profil
moomoon
0
articles : 1
visites depuis l'ouverture : 1772
moomoon > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 29/04/2017 à 18:12 par moomoon
    commentaires (12)
    defcon5 publié le 29/04/2017 à 18:19
    Que ce soit sur mac ou pc (puisque tu ne precises pas) je ne peux que te conseiller le logiciel DaVinci Resolve, dans sa version 14, qui est un logiciel de montage et etalonnage professionnel et neanmoins facile d'acces et disponible dans une version gratuite (et officielle) deja tres complete. Tu ne pourras juste pas monter en 4K, avec cette version gratuite.
    balf publié le 29/04/2017 à 18:21
    Open source, gratuit et multiplatform Windows, Mac et Linux

    Le plus simple

    openshot

    http://www.openshot.org/

    les plus complets

    kdenlive

    https://kdenlive.org/

    flowblade

    https://jliljebl.github.io/flowblade/
    defcon5 publié le 29/04/2017 à 18:27
    Et quand je dis que davinci resolve est un logiciel professionnel, ca veux dire qu il est utilisé par des pros du documentaires ou des films de cinema. Donc, c est un concurrent de Avid ou final cut pro, (bien au dessus de movie maker ou imovie...), tout en etant facile d accés
    balf publié le 29/04/2017 à 19:06
    defcon5 Je ne connaissais pas davinci, merci pour la découverte
    kurosu publié le 29/04/2017 à 19:22
    defcon5 gratuit gratuit ? Dans la version gratuite, on peut au moins faire toutes les mêmes choses que sur movie maker ?
    Car je recherche un logiciel pour le remplacer
    moomoon publié le 29/04/2017 à 19:28
    Merci les amis, vous assurez... C'était pour du windows pour info.
    zoske publié le 29/04/2017 à 19:28
    Adobe Première est pour la référence. Plus de 10 ans dans le milieu Vidéo professionnel; il a tout pour lui et surtout support énormément de format vidéo
    wilhelm publié le 29/04/2017 à 20:43
    defcon5 Non mais en fait, il voulait savoir s'il y avait un "watermark" sur la vidéo une fois qu'elle était créée. Si c'est pas le cas, alors oui, le logiciel est "gratuit gratuit".
    pimoody publié le 30/04/2017 à 10:04
    Je vais test Davinci, je connaissais pas. Merci
    wilhelm publié le 18/05/2017 à 08:54
    Retour rapide sur ces logiciels :

    Davinci Resolve : daube. Plantage sur plantage.
    Openshot : même en étant simpliste, ça arrive à être ennuyeux et pénible d'accès, c'est fort.
    Kdenlive : complet et raté à la fois, rajouter ne serait-ce qu'un texte sur une image est laborieux et pénible.

    Bref, poubelle.