------------------------------------------------------------------------
On a connu les
city-builder avec
SimCity, les
simulations de vie avec
The Sims, la gestion d'une dictature avec
Tropico, ou encore la gestion de prisons dans
Prison Architect... Bref, le genre gestion/simulation ne manque pas de diversité et les développeurs, de créativité.
Le tout dernier de la famille à faire parler de lui,
Honey, I Joined a Cult, ne déroge pas à la règle, car celui-ci est à ma connaissance le premier simulateur de gourou !
Les anglais de
Sole Survivor Games signe là leur premier jeu (actuellement en développement), et viennent tout juste d'annoncer un partenariat avec
Team17 (Worms, The Escapists, Overcooked...), qui se chargera d'éditer le titre sur
PC.
Pour résumer le jeu, notre but sera de créer notre culte, de le gérer et de le faire grandir. Le tout ancré dans les années 70, ambiance disco garantie. On notera un esthétisme très proche de
Prison Architect, précédemment cité.
Notre vie de parfait petit gourou sera bien remplie. On devra déjà personnaliser de A à Z notre culte, nommer son leader, sa divinité, ses fidèles... mais aussi ne pas délaisser l'aspect marketing avec de beaux costumes, des symboles et autres reliques. La coquetterie, c'est important.
On sera aussi en charge de la construction et de l'aménagement de nos locaux, pour que nos chers fidèles puissent bénéficier de tout le confort nécessaire, afin de prêcher efficacement la bonne parole. Il faudra également faire face à ces satanés journalistes, au gouvernement, à la famille de nos croyants, et aux autres cultes rivaux.
Selon l'orientation donnée à notre culte, des missions et des fonctionnalités particulières seront débloquées.
Pas de date de sortie pour le moment, mais déjà une page
Steam
Le dernier trailer en date est à découvrir ci-dessous, il marque le partenariat avec
Team17.