Itch.io vient de faire un petit pas en arrière sur le contenu nsfw.
It refers to pages that have both the “Contains sensitive material” option checked and a tag suggesting adult content (e.g., “porn,” “mature,” “lewd,” “erotic,” “hentai,” “fetish”).
Il s'agit des pages pour lesquelles l'option « Contient du contenu sensible » est cochée et qui comportent une balise suggérant un contenu pour adultes (par exemple, « porno », « mature », « obscène », « érotique », « hentai », « fétichisme »).
Désormais, il est possible que ce type de jeux soient listés mais uniquement si ils sont offert. Donc pas à vendre ni à 0$ ou donations.
Itch a contacté stripe pour permettre de faire payer les jeux nsfw.
Nous avons discuté hier avec Stripe au sujet de leurs politiques en matière de contenu. Ils ont confirmé qu'ils ne pourraient pas prendre en charge les contenus pour adultes répondant à la définition suivante : « contenus conçus pour la satisfaction sexuelle ».
Mais la réponse a été sans équivoque:
Stripe n'est actuellement pas en mesure de prendre en charge les contenus à caractère sexuellement explicite en raison des restrictions imposées par ses partenaires bancaires, bien que les réseaux de cartes bancaires acceptent généralement les contenus pour adultes (moyennant les enregistrements appropriés). Stripe a indiqué qu'il espérait pouvoir prendre en charge les contenus pour adultes à l'avenir.
Ils ont désactivé strip sur les contenus nsfw et ils sont en train de voir avec d'autre partenaires de paiement pour autorisé l'achat de contenu nsfw.
Pour répondre à ta question que tu avais posé, quand le jeu est mis en "no payement", ils ne reçoivent pas d'argent. On pourrait croire quand le mettant à 0$+donation, ils ne recevront rien ou à part une donation mais justement l'option "+ donation" est un problème car il implique l'utilisation du moyen de payement stripe en question et donc ne respecte pas la règle sur le contenu nsfw de stripe.
ils réindexent les jeux gratuit nsfw (vu qque ça ne va pas à l'encontre de la réglementation de stripe).
J'avais pas compris que la "donation" ça correspondait a un "prix libre" de la part de l'acheteur et non un don de l'éditeur d'un jeu vers le joueur d'où mon incompréhension.
Et du coup listé = référencement
Je comprends bien que VISA, Mastercard, Stripe et Paypal sont les cellules cancéreuses à éliminer mais Itch.io comme Steam auraient dû demander le renfort des joueurs pour faire plier ces entreprises.
Grandes tristesse et frustration.