00 environ et puissance 128bit) " HONORABLE
    link49 posted the 12/31/2005 at 01:13 PM
    En tout cas, heureusement que [Spi] [Niv: 4 Exp: 313 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
    Posté le 30/12/2005 à 20:42 [Hors Ligne] a sortit le lien ce site sur le top Japon, sinon tu n'aurais jamais pu faire cet article. En tout cas, j'ai lu le site en entier, et je dois avouer que certaines choses peuvent être cohérentes. Par contre, niveau prix : 1° personne ne vous oblige à acheter les jeux Nintendo et 2° On peut faire le même constat avec sony. Pour moi, ce site a peu d'importance, mais il a le mérite de faire un peu réfléchir.
    vicoboss posted the 12/31/2005 at 01:15 PM
    Nintendo profite juste de son nom dans le marché des portables, c'est tout.Heureusement que Sony n'a pas joué du nom Playstaton pour sa PSP hein?! Nan mais y a vraiment des cons sur ce site(c'est partout pareil)mais là ça en devient pathétique le "raisonnement" de certains.
    segateau posted the 12/31/2005 at 01:17 PM
    "De plus il semblerait que l'écran de la GBA SP ne soit pas vraiment rétro-éclairé mais simplement équipé d'une petite lumière. Avis aux connaisseurs..."
    ET c'est justement pour cette raison que Nintendo fait maintenant des gba sp amélioré et pour le meme prix,mais evidemment il n'en parle pas !
    stainer posted the 12/31/2005 at 01:21 PM
    Je préfere un jeu "cucu" sur nintendo , un jeu ou on se marre , que un jeu de merde sur PS2 fait juste pour gagner de l'argent , une "superproduction" de film par exemple
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:23 PM
    Blink... d'un je mets en lien ce que je veux.. et de deux le titre, c'est pour attirer le monde... c'est Marketing... Segateau, simple question, n'auraient-ils pas pu les vendre déjà réellement rétro éclairée ?
    stainer posted the 12/31/2005 at 01:26 PM
    c bien le marketing continue comme ça
    blink posted the 12/31/2005 at 01:26 PM
    C'est Marketing ? Ha ok alors...t'es bien le genre de personne que je pensais
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:26 PM
    J'ai retrouvé, Segateau, regarde, il repond à l'honorabilité de l'autonomie de la PSP par : Tout est relatif évidemment, si 4h00 avec des graphismes de Nes auraient été une honte, avec un écran large et des graphismes s'approchant des 128bit, ça devient selon moi honorable, je n'ai pas dit excellent, ni très bien, ni même bien, j'ai dit honorable. Trouvez moi une boîte capable de mieux de nos jours?
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:29 PM
    Blink... t'es grave, tu comprends pas l'humour, rentre chez toi !
    stainer posted the 12/31/2005 at 01:31 PM
    va t'en blink ouhhhhh :bad;
    calimero posted the 12/31/2005 at 01:36 PM
    Bof pour moi ce site c'est un peu du bidon... je suis pas pro-nintendo ( même si g une petite préférence pour big N) mais la je trouve que le discours du gars tien pas la route... Il ya des chose vrai certes, mais bon elle sont aussi entourées de pas mal de conneries! Je suis Ok pour l'histoire royalties, c'est connu que Big N monte la barre tres haute mais en même temps ce sont les premiers à en souffrir. Pour la GBA SP sortie peux apres la GBA je ne nie pas non plus bien que je ne pense que Nintendo avait prévu ce coup là à l'avance mais plutot qu'il a profité d'une demande des joueurs pour remplir sa tirelire! les arguments du genre "Jeux cucu aux graphismes bidons faciles a dévelloper" en montrant Mario Kart et Mario Tennis faut qu'il arrête! L'interêt de ces jeux n'est pas dans les graphismes (qui je suis désolé reste tres agréables) et il suffit de voir le prochain Zelda pour affirmer que Nintendo sait jouer du moteur 3D.
    Ensuite l'histoire de réedition, assez amusante je trouve: je ne connais pas une seule boite de JV datant des années 80 qui n'ai pas ressortit des classiques a prix fort (rappelez vous les compilations capcom et namco pour 60 euros)! Bref le gars a l'air de se plaindre que nintendo cherche a faire du fric... Moi ca me dérange pas tant qu'il sort des jeux sur lequels je m'eclate
    blink posted the 12/31/2005 at 01:37 PM
    Non mais le seul truc que je veux savoir c'est pourquoi tu parles de ce site ? es tu d'accord avec ce qui est dit sur le site ? C'est pour attirer les Pro-Tendo et qu'ils te pourrissent dans les commentaires ?
    omgreg posted the 12/31/2005 at 01:38 PM
    deja un article qui commence par LA VERITE est ICI .. bah ça presume pas d'une qualité certaine ... :mrgreen:
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:49 PM
    Blink : pourquoi j'en parle ? Je l'ai dis, beaucoup de pro-tendo pensent encore que Nintendo font des jeux juste pour leurs beaux yeux, sans penser au profit. Ce site amène a la discution. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui est dit sur le site.Je l'ai dis, apprenez à lire, je ne prends pas le contenu du site comme argent comptant. Si les pro tendos pourrissent les commentaires, peut etre est ce la preuve qu'on ne peut rien dire sur Nintendo sans avoir une horde de trolls qui vient vous sauter a la gorge. Omgreg... déjà dis, c'est juste pour attirer le monde.
    blink posted the 12/31/2005 at 01:52 PM
    Je suis d'accord sur le fait que Nintendo est loin d'être parfait dans ses choix marketing, tout comme Sony ou Microsoft...mais il existe des articles sur le net qui en parle avec une réelle réfléxion et une réelle pertinence. C'est juste que balancezu n site minable pour exprimer ça ça craint quoi...trouve des vrais articles qui sont bien plus convaincants.
    picku29 posted the 12/31/2005 at 01:55 PM
    Ca reviendrait au même de toute façon... le résultat serait le même !
    nickos posted the 12/31/2005 at 02:05 PM
    Heureusement que Sony n'a pas joué du nom Playstaton pour sa PSP hein?! Nan mais y a vraiment des cons sur ce site(c'est partout pareil)mais là ça en devient pathétique le "raisonnement" de certains. Sauf que PlayStation est un nouveau nom dans le domaine du jeu vidéo portable, alors que Nintendo est devenu une référence ! Il profite de leur nom pour vendre ! Si la PSP serait une Nintendo et la DS une Sony vous serriez tous en train de critiquer la DS...
    sami66 posted the 12/31/2005 at 02:09 PM
    Faut arreter les PRO- tendo là la majorité de l'article est vrai surtout sur la GBA Nintendo est là pour gagner de l'argent comme tous le monde mais des fois y abuse 545 F(81 euros) Conker64, les cartes mémoire GC, triple ou quadruple edition de Super Mario bos...
    Mais Sony fait aussi des trucs pas cool (Stock limité de PS2, Memory stick trop cher et quasi obligatoire, PS2 peu fiable...


    picku29 posted the 12/31/2005 at 02:16 PM
    Ah oui, je voulais revenir la dessus, je crois que c'est Segateau qui en parlait, les jeux PSone étaient nettement moins chers que les cartouches 64.
    nickos posted the 12/31/2005 at 05:08 PM
    Sami > les stock limité c'est une tactique commercial (pénurisé un produit pour augmenter la demande), ensuite les MS c'est un peu cher ok mais il y a des sous-marques comme Sandisk. Après pour les PS2 peut fiable, j'aimerais savoir pourquoi ma PS2 qui a 4 ans marche toujours aussi bien ?
    darkshao posted the 12/31/2005 at 08:16 PM
    Nickos nawak justement Nintendo n'est plus le nom associé aux JV, avant on disait "la nouvelle nintendo" pour parler de console, maintenant c'est "c'est le nouvelle playstation". donc oui sony a utilisé sa marque. A contrario, au niveau portable la "gameboy" etait le nom de reference, hors je ne vois pas ou la Nintendo DS inclu dans son nom le mot gameboy. si ici il y en a bien UN quia utilisé sa renommé, c'est bien Sony avec sa marque "playstation". de plus le JV aujourd'hui se confond de plus en plus entre le salon et les portables. Nintendo est Nintendo et Sony est Sony, quelque soit le marché. enfin j'aimerai savoir comment mes 3 PS1 et mes 2 PS2 ont faites pour toutes lacher apres un an environ? (malgré le fait que je fasse tres attention a mes consoles)
    k13a posted the 01/02/2006 at 07:15 PM
    >>>Nickos j'ai du en avoir 3 PS2(j'ai du prendre la 3ièm de ma poche ma garantie était terminé) avant d'en avoir une presque fiable et un de mes amis lui à du en avoir 5(une chance que pour lui ça garantie n'était pas terminé) et presque tout mes autres amis(on la prend toujours au lancement) ont du retourner au moin une fois leur PS2 pour réparation ou pour l'échanger contre une neuve.
    segateau posted the 01/02/2006 at 07:19 PM
    Picku59 pour les graphismes et l'autonomie de 4h tu n'a qua prendre la Gizmondo parce-que d'apres ce que je sait elle dispose de graphismes similaires a ceux de la psp et a une meilleur autonimie !
    k13a posted the 01/02/2006 at 07:28 PM
    Se site n'est aucunement objectif, un site anti qu’es ce que vous voulez ne l'est jamais de toute façons, tout se qui s'applique à Nintendo peux être repris contre Sony et Microsoft et en faite contre pratiquement toutes les grandes compagnies. Toutes compagnies ne veut que faire du profites et augmenter leur part du marcher, c'est pourquoi Sony c'est lancé dans le monde des consoles portables, que Microsoft lui décide de s'attaquer au marcher online (leur intention est de détrôner un jour le pc selon M$) et Nintendo lui c'est lancé dans un nouveau marché et si son pari porte fruit Nintendo sera leader à nouveau car il sera le seul dans son marcher . Donc se site ne nous apprends rien et ne sert à rien, juste à mettre encor de l’huile sur le feu.