voila je vous explique le problème. J'ai galéré pendant 6 mois avant de trouver un stage dans une petite structure.
J'avais postulé pour un stage en informatique, mais ça ne se passe pas du tout comme prévu. Les stagiaires sont les hommes a tout faire. Je passe plus mon temps à :
- Faire le café
- Des photocopies
- Acheter de la bouffe pour les employés aux heures de pose
- Parfois même passer le balais et vider les poubelles.
J'arrive à un point ou j'ai envie de suspendre mon stage. Meme les taches purement informatique sont inintéressantes et d'une banalité. Le hic est que j'ai galéré comme un fou pour en trouver et en plus il s'agit d'un stage de soutenance.
Ma tutrice est peu réceptive et approuve les taches que j'ai cité plus haut du coup je ne lui en parle et je suis un peu livré a moi meme.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et désolé si on s'éloigne du thème principal du site.

tags :
posted the 02/01/2018 at 01:03 PM by
corvo
De 1: parles en a ton responsable de soutenance.
De 2: parler avec les responsables de la société qui emploie.
Après tu pourras te faire une autre idée et faire ton choix.
parfait non ?
comme l'outil a pain dans en électromécanique
Après je suis en région parisienne, c'est pour ça que je demande. Mais sinon les stages malheureusement il ne faut pas rêver, tu n'auras jamais le meilleur boulot du monde :/
Acheter a manger pour les autres
Alors dans le fond c'est pas du tout correct c'est sur (surtout pour un stage, je part du principe que ça sert surtout à voir ce que donne le boulot dans le feu de l'action), mais c'est assez légion dans le monde professionnel. Faut apprendre à mettre ta fierté de côté et faire avec.
Mais ça fait partie du job
Tu étais où ? D'ailleurs si c'était y a 10 ans tu dois avoir finis ou bientôt finis ton internat
Désolé d'entendre ça...
Dans ces cas-là, le mieux c'est d'en parler aux gens censés t'encadrer.
D'ailleurs, si tu cherches le Boss, il se trouve au Stage 8-4, et il s'appelle Bowser. Frappe avant d'entrer.
Bonne chance et bon courage !
J'ai fait ma formation en alternance aussi, sur deux stages courts et un long, les corvées que tu cites je les faisais aussi mais parce que tout le monde s'en occupait à tour de rôle.
Acheter à manger pour les collègues ça peut avoir un sens si chacun rend service à son tour et que tout le monde déjeune ensemble. Par contre le mec qui va tout seul faire les courses et au final mange dans son coin, c'est abusé. Il faut refuser dès le départ de faire le commis de service pour pas donner d'idées à ceux qui en profiteraient. Sinon ça s'apparente à du bizutage. Même si c'est monnaie courante ce genre d'abus, tu n'es pas obligé de le subir. S'affirmer c'est aussi une compétence utile.
Gériatrie à Fernand Widal, écoute je suis tombé dans un service de fou, les chefs de service qui ne se sentaient plus, les internes qui pétaient plus haut que leurs culs, les infirmières qui se faisaient bolossées par eux j'ai compris qu'on allait en prendre plein la gueule en tant que stagiaire: résultats vaisselle et toilettes. La seule fois ou j'ai quitté le service c'etait pour accompagné une vieille de 76ans pour un examen de gynécologie. elle n'avait pas toute sa tête et faisait que crier dans une salle d'attente avec au moins 100 personnes que je l'avais violé en donnant des details du style jacquie et michel....
Triste expérience
En tout cas bon courage à toi.
https://www.youtube.com/watch?v=VzfbBUzMhvc
T'es dentaire , la vaisselle et les sous tâches c'est pour toi !
Pour etre en médecine faut le mériter et donc tu laisses le sale boulot aux autres !