Je cherche des avis de gens qui ont dosé le jeu. Ça vaut quoi concrètement ? C’est un bon Souls Like ou c’est juste une vilaine copie chinoise façon occidentale ?
J’ai vu quelques extraits du jeu, mais je ne sais pas quoi en penser concrètement. Le design des persos me rebute un peu, les zones ont l’air de toutes se ressembler et le bestiaire assez pauvre.
Pas envie de claquer 50 balles dans un jeu qui ne me plaira pas. J’adore les souls, je me dis que peut être que j’aimerais aussi The Surge non ?
posted the 05/19/2017 at 03:25 PM by
joueurdudimanche
http://www.jeuxvideo.com/test/657774/the-surge-un-dark-souls-futuriste-et-hardcore.htm .
Pas de problème et si tu te sens pas de lâcher 50 boules dans ce jeu, je te conseille Salt & Sanctuary, si tu le connais pas c'est un Dark Souls en 2D fait par les mecs responsables de The Dishwasher (un BTA 2D à la ninja Gaiden).
Le système de démembrement(et ce que ça implique aussi niveau craft) est ce qui fait sa force et est un des élément qui le différencie de la série des souls, hors l'univers.
Autre grosse différence, le système d'évolution. Ici, fini les stats habituelle à faire évoluer. On peut seulement faire évoluer le core(qui sera le lvl général), et qui représente en fait l'énergie dont vous disposez pour équiper les divers armure et implants(le seul moyen d'augmenter sa vie et son endurance sont ces implants).
Au final le jeu est quand même difficile car il n'est pas rare de se faire quasi One shot par un simple ennemi.On a également des niveaux de maitrise pour les types d'armes 5 au total et chaque type possède sa propre palette de combo qui seront utile à plus d'un égard.
Le level design est bien foutu et le côté metroidvania est vraiment un plus.
Après, il y a peu de boss apparemment mais ceux que j'ai rencontré pour l'instant étaient intéressants mais un peu gâché à ce moment par l'inhérent problème de caméra dans ce genre de jeu ,bien que l'univers soit original pour le genre, le peu de variété de décors et leur côté terne ne joue pas en sa faveur, tout comme la diversité des ennemis.
Au final, je trouve pour l'instant le jeu bien mieux que lord of the fallen sans atteindre pour autant le niveau d'un dark souls, cependant il se démarque suffisamment pour ne pas être perçu comme un souls du pauvre à mon avis, cependant pour ceux qui recherche le challenge avec nombre de boss risque de ne pas accroché, car il y aurait autour de 5 boss de ce que j'ai lu.