profil
sweetchukk
5
articles : 39
visites depuis l'ouverture : 58340
sweetchukk > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 01/04/2020 à 09:20 par sweetchukk
    commentaires (19)
    serve publié le 01/04/2020 à 09:23
    J'ai pas lu le manga mais j'ai regardé l'anime .
    sweetchukk publié le 01/04/2020 à 09:25
    serve Et bien je n'étais pas au courant qu'un anime existait ^^ Qu'est-ce que ca vaut ?
    rbz publié le 01/04/2020 à 09:26
    oui !!!!
    j'ai les 38 tomes a la maison,( je suis a jour)
    force est de constater qu'après 38 tomes, zéro fausse notes, la qualité est toujours omniprésentes, c'est assez fou

    sweetchukk l'anime ne vaut rien, a éviter. c'est presque une insulte envers le manga.
    sweetchukk publié le 01/04/2020 à 09:29
    rbz Personnellement je n'en suis qu'au tome 15 mais je les ai avalés. Surtout les derniers. Le niveau de qualité ne cesse d'augmenter je trouve.
    rbz publié le 01/04/2020 à 09:30
    sweetchukk curieux d'avoir ton avis sur le tome 16 qui finis cet arc
    sweetchukk publié le 01/04/2020 à 09:39
    rbz Je viendrai le poster ici une fois que je l'aurai lu ;-)
    shiks publié le 01/04/2020 à 10:12
    Content de voir que la popularité du manga augmente.
    Kingdom est vraiment excellent, une grosse maîtrise du rythme des intrigues/arcs. Même dans les arcs de transition ça n'arrête pas ^^

    Si tu trouve déjà le manga excellent, attend de voir l'arc qui démarre au tome 25 . Tellement puissant et bien maîtrisé.
    tenjin publié le 01/04/2020 à 11:01
    C'est une de mes plus grosses claques, tout medias confondus, de ces dernières années. Pourtant des manga j'en lis depuis 35 ans et j'en connais un rayon.
    En dehors du fait que tout est maitrisé (graphiquement, scénaristiquement, dramatiquement,etc) de bout en bout, il y a dans cette oeuvre des choses qu'on ne voit pas souvent ailleurs et surtout pas avec une telle régularité et inventivité.
    Déjà personnellement que ce soit en manga en film ou en série, pour qu'une histoire me parle il faut que les persos me parlent. Je n'ai pas besoin de m'identifier au(x) personnage(s) principal (aux) pour que ca tilt, mais il faut que je les apprécie (meme et surtout les antagonistes) et là c'est carton plein. J'en suis au volume 58 et c'est la première fois de ma vie que je découvre une ouvre où il n'y a pas un seul perso pourri! Tous les persos importants pour l'histoire sont incroyables à leur niveau à un moment ou un autre. Le nombre de personnages "badass" est juste impressionnant, et on se prend facilement de passion pour des "mechants" (entre guillemet parce que ce recit est tout sauf manichéen). Les combats en 1 vs 1 sont géniaux et passionnants, les combats d'armées sont captivant grâce à de magnifiques stratégies (expliquées ou montrées de facon claire!) et les phases de transitions sont toujours interessantes et servent d'excellents setups pour les choses à venir.
    Le déroulement du récit est en permanance surprenant, sans tomber dans des retournements de situations improbables et ridicules, et sont très bien maitrisés.
    Franchement c'est une grande oeuvre que je recommande à chacun de découvrir et laisser sa chance au delà des début qui sont un peu moins passionants mais qui, passé un certain stade, ne cesse de décoller et de nous emmener avec panache dans ce monde fascinant.
    impair publié le 01/04/2020 à 11:26
    Merci pour la recommandation, ça a l'air bien sympa ce manga !!

    Perso j'ai repris L'attaque des titans et terminé les 28 tomes que je possède, et franchement quel manga de dingue . J'avais arrêté vers le tome 15-16 et si d'autres sont comme moi, je vous encourage vraiment à continuer .
    draer publié le 01/04/2020 à 11:33
    Je suis à jour sur la parution française (j'en profite d'ailleurs pour saluer Meian pour leur travail exemplaire, que ça soit l'édition de qualité ou leur super offre d'abonnement) et je confirme, c'est une dinguerie.
    Chaque arc est meilleur que le précédent jusqu'à celui démarrant au tome 24, c'est vraiment impressionnant. D'ailleurs le 24 est je pense un des tomes qui m'a le plus marqué tout manga confondu, notamment pour un certain passage où je me suis pris baffe après baffe presque à chaque page.
    testament publié le 01/04/2020 à 11:43
    amassous publié le 01/04/2020 à 12:24
    Toujours pas commencé lui
    eldren publié le 01/04/2020 à 12:49
    C'est tout simplement devenu mon manga préféré, claque sur claque, j'ai hâte d'avoir la suite !

    testament
    thelegendofdragoon publié le 01/04/2020 à 12:57
    tenjin C'est au dessus de Snk tu vas me dire?

    Je regarde que l'animé
    rbz publié le 01/04/2020 à 13:48
    thelegendofdragoon faut peut être arrêter de classifier les choses de manière aussi primitives. les deux œuvres n'ont absolument rien en commun .
    burningcrimson publié le 01/04/2020 à 20:05
    Berk Chef Otaku sinon je vais lire Kingdom
    sweetchukk publié le 02/04/2020 à 09:11
    rbz Tome 16 terminé. C'est de la balle. Tout est parfaitement maîtrisé. Curieux de voir la suite.
    thelegendofdragoon publié le 02/04/2020 à 15:19
    rbz Je parle pas du manga ou animé dans l'ensemble mais en matière de moment epic, révélation
    rbz publié le 02/04/2020 à 15:39
    thelegendofdragoon pas pareil, snk misait tout sur un univers dont tu ne connais rien, du coup les plot twist sont un peu plus easy et efficace je trouve.

    mais kingdom a énormément de moment épiques et de rebondissements. et surtout en 38 tomes, ça ne baisse pas en qualité. il a une régularité que n'a pas SNK je trouve.

    sweetchukk yep les prochains tomes sont tout aussi top