Hello
je suis en train de preparer un disque dur neuf pour le PC portable d'un ami (son antiquité a besoin d'un coup de jeune donc je vais lui coller une instal' propre de windows sur un HDD hybride et je souhaiterai lui mettre quelques jeux)
j'utilise moi meme plusieurs emulateurs differents (FBA, Zsnes, NullDC, etc) mais mon pote est un peu nul en informatique et je voudrais trouver un émulateur qui charge automatiquement le bon "core" (/bios) en fonction du jeu.
(si je lui colle des jeux super NES et NES le pauvre aura du mal a comprendre quel "core" choisir si je lui colle retroarch par exemple...)
si quelqu'un a une petite piste (je cherche un émulateur qui chargera le core tout seul en fonction du jeu qu'il lancera -j'ai dejà les bios et les roms donc c'est pas trop un probleme de ce coté là)
merci si quelqu'un peut m'aider pour trouver ça.

tags :
posted the 01/03/2018 at 12:41 PM by
psychoroid
http://www.romstation.fr/
Sinon installe recalbox sur son pc est montre lui comment via le Bios lancé soi recalbox soi son windows
niveau plug and play c'est le top
utilisable par tout le monde. J'avais prévu une release un peu plus tard, mais je peux te filer quand même le lien de téléchargement :
[url= https://mega.nz/#!ZepTnDbb!LSeC_u8HTmcGNfs-A8sa88P3Wh_nraSXlG4uT0waul8][/url] (archive auto extractible)
Il y a juste besoin de mettre ses roms et bios dans les dossiers correspondants.
C'est super simple! moi sur mac j'utilise openemu qui emule tout de la nes en passant par la psp, ps1 etc super simple a utiliser tu double clique sur la rom qui s'ouvre avec openemu et il fait automatiquement une copie dans un dossier rom. donc tu peux effacer ta rom. Et il ne te reste plus qua ouvrire openemu pour profiter de tes jeux qui son répertorier par machine
Je connais pas l'alternative sur windows
un exemple de pack avec jeux/thème pour Psychoroid, si il est curieux :
Pack de 16go ou de 32go
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=OcuJ2NVD0a8
pack a 128go
https://www.youtube.com/watch?v=NCvNBs7hn_w
avec ça t'auras des millier de jeux en quelque minute
sweetchukk
je voudrais eviter romstation (que j'ai jamais compris comment ça marchait d'ailleurs ce truc... et pourtant je fais tourner une dizaine d'émulateurs differents sur mon PC)
mickele sa femme vient de le plaquer apres 25 ans de vie commune (elle a vider les comptes) Là il vient de prendre un studio, il a 1 tv, 1 portable, 1 lit... dejà c'est moi qui lui offre le pad pour qu'il puisse jouer... alors acheter/monter un raspberry c'est pas trop le moment (d'autant que son portable peut faire tourner les jeux en question)
kayl je vais regarder tes video (je crois savoir ce que c'est néanmoins) Là pendant que vous me repondiez j'étais en train de chercher sur youtube et je suis tomber sur "Launchbox" qui a l'air pas mal.
Ton programme il va detecter automatiquement le core/noyau à émuler selon la ROM ?
asakk je me suis mal exprimé.
si t'utilises retroplay tu doit charger a chaque fois un core (=bios adapté a l'émulateur) en fonction de la console que tu émules
si tu utilises differents emulateurs (genre FBA, zsnes, etc) tu dois ouvrir les repertoires de ROMs (chacun étant situé a un endroit different) et en plus l'interface de chaque emulateur va etre differente (ça va etre trop compliqué pour lui.... je veux une interface simple et unique pour tous les emulateurs et sans selection de noyau/core pour chaque console)
merci pour votre aide.
Dans mon pack, j'ai préconfiguré le frontend pour qu'il lance le bon core quand on sélectionne le jeu. Si tu mets les roms dans les bons dossiers évidemment.
En mettant une rom super nes dans le dossier "snes", EmulationStation va lancer le bon core qui fera tourner le jeu. Les cores peuvent être redéfinis si nécessaire dans le fichier libretro-cores.cfg, mais les débutants ne devraient pas avoir besoin de toucher à ce fichier.
Il suffit aussi de lancer le un Scraper et sélectionner le dossier de scrape, pour que le moteur récupère les informations des roms (description, biotier, vidéos).
PS : Launchbox est payant, mon pack est open source (EmulationStation et RetroArch).
la seule condition c'est de devoir boot via le bios ton recalbox quand tu veux joué en mode plus and play et et ensuite re passé via le bios une fois que tu veux re lancé windows , donc au final t'as cette option qui est gratos ,t'as juste a lui expliqué comment passé par le bios , ce qui est assez simple a partir du moment ou on la fait une fois
kayl autant pour moi, je parlais des videos de mickele
je dl ton fichier et je fais un test.
Mais sinon launchbox y a que certaines fonctionnalités qui sont payantes (scrapper, et retour a l'interface de launchbox en cas d'arret du jeu)
Je te refile le lien si tu veux tester :
https://mega.nz/#!ZepTnDbb!LSeC_u8HTmcGNfs-A8sa88P3Wh_nraSXlG4uT0waul8
soi tu passe directement par ton pc mais dans quel cas il te faut aussi une carte microsd ou une clé usb , et la seule chose a faire c'est de demandé de passé en priorité sur t'as carte microsd/usb dans ton bios si tu veux y joué en mode plug and play
tien un tuto vite fait : pour le raspberry pi :
https://www.youtube.com/watch?v=hYtnxQVMCZ8&t=
et pour la version PC :
https://www.youtube.com/watch?v=u4XkoPAot1Y
là j'ai testé Emulstation, je suis pas fan:
j'arrive pas a modifier la resolution, les shadders (bon j'ai pas pas passé non plus 1h dessus mais je suis pas fan, et c'est parler des ralentissements -mon jeu de reference c'est Last Resort car si tu as pas le CPU émulé a 200% niveau vitesse , chose faisable sur FBA, bein t'as des ralentissements de fous dés le deuxieme stage...-
je pense que je vais rester sur Launchbox (vu qu'il sert que d'interface de lancement des émulateurs, je collerais mes emulateurs a moi avec mes reglages)
Pour modifier la résolution il y a plusieurs choix : La réso interne de Windows, dans ce cas c'est dans les paramètres de windows. ou bien la résolution du jeu, dans ce cas c'est dans les paramètres de RetroArch. En jeu, appuie sur F1 pour ouvrir le menu de retroarch. Appuie sur la touche Retour du clavier (backspace) ce qui fait revenir au menu principal de retroarch. Dans settings > video, tu trouveras de nombreuses options qui permettent la config de la résolution, du pixel perfect, du filtrage linéaire, etc. Dans quick menu > options, tu trouveras les options spécifique au core utilisé. Dans Quick menu > shaders, tu peux appliquer les shaders. Je n'ai pas inclu les shaders dans mon pack pour réduire le temps d'installation sur clef usb, sinon ça prend un temps fou vu le nombre de fichiers. Mais tu peux ajouter des shaders (en les récupérant depuis une archive retroarch complète sur le site de Libretro) dans le dossier d'install, puis les copier dans "Configs > Profiles > Default > retroarch > shaders.
là je suis en mode panique avec les histoires de failles de CPU intel
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-54666766-1-0-1-0-chute-jusqu-a-30-de-perf-sur-tous-les-procs-intel.htm
2 outils pour vraissemblablement tester ces deux failles (attention je pourrais pas dire si vraiment les deux outils en question couvrent toutes les failles, ils analyse deux des failles connues mais de là a savoir si c'est complet comme outil de detection)
https://downloadcenter.intel.com/download/27150?v=t
https://downloadcenter.intel.com/download/26755
dans tous les cas va falloir mettre a jour le bios de ta carte mere quand ton constructeur l'aura sortie et faire les maj windows a venir qui (en complement de la maj bios) vont apporter un correctif
Malwarebyte ne l'avait pas detecté sur mon PC, et c'est kaspersky que j'ai installé sur le PC de mon ami qui l'a detecté...
je sais pas ou t'as trouvé tes fichiers mais l'un d'entre eux est corrompu...