RPG à l'histoire très classique ( le grand méchant veut invoquer un dragon et régner sur le monde...) Lucienne's quest est un RPG très attachant qui ne boxe pas parmi les poids lourds du genre mais qui apporte beaucoup de plaisir grâce à sa simplicité et son appel au voyage.
La réalisation du titre est minimaliste mais ne manque pas de charme. A noter les quelques effets visuels de bonnes factures ainsi que sa bande son plutôt réussie et qui permet au joueur de plonger au cœur de cet univers.
Les combats se déroulent au tour par tour MAIS vous pouvez déplacer votre personnage dans une zone de combat. Ainsi il est possible de placer son personnage en première ou seconde ligne ou encore derrière un élément de décor. Cela apporte au jeu une petite dimension T-RPG au jeu.
En terme d'innovation notons aussi un cycle jour/nuit. Les monstres sont différents en fonction de ce cycle et l'un des perso peut se transformer en loup garou la nuit venue ! La téléportation est elle aussi bien utile tout comme la possibilité de se reposer sur la carte du monde autant de fois que nécessaire.
La possibilité de moduler la puissance de ses sorts et aussi vraiment une bonne trouvaille.
5 Bon tu conclus ? J'ai pas que ça à foutre moi !!!
Lucienne's quest n'est pas un grand RPG mais il reste pour moi un vrai coup de cœur. C'est un jeu modeste bourré de charme qui gagne à être joué.
Le scénario s'étoffe au fur et à mesure des quelques dizaines heures de jeu. On s'attache aux personnages et on parcours cette aventure avec grand plaisir.
PS : En 96 le jeu est sortie sur Saturn mais est passé complétement inaperçu.