profile
juju49
0
Like
articles : 9
visites since opening : 11054
juju49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/22/2021 at 11:56 AM by juju49
    comments (10)
    iglou2310 posted the 08/22/2021 at 12:09 PM
    A mon avis rien de tout ça est vrai sauf la fin, la montre a gousset représente l'hypnose, le père représenter par un policier car c'est un visage qui représente l'autorité qui fait barrage à votre pour votre soeur. Tout le jeu est une séance d'hypnose réalisé par votre père pour vous manipuler afin que vous abandonniez votre histoire.
    misterwhite posted the 08/22/2021 at 12:33 PM
    iglou2310 Mais dans ces cas la pourquoi montrer le flash back du moment ou il tue son pere ?
    iglou2310 posted the 08/22/2021 at 12:39 PM
    misterwhite Parce que ça serait une des conséquences possible si on n'écoute pas notre père, d'ailleurs le père que nous tuons n'est qu'une projection mentale de l'hypnose car il n'est pas le même que le vrai, d'ailleurs si vous avez fini le jeu relancez le, au tout début si vous montez le son on peut entendre des sortes de chuchotements.
    liberty posted the 08/22/2021 at 01:14 PM
    misterwhite iglou2310 Si je me rappel en plus la scène ou le père est tué, le père à des cheveux, alors que lorsque on fait le choix de savoir si on reste ou non avec la sœur ils devient chauve comme le flic
    iglou2310 posted the 08/22/2021 at 01:20 PM
    liberty tout à fait, ce n'est pas le meme père la première fois. Pour moi en tout cas clairement est une séance d'hypnose pour montrer les conséquences, parce que si ce n'est pas le cas et que tout ce qu'on vois dans le jeu, il va falloir m'expliquer comment notre héros peut être au 31 décembre en train de draguer sa demi-soeur et être en train de tuer son père ?
    liberty posted the 08/22/2021 at 01:26 PM
    iglou2310 Oui surtout qu'il ne s'en rappel pas, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a pas fait.
    iglou2310 posted the 08/22/2021 at 01:30 PM
    liberty Exactement, cependant la toute toute fin, lorsque tu as la vraie fin "continuer", il t'hypnose à nouveau après avoir cliquer sur le livre rouge et attendu sans rien cliquer , est ce qu'il t'efface ta mémoire afin de permettre de sortir avec ta demi soeur et ayant une nouvelle identité ? J'avoue que sur la fin j'en pouvais plus, j'ai peut etre loupé un détail.
    voxen posted the 08/22/2021 at 01:38 PM
    Comme il dit tout se passe en hypnose à l'exception des deux minutes avant les dix minutes de la boucle. Soit tu t'obstines à vouloir trouver une solution pour vivre avec te femme/sœur et ton enfant, ce qui est bizarre mais bon, soit tu décide de reset.

    Pour mieux comprendre il y a le livre de méditation de la femme, qu'on retrouve dans la bibliothèque avec le père dans la séance d'hypnose. Il est l'option pour oublier. Et au début de la boule, on le voit sur le tableau de gauche, dans le couloir. La montre du père c'est clairement son outil d'hypnose, quand le perso l'a regardé tu vois qu'il retourne à la réalité.

    Sur le droite de ce couloir, t'as la fleur, Dhalia, sur le tableau, un autre indice. Il y a tous les éléments du subconscient du mari disséminé. Comme les trois portes au bout.

    Celle du milieu, chez lui. Celle de gauche, une famille avec un enfant, ce que lui désire. La porte de droite, un appart vide, là où il finit s'il apprend qu'il est le frère et l'avoue au flic.

    Le flic d'ailleurs, qui a la même tronche que le père est sa représentation, et il a une fille, rongée par un cancer, qu'il veut sauver à tout prix. On peut voir le cancer comme le mari ou ce bébé incestueux.

    Bref, un père essaie de convaincre son fils via l'hypnose qu'il ne peut pas aimer sa demi-sœur, et il n'arrêtera jamais tant qu'il n'a pas réussi, comme le flic qui viendra sans cesse taper à sa porte pour sauver sa fille.
    onilinko posted the 08/22/2021 at 02:11 PM
    voxen ce génie tu as tout compris. Je rajouterais :

    Le héro a véritablement tué son père (l'horloge retourne en arrière avec l'aiguille qui fait énormément de tour en arrière) ce qui explique que nous avons un père avec des cheveux. Pour moi là nous sommes dans un flashback.

    Effectivement comme toi, je pense que nous sommes dans une partie du subconscient du héro qui dure 12 minutes et qui cherche à trouver comment vivre avec ce secret et sa femme qui lui a annoncé qu'elle était enceinte.
    La seule manière d'avoir le générique final est bien d'oublier une partie de sa mémoire et accepter l'hypnose.

    Le moment du jeux ou l'appartement est vide sans meubles, ne dispose pas d'un générique car ce n'est pas un fin possible (il est impossible de modifier le passé et d'éviter la mort du père).

    Je ne sais pas si la totalité des joueurs vont avoir cette lecture du jeu, mais j'ai tellement adoré l'écriture du jeu. Au départ on se dit qu'il y a des problèmes d'écriture scénaristique, mais quand on arrive à recomposer le puzzle on ne peut que se rendre compte de la qualité du travail d'écriture sur ce jeu.
    voxen posted the 08/22/2021 at 10:21 PM
    onilinko oui si on se plonge pas à fond dedans et qu'on ne réfléchit pas, l'histoire peut paraître banale voire confuse, en réalité c'est assez complexe. J'ai beaucoup aimé